Le lait de coco ? Éclaircissant, hydratant, bon pour la pousse des cheveux ?

Connu pour ses nombreuses propriétés, j’ai enfin trouvé ma briquette de lait de coco pour le tester. Il serait hydratant (surtout pour la première utilisation), éclaircissant (il aiderait à faire dégorger les couleurs et à éclaircir les cheveux), et un très bon actif pour activer la pousse des cheveux. Qu’en est-il ?

Où j’ai trouvé ma brique de lait de coco, quelle marque, quel prix ?

Étant au lycée la semaine je me suis rendue au « petit » Intermarché du coin : rayon asiatique. Malheureusement rien du tout. Par contre à Monoprix j’ai trouvé. Bon, une seule marque et un seul choix. Suzi Wan, 500 mL à environ 3€ et quelques il me semble. Elle contient que 64% de coco, c’est dommage…

Pour quelle(s) propriété(s) j’ai choisi de tester le lait ?

D’abord parce qu’après ma couleur rouge, même si j’ai déjà essayé de la faire dégorger, il me reste des reflets plutôt roux/rouges. Et j’aimais pas ça, même si ça ne choquait pas. J’avais envie de retrouver mon blond clair. De plus, mes pointes sont abîmées donc si ça arrivait à les requinquer why not ???

Vaut-il mieux prendre le lait ou la crème de coco ?

Je me suis renseignée dessus avant d’acheter, et la différence c’est la texture principalement. C’est-à-dire que le lait est un lait (normal, j’ai envie de vous dire) quoique un peu épais. La crème quant à elle, serait plus épaisse (puisque c’est une crème bravo Marianne. Quelle perspicacité…). Cette dernière serait plus facile à travailler que le lait, qui lui, coule plus.

Comment j’ai procédé ?

Pour ma première utilisation :

12 septembre : Il est 11 heures et demi quand je décide de faire ce masque. Je verse dans un bol du lait de coco. Pas de mesure précise juste un peu histoire de voir comment ça se travailler sur cheveu.

J’ai brossé mes cheveux, puis séparé la chevelure en deux parties « à la one again ». J’ai pris un pinceau pour étaler le produit sur les racines. Mais le pinceau utilisé, est le pinceau qui m’a servit pour faire ma couleur rouge donc il colore un peu le lait. J’ai préféré arrêter le pinceau et me servir de mes mains.

Ayant les cheveux fins c’est plutôt rapide ça va, puis je n’utilise pas beaucoup de produit, tant mieux !

Une fois ma tête finie, je prends une pince à cheveux et j’enroule les cheveux sur eux mêmes. Je n’ai pas pris de cellophane, ni rien je me suis dit « autant tester comme ça sans artifices ». Donc à 12h j’avais terminé. À l’heure où j’écris il est 14h59, mes racines deviennent un peu cartonnée mais les longueurs toujours humides du produit. Je rincerai ce soir vers 17h je pense.

Il est 16h38, j’ai rincé à 16h15 je ne pouvais plus tenir. Je n’ai fait qu’un shampoing, et il vaut mieux en faire deux. C’est très gras, donc un seul ne suffit pas. Pour le moment, je ne vois pas la différence niveau hydratation.

Pour ma deuxième utilisation :

J’ai donc refait un masque le dimanche 20 septembre. Je ne l’ai laissé posé que deux heures et demies à peu près. J’ai fait trois shampoings d’affilés pour être sûre d’avoir aucun résidu la veille d’aller en cours. J’ai pas vu plus d’amélioration sauf que lundi on m’a demandé si j’avais fait une couleur, je pense parce que ça faisait ressortir les reflets roux… J’ai pas vu non plus d’amélioration sur l’hydratation des cheveux donc bon… Niveau dégorgement de couleur bof bof pareil, mais là à mon avis c’est parce qu’il me reste que les résidus rouges c’est-à-dire le plus difficile.

Pour ma troisième application :

Nous sommes dans les dernières utilisations du produit. J’ai un peu changé de méthode. Nous sommes le dimanche 27 septembre, j’ai comme d’habitude insisté sur les parties plutôt rouge de mes cheveux. Sauf que j’ai mis un sac de congélation sur la tête, tout ça pendant bien 2h30/3heures. J’ai rincé en trois shampoings comme d’habitude là aussi. Là j’ai perdu énormément de cheveux, sur le rebord de la baignoire c’était assez effrayant. Et là lundi 28, un ami m’a dit « tu as pas fait ton truc de coco ce weekend ? Tu as les cheveux plus clairs ». ça c’était vu, j’étais heureuse ! Il me reste encore du produit, il se conserve très très bien.

Ma dernière utilisation :

Nous sommes le 11 octobre, je n’ai pas fait de soin la semaine dernière par manque de temps. Nous sommes le dimanche, il est 11heures30 ça fait une demie heure que j’ai le lait de coco sur la tête. Je l’ai mélangé avec de l’huile d’olive afin d’avoir une hydratation en plus sur les pointes. D’ailleurs, j’ai coupé mes cheveux ! J’ai enlevé environ 5 bon centimètres. Les pointes sont beaucoup plus belles !

Et l’odeur pour ce qui n’aime pas la coco ?

Je fais parti des personnes qui n’aiment pas la noix de coco. L’odeur me répugne et je ne supporte aucun gâteaux/produits à partir de coco. Pourtant le produit ne dérange pas tant que ça, sauf au début quand vous avez fini d’enduire votre tête. Là c’est pas agréable du tout. Mais après ça va, on s’y fait. Si malgré ça, vous ne supportez l’odeur, je vous conseille de mettre juste quelques gouttes d’huile essentielle.

Voilà pour cet article, je m’excuse de ne pas avoir posté la semaine dernière, mais ayant beaucoup de devoirs je n’ai pas le temps de pouvoir poster. Je pense mettre un article mercredi (sur une visite que j’ai faite le mois dernier). Gros bisous !

3 réflexions sur “Le lait de coco ? Éclaircissant, hydratant, bon pour la pousse des cheveux ?

    • adviceofbeauty dit :

      Tu utilises de l’huile de coco? Ma tanter l’utilise et me dit qu’au niveau des pointes ça fonctionne bien pour elle (elle fait des colorations depuis longtemps du coup ses cheveux ressemblaient à de la paille)! Si tu l’utilises dis moi comment tu t’en sers et si ça fonctionne! Bisous

      • Curlygirlabroad dit :

        Oui, j’utilise l’huile comme ‘leave-in conditioner’, sur des cheveux humides (après que je les ai lavés..). C’est bien pour mes boucles! Je pense que le produit s’appelle inecto

Laisser un commentaire

