Cellulite : 4 aliments à bannir.

En novembre 2015 je vous avais donné 10 astuces en vue d’éliminer la cellulite. Aujourd’hui je vous propose quelques aliments à bannir de votre alimentation si vous souhaitez éradiquer la cellulite de votre corps.

Le sucre blanc (dit « sucre industriel »).

En plus de ne pas être le meilleur aliment pour notre santé car il est considéré comme une drogue (par ailleurs s’en sevrer totalement est très difficile pour notre corps), il n’est pas bon pour nos cuisses qui souffrent de cellulite.

Le sucre blanc est un sucre rapide qui ne nous apporte rien au corps hormis du surpoids, du diabète, de la cellulite et j’en passe !

Nous le retrouvons partout, vous devez donc limiter tout ce qui est : sodas, sucreries, biscuits, pâtisseries, céréales du style Fitness, Spécial K qui contiennent énormément de sucre.

Si vous souhaitez manger un fruit, mangez le de préférence en collation de 10h ou pour le goûter. En effet, manger du sucre industriel durant le repas provoque une sécrétion d’insuline qui influence le stockage de graisses au lieu de l’utiliser pour de l’énergie.

Le sel.

Le sel est un facteur de rétention d’eau. Dans un reportage à la TV j’ai vu que nous mangions beaucoup trop de sel pour ce que nous devrions (il est conseillé environ 5g alors que nous en mangeons parfois le triple), surtout en été : chips, charcuterie, biscuits apéro…

Il faut limiter son utilisation : évitez les plats tout préparés qui sont hyper salés, limiter la consommation de fromage, de charcuterie en général et les eaux minérales riches en sodium.

Les crudités.

Nous n’y pensons pas forcément, mais dans les crudités il y a de l’eau et des sels minéraux. Ce qui nous remonte à la flèche précédente sur le sel. Si dans un premier temps consommer des crudités entraîne une perte de poids, il engendre aussi de la rétention d’eau donc de la cellulite.

L’alcool.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, l’alcool fait grossir. Tout comme le sucre blanc, ce sont des « calories vides » : pas de nutriment, mais ça fait grossir !

L’alcool favorise aussi la rétention d’eau. Vous pouvez boire de temps en temps, mais remplacez l’alcool par des jus, ou de l’eau est une très bonne alternative. De plus si vous faite de la musculation en particulier, l’alcool ruine vos entraînements. Pour plus d’informations, je vous renvoie à la vidéo de Tibo In Shape, beaucoup plus calé que moi sur ce sujet !

J’espère que cet article vous a plu.

Toutes mes pensées vont aux victimes et aux familles de victimes de l’attentat du 14 juillet. Prenez soin de vous.

16 réflexions sur “Cellulite : 4 aliments à bannir.

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou merci beaucoup c’est adorable de ta part!! C’est vrai que moi aussi je suis très déçue parce que j’adore ça!! mais je pense que de temps en temps ça fait pas de mal non plus, pas besoin de se priver…!

    • adviceofbeauty dit :

      Non faut pas que cela te déprime au contraire!! A partir du moment où tu sais quels aliments il faut éviter, tu fais juste « plus attention » qu’avant. Moi j’adore les crudités, je ne vais pas m’en priver, mais je m’en gave moins qu’avant!
      Tu me diras si cela fonctionne!! (et dans mon intro d’articles, j’ai donné d’autres conseils si tu le souhaites contre la cellulite!) 🙂

    • adviceofbeauty dit :

      Tu as la main un peu lourde sur le sel? essaie de ne pas mettre le sel sur la table pour t’en passer. J’adore le sel, puis petit à petit je me suis dit « faut que tu t’en passes », j’en utilise rarement seulement quand le plat est sans goût ou dans certains aliments que j’adore salé.. 🙂

Laisser un commentaire

