Mes indispensables de l’été

Alohaaaa ! Aujourd’hui on se retrouve avec un article qui sent bon le soleil, la mer, le sable et le monoï. Sur twitter j’ai demandé à une amie (Marion si tu passes par là, je te fais des bisous) quel article lui plairait de lire sur mon blog et elle m’a proposé les indispensables de l’été ou les activités à faire. Je vais combiner un peu des deux au cours de l’article, vous allez voir.

Cet article n’est pas illustré de photos et j’en suis désolée mais mes photos ne rendaient pas bien donc il n’y a que la bannière où on retrouve une photo de Tumblr.

Pour commencer, mes indispensables sont influencés par ma destination de vacances. Et oui, je pars à la mer, vers Port Saint Louis du Rhône. Sauf que je ne dors pas dans une maison ou un camping mais dans un cabanon. Il n’y a qu’une pièce. C’est vraiment tout petit et là plupart du temps nous sommes au minimum 7, quand j’étais petite on était 9 voir 10. Du coup on prend pas grand chose, et faut s’occuper. Car nous sommes à 6km de la ville (mais à pied, on mettrait 3 heures) et jusqu’à y’a deux ans, on ne pouvait pas aller à la plage seuls. Bref, trêve de blablaterie et passons aux choses sérieuses.

Donc je ne prends pas beaucoup de produits, juste le nécessaire puis avec le marché en ville je fais le plein de vernis etc.

Dans ma valise je mets :

– de la crème solaire bien-sûr, indice 50. Pour être honnête avec vous je ne me protège pas des masses, je suis plus celle qui va mettre de l’huile sèche pour bronzer…….

– mon huile bronzante pour le coup, la mienne date de l’année dernière.

– des robes plutôt légères pour pouvoir aller n’importe où et à enlever facilement sur la plage.

– l’indispensable de l’été : des tongues.

– mon sac east-pak noir que j’emporte n’importe où depuis la 5ème eh oui !

– un pull (quand vous êtes à côté de la mer les moustiques font des ravages le soir, ça aide bien)

– des tee-shirts et shorts en masse là aussi.

– un maillot de bain forcément avec une serviette de plage.

Dans ma trousse à maquillage je mets :

– mon recourbe-cils qui me permet de pas mettre d’eye liner la plupart du temps

– deux mascaras un waterproof et un autre dont j’aime bien l’effet qu’il donne

– brosse à dent et dentifrice normal !

– du déodorant

– du baume à lèvres

– mon eye liner

– un peu de poudre et ma dream mat mouse pour cacher les petits boutons

– une crème pour le corps après une bonne journée au soleil

Quels « jeux » je prends :

– jeux de cartes bien-sûr, la base comme on dirait !

– des livres car lire au soleil, sur le sable, sur un transat etc c’est la base aussi

– mon téléphone, je le mets dans la rubrique jeux même si ça n’est pas forcément un jeu à lui même…

– des ballons (ballons handball, football histoire de s’amuser entre cousins sur un terrain vague)

– monopoly car les parties peuvent durer des heures, ça fait passer le temps

– un scrabble plutôt sympathique comme jeu !

– des feuilles pour dessiner et faire des baccalauréat LE jeu indémodable !

– ma cousine prend un mini cluedo aussi !

Et voilà nous sommes en fin d’article, c’est un post plutôt en vrac avec des idées qui viennent comme ça, je dois faire ma valise donc ça me servira de liste par la même occasion. Je vous fais des bisous. Le dimanche 19 juillet je vais visiter un temple bouddhiste si ça m’a plu et si j’ai de jolies photos à vous faire découvrir pourquoi pas en faire un article. À bientôt !

3 réflexions sur “Mes indispensables de l’été

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou!
      Eh non je crois pas qu’il y est de prise enfin il me semble pas, on a le strict minimum, un mini frigo, une gazinière et après ce sont des meubles.. donc j’ai un doute sur l’existence de prises haha!
      C’est pour cela qu’on utilise les téléphones au minimum, on doit les faire charger grâce à la batterie de la voiture donc on fait attention, puis ça nous rapproche puisque nous sommes en famille!
      Je vais y faire un tour! 🙂

      • Sara dit :

        Oui, c’est sûr que sans les téléphones, on est beaucoup plus à l’écoute et plus proche de notre famille 🙂 Tu me donnes envie d’être en vacances haha, histoire de me reposer et de retrouver ma famille.

        xoxo

Laisser un commentaire

