10 astuces pour éliminer la cellulite !

C’est un des problèmes dont les femmes aimeraient bien se passer. Esthétiquement ce n’est pas beau, ça peut être douloureux.Nous allons voir aujourd’hui ce qu’est la cellulite, à quoi c’est dû et quelques méthodes pour s’en débarrasser. À tout de suite !

(Article que j’avais prévu de faire depuis très longtemps, mais ce n’est pas facile d’écrire un article où l’on ne si connaît pas vraiment. Recherches après recherches, brouillons écrits puis supprimés et recommencés, j’ai longtemps hésité à le poster…)

Comme d’habitude d’abord la théorie, puis la pratique. Nous allons voir ce qu’est la cellulite, ses causes, on va survoler les différents types de cellulites etc. Puis ensuite les méthodes.

Cellulite, quésaco ?

La cellulite est un terme signifiant la graisse qui se loge juste sous la peau. Elle se trouve très souvent sur les cuisses, les fesses, les bras voire même le ventre. Elle est plus ou moins visible à l’œil nu.

Pourquoi on en a ?

On retrouve 4 principaux facteurs :

Les hormones : en particulier les hormones sexuelles féminines (puisque cette « maladie » touche environ 9 femmes sur 10 alors qu’environ 1 homme sur 50 aura de la cellulite quelle inégalité!!!). En effet, le corps féminin fait des réserves de graisses si jamais il y a grossesse…

La génétique : cela peut être héréditaire malheureusement.

Les problèmes vasculaires : insuffisance veineuse.

– Et enfin la mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation, manque d’exercice, votre style de vie.

Malheureusement souvent plusieurs de ces facteurs sont combinés en même temps donc la cellulite est innévitable.

Les différents types de cellulites.

Je vais survoler cette partie car en faisant mes recherches, il y a plusieurs types mais c’est compliqué d’expliquer. On compte 3 à 4 formes de cellulite, les voici :

Types de cellulite Caractéristiques Causes localisation
Adipeuse Elle est molle, indolore au toucher. Lorsque vous vous pincez la peau, elle apparaît. Souvent due à un excès de poids voire un manque d’excercice. Hanches, ventre.
Fibreuse Elle colle au corps, quasiment indélogeable. Elle est dure, douloureuse « A force de gonfler, l’adipocyte comprime les vaisseaux et étouffe le tissu conjonctif qui n’est plus assez oxygéné » (source Marie Claire) Cuisses, genoux, fesses.
Aqueuse Rétention d’eau, peu visible et souple. Trouble de la circulation sanguine (problèmes vasculaires) mais peut-être aggravée avec un manque d’exercices.
  • Sur l’intérieur des bras.

  • Sur les cuisses.

  • Sur les mollets.

  • Autour des chevilles.

Mixte Elle combine un peu toute les catégories, Toute catégories confondues. Elle se fixe un peu partout, sans localisation précise.

Mais il faut savoir qu’il existe un autre type de cellulite, mais cette fois-ci « plus grave » et moins esthétique que les autres : la cellulite infectieuse. C’est une infection bactérienne, elle est caractérisée par une inflammation des tissus sous-cutanés. Cette dernière doit être soignée elle peut entraîner des conséquences graves.

Méthodes pour atténuer la cellulite :

Il faut savoir une chose, on ne peut pas supprimer complètement ce fléau. On peut l’atténuer mais pas le faire décamper, hein !

Hygiène alimentaire :

– éviter le sucre,

– limiter le sel qui favorise la rétention d’eau,

– manger des aliments qui favorisent la circulation (fruits frais…),

– boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des toxines et des pollutions,

– manger des acides gras (oméga 3 et 6).

Stop au sédentarisme et vive le sport !

Pour déloger les graisses stockées, favoriser le sport, le cardio, les courses fractionnées. Pensez aux massages sur les zones où la cellulite est présente.

Booster votre circulation sanguine :

Faites des jets d’eau froide sur votre peau et alternez avec de l’eau chaude. (à faire sur les parties concernées).

Faites des gommages :

Je parle ici de gommage à l’aide de café (par exemple) :

mélangez du café, de l’huile (j’utilise de l’huile d’olive) et du sucre ou du sel. Puis massez les zones concernées toujours durant 5 à 10 minutes, c’est agréable (je trouve), laissez poser si vous le souhaitez et rincez.

J’ai déjà posté un article sur ce type de gommage : ici

Voici la fin d’article, c’est un sujet un peu compliqué à expliquer. Je vous ai regroupé l’essentiel (je pense) pour comprendre d’où ça vient, et comment atténuer les effets de ce problème courant. Mais avant tout, apprenez à vous aimer comme vous êtes.

Si vous avez des conseils, des questions, des expériences à partager, tout se passe en commentaire ! Bisous !

Publicités

6 réflexions sur “10 astuces pour éliminer la cellulite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s