Mon évolution musicale.

Nous sommes mercredi, et bizarrement il y a un article. Ce n’est plus dans mes habitudes de publier un article en jour de semaine. Mais je reviens avec un nouveau format d’articles, sans doute un format éphémère. Ce sont des articles plus blabla, mon rapport, mon point de vue vis-à-vis de certaines choses de la société ou des sujets considérés tabous ou tout simplement parce que j’ai envie de vous parler d’un sujet.


Aujourd’hui je vous présente mon évolution musicale, un sujet passe partout pour débuter cette catégorie.

Vous pouvez cliquer sur les artistes dont le nom est en rose, je vous propose une musique que j’apprécie beaucoup chez eux.

Mon rapport avec la musique.

J’ai toujours aimé la musique et baigné dans la musique. C’est-à-dire que depuis mon plus jeune âge j’ai écouté les CD et vinyles de ma mère. Même aujourd’hui je n’arrive pas à me passer de musique : dans le bus, sous la douche, quand j’écris mes articles, quand je me balade en vélo ou à pied. Je ne sais pas jouer d’un instrument mais j’ai très envie de savoir jouer du piano ou de la guitare.

Mes goûts musicaux.

Lorsque j’étais petite jusqu’à mes 10/11 ans j’ai toujours détesté la musique que l’on passait à la radio, les trucs à la TV (comme sur D17). Je suis restée dans l’époque 80/90/début 2000. Je connaissais tous les titres de musique par cœur. Pour vous donner un exemple, dès qu’une musique passait à la radio je citais le titre et le chanteur, je me rappelle que ma mère était très impressionnée de ma « culture musicale » (culture est un bien grand mot). Je dansais avec ma sœur sur Edith Piaf, et je chantais à tue-tête Dalida.

Les musiques contemporaines des années 2007 et plus tard je détestais totalement, tout ce qui était commercial : exit.

Puis avec mon entrée au collège, tout le monde écoutait les chaînes musicales, je m’y suis donc intéressée et finalement j’écoutais ce qui passait à la radio. Je n’avais pas de goût musicaux à proprement dit. Puis en 4ème (13/14 ans) je suis devenue fan des One Direction. Je n’écoutais que ça à longueur de journée.

Ensuite, je suis allée au lycée. J’ai rencontré mon ex-meilleur ami qui m’a fait découvrir le reggae. C’est là que j’ai découvert Bob Marley, Damian Marley, Danakil, Taïro, Mellow Mood, Soja et j’en passe. C’était reposant d’écouter des musiques comme ça.

Il m’a aussi fait découvrir Indochine. Outre les musiques les plus connues, je me suis très intéressée à ce groupe que j’apprécie aujourd’hui énormément. En parallèle, j’écoutais toujours les 1D et les musiques commerciales.

Puis j’ai laissé un peu le reggae de côté, et j’ai eu ma période rock. J’ai beaucoup écouté 30 Seconds To Mars, Linkin Park (un groupe que j’adore toujours autant), AC/DC, Nirvana

En première, je n’ai pas eu de style de musique, j’écoutais ce qui était à la mode comme un mouton. C’est à partir de la fin première que j’ai commencé à écouter des choses moins connues ou que j’ai vu mes artistes préférés. J’ai écouté du Tupac aux Guns n’ Roses, en passant par Shawn Mendes, et autres.

Depuis le début de l’année de terminale j’écoute beaucoup plus de rap. Je n’aimais pas du tout le rap auparavant car c’était synonyme de « nique ta mère », « toutes les meufs sont des putes » pour moi. Je me suis intéressée à Nekfeu, L’entourage, Deen Burbigo, Georgio, Joke, j’ai réécouté Booba. Et autres rappeurs, mais j’ai toujours eu une préférence pour le rap américain : Kendrick Lamar, Eminem, Tyga, Drake

Si vous fouillez mes musiques, vous pouvez aisément trouver du Stevie Wonder, du Johnny Cash, Queen jusqu’à Orelsan par exemple.

Mon faible au niveau musical, un style que je me suis trouvée et dont je ne me lasse pas ce sont les remix. Mais pas n’importe lesquelles. Celles version Trap. Il y a un artiste que j’aime troooop c’est Oscar Wylde dans le « groupe » Caked Up. Ils font des remix de dingues. Je vous donne quelques titres dont je ne me lasse pas, je vous conseille fortement d’aller écouter :

Miley Cyrus – Wrecking Ball (CAKED UP Remix)

Oscar Wylde – Hello (Adele Remix) [CAKED UP]

Voici une remix de Lana Del Rey que je tiens ABSOLUMENT A FAIRE CONNAITRE :

Lana Del Rey – Summertime Sadness (Valid Trap Remix)

3 musiques dont tu n’aimes/écoutes pas les artistes.

Jul – J’oublie tout

Cette musique me parle beaucoup, j’aime énormément les paroles, et pour une fois l’autotune ne me gêne pas vraiment. Je n’écoute jamais Jul mais là c’est un carton plein.

Zaz – Éblouie par la nuit

Je n’écoute pas Zaz, faut dire que dans cette musique on sent ses tripes, elle me donne des frissons.

Fifth Harmony – Worth It

Je n’aime pas les Fifth Harmony, je trouve qu’elles se la pètent beaucoup trop ! Mais cette musique, enfin surtout le refrain m’enjaille clairement.

Quelles sont mes musiques préférées de tous les temps ?

Il y a 4 musiques dont je ne me lasserais jamais :

Usher – Without You

Maroon 5 – Payphone

Drake – Hold on we’re going home

Linkin Park – Burn It down

Vous remarquerez que ce sont des musiques qui commencent à dater, mais je les aime toujours autant.

Dans l’article de mercredi prochain, je vous présenterai mon rapport au maquillage. Qu’est-ce que j’en pense, quelles sont les influences de la société, des modes…

Et vous, quels sont vos goûts musicaux et vos chansons préférées ?

7 réflexions sur “Mon évolution musicale.

  1. mimysteria dit :

    Super simpa comme article 🙂 je suis une fan absolument de Queen et florence and the machine , mais vraiment beaucoup beaucoup x) l’une de mes musique préférée de tous les temps c’est I Put A Spell On You 😭❤… version original et les reprises de Joe Cocker et nina simone ! J’adore aussi la musique classique,le jazz( Ibrahim Maalouf … ❤ ) et un truc qui a rien a voir .. le rock bien crado ( The kills, Manson .. ) en vrais j’aime bien les musiques de l’ancien temps x)

    • adviceofbeauty dit :

      J’irai écouter toutes ces petites musiques qui m’ont l’air très intéressantes!!
      Les musique de l’ancien temps comme tu les appelles, sont clairement les meilleures!!! Des bisous! 🙂

Laisser un commentaire

