Ma nouvelle couleur de l’été : le rouge !

Examens terminés, en attendant mes notes de français et de gestion (le 9 juillet), j’ai décidé de changer de tête. Ou du moins juste pour ces vacances. Je teste le rouge. J’avais déjà réalisé un tie and dye et là j’ai sauté le pas : j’ai tout fait rouge. Nous allons voir comment j’ai réalisé ma coloration.

PETIT UPDATE J’AI EU 13 A L’ECRIT DE FRANÇAIS, 19 A L’ORAL DE FRANÇAIS ET 16 A MON ETUDE DE GESTION!!!!!!!!!!!!!!

Ce dont j’ai besoin :

– Hairgum – the pop color (couleur rouge)

– après-shampooing : le petit marseillais

– un échantillon de soin démêlant de chez Dove

– masque de chez Dessange (dont je ne sers pas ici mais pour mes soins plus tard)

Comment j’ai procédé :

POUR LA PREMIERE FOIS :

1) J’essaie de séparer mes cheveux en deux grosses parties.

2) J’ai pris dans un bol, un peu de couleur que j’ai dosé à vu d’œil et j’ai rajouté le reste de masque qui me restait histoire de faire un 2-en-1.

3) J’ai coloré mes cheveux en rouge avec un peu de masque. Mèche par mèche. (sur cheveux secs)

4) J’ai attendu 35/40 minutes

5) J’ai bien rincé, il faut que l’eau soit la plus claire possible.

POUR LA SECONDE FOIS :

Lorsque j’ai rincé la première fois, la couleur n’avait quasiment pas tenue.. dilemme devant moi : j’essaie de l’enlever, ou je la refais. Bien-sûr je l’ai refaite, cette fois si j’ai changé de méthode.

Voici comment j’ai procédé :

J’ai d’abord rincé mes cheveux à l’eau chaude pour ouvrir les écailles, ensuite j’ai mélangé dans une bouteille de l’eau froide avec du vinaigre afin de faire une sorte de shampoing au pH acide pour que la couleur accroche mieux.

Puis, j’ai coloré mes cheveux humides en les sectionnant par parties. Ma sœur a coloré un peu au pinceau puis à la main directement. J’ai mis un sac de congélation sur ma tête (trèèèèès sexy) pour que la chaleur reste et que la couleur pénètre mieux. J’ai laissé poser plus d’une heure (environ 1heure10) et j’ai rincé.

Et là miracle, la couleur a tenu ! J’ai les cheveux rouges ! Les pointes sont rouges foncées, les longueurs un peu plus claires et enfin les racines plutôt rouges foncées aussi.

Une petite astuce, si vous voulez éviter de vous tâcher le front la nuque etc, passez de la crème hydratante ou un corps gras (vaseline etc..), ça fonctionne du tonnerre !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

11720623_862963793772367_1895880932_n

Quelques questions ?

Pourquoi je me suis teint les cheveux en rouge ?

Tout simplement par envie, pour tester, pour voir quelle tête je pouvais avoir avec du rouge. Puis c’est original, juste pour un été c’est sympathique.

Pourquoi tu mélanges la couleur avec de l’après-shampooing ?

Pour faire un 2en1, vu que j’ai les cheveux abîmés, ça me permet de faire ma couleur pendant 30minutes mais de rajouter un petit masque afin de les protéger aussi. Puis, ça dilue un peu la couleur vers le pastel.

Tu n’as pas peur que cela dégorge vite ?

Oui et non. Le but recherché là, c’est que ça dégorge vite pour que d’ici août je n’ai plus de résidu rouge/orange/rose sur les cheveux. Mais en même temps, j’aimerai bien garder cette couleur le plus longtemps possible en juillet. Ma is avec la mer, le soleil, le sable et tout, c’est mal parti haha !

Est-ce que cela abîme tes cheveux ?

Pareil que la question précédente : oui et non. Oui parce que ça reste une couleur malgré tout, et qu’on applique une couche de colorant dessus. Mais non parce que c’est n’est pas permanent, cela permet après de récupérer sa couleur naturelle (ou du moins celle qu’on avait en base) rapidement. Du coup ça abîme beaucoup moins ! De toute manière, je pense les couper pour la rentrée 2015-2016, si leur état ne s’améliore pas, j’en serai contrainte.

Décolores-tu tes cheveux avant ?

Non, enfin pas à blanc. J’aimerai beaucoup avoir les cheveux blancs, c’est ma lubie depuis un bon moment. Mais je ne peux pas, sinon je perds mes cheveux. Donc je décolore que les pointes et je remonte petit à petit enfin d’avoir un effet tie and dye, ou effet plage. Mais mes racines sont châtains clair de base, et ensuite ça tire vers le blond. Donc la couleur finale ne sera pas « rouge rouge » mais rouge plus clair.

Qu’en ont pensé tes proches ?

Alors déjà mon avis à moi, j’adore, ça change de dingue mais j’aime beaucoup avec le bronzage ça ira parfaitement haha !

Ensuite mes parents préféraient avant car le blond illuminait mon visage, mais mon père m’a dit que de faire ce que je voulais tant que je m’amuse.

Et ma sœur aime beaucouuuup !

Et vous, que faites vous de vos cheveux ces vacances ? Dites le moi en commentaire !

Publicités

17 réflexions sur “Ma nouvelle couleur de l’été : le rouge !

  1. Sophie M. dit :

    J’ai eu les cheveux rouges plus jeune. J’avais acheté mon produit chez un grossiste, le produit décoloré et recoloré les cheveux en 20minutes. J’avais un rouge ruby homogène, sans reflet roux…

    • adviceofbeauty dit :

      Ah oui en 20 minutes c’est plutôt pratique en fait!!
      C’est vrai qu’au soleil sur certaines des photos que j’ai prises j’ai une reflet orange fluo assez drôle à voir, mais dès que je vais me laver les cheveux je vais vite arriver au roux/orange puis au rose clair..

      • adviceofbeauty dit :

        Oui je me doute bien, ayant eu un tie and dye deux fois rouge j’ai vite compris qu’il fallait l’entretenir!!
        Oh merci beaucoup!! Mon frère trouve ça bizarre mais aime bien, ma soeur adore, et mes parents trouvent que ça ne va pas avec mon style mais moi j’adore! Après c’est pas une couleur que je garderai longtemps! 🙂

  2. Lyse dit :

    Les filles avec des cheveux rouges sont les plus belles ! J’adore ta couleur !
    (non non je n’ai pas les cheveux rouges lol )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s