Une cure de sébum pour nos cheveux ?

Tout le monde en parle comme le remède miracle pour « sauver » ses cheveux. Je faisais déjà des « bains » de sébum quand j’en avais le temps en vacances ou en week-end. Mais j’aimerai vous en parler pour vous donner mon avis là dessus.

Qu’est-ce qu’une cure de sébum ?

C’est tout simplement ne plus se laver les cheveux pendant une certaine durée -la plupart du temps pour appeler ça une cure, la durée est d’un mois-. Le sébum étant le « gras » que l’on recherche à faire disparaître grâce aux shampooings. Mais ce dernier est bon pour notre chevelure. En effet, il la protège des agressions. Cela permettra aux cheveux de « baigner » dans leur gras et de se régénérer (wow beaucoup de « e » dans le mot régénérer……..).

Combien de temps dure mes cures de sébum ?

Donc comme je l’ai dit en introduction, je ne fais pas des cures car c’est bien trop long pour ma part, mais des bains. C’est-à-dire que cela peut durer 3 jours (par exemple, le week-end quand je reviens du lycée), une semaine voire deux. Et là c’est quand je suis en vacances. Le dernier que j’ai fait a duré environ une semaine (j’ai arrêté de me laver les cheveux le jeudi 18 et j’ai fait un shampooing le vendredi 26).

Quels sont les effets ?

Maintenant que vous savez que mes cures ne durent pas plus de deux semaines, les effets ne sont pas aussi bien que sur une cure d’un mois. En revanche, au bout de quatre jour, j’ai mis un peu d’huile d’olive sur mes mains et j’ai frotté mes longueurs/racines avec. Je fais un chignon, une tresse ou une couette et je laisse macérer.

Mes cheveux sont doux, mes racines très souples et brillantes. Mes longueurs sont nourries et ça fait du bien à voir. Et mes pointes qui sont mourantes (mdr) vont un peu mieux : elles sont plus douces et plus jolies à voir. Ce n’est pas exceptionnel comme effets, mais ça fait du bien à nos cheveux.

J’ai remarqué un effet « indésirable » : j’ai eu des pellicules, c’est pas dramatique, c’est juste qu’il m’arrivait de me gratter le crâne très souvent !

Comment j’ai fait quand j’ai du sortir en ville ?

Alors je fais mes cures quand j’ai le moins de chances de sortir en dehors de chez moi bien-sûr !!! Mais j’ai quand même du aller en courses avec ma mère, alors j’ai fait une couette haute et basta comme on dit. Et les gens ne le voient pas, ils ne s’occupent pas de vous et de vos cheveux. Vous pouvez sortir sans gros problèmes. Puis au pire des cas, ce sont des personnes que vous allez voir 30secondes et c’est fini, est-ce que ça va vous empêcher de dormir le soir ? Concrètement, non.

En bref, une cure de sébum ne fait pas de mal à vos cheveux, au contraire. Même si ce n’est pas agréable, c’est pour votre bien si l’on peu dire.

Dans tous les cas, nous on se retrouve dans une semaine avec un article plutôt spécial et ensuite mes indispensables de l’été. Je vous fais des bisous, Marianne

9 réflexions sur “Une cure de sébum pour nos cheveux ?

      • Sophie M. dit :

        Tout à fait 🙂 en plein ramadan !
        Après un mois de cure est largement suffisant ! Et psychologiquement j’ai pas pu tenir plus ! Avoir les cheveux propres était devenu une obsession !

      • adviceofbeauty dit :

        Ah alors bon courage!!
        Ah oui t’as (je me permets de te tutoyer..) vu au bout d’un moment c’est horrible. J’arrive à tenir 2 semaines mais après c’est pas possible!! Quand j’ai rincé mes cheveux, c’était le bonheur assuré!

  1. Nelly Kitty dit :

    Il paraît que ça marche vraiment mais perso j’en serai incapable. Je ne supporte absolument pas d’avoir les cheveux ne serait ce qu’un peu sales. Je les lave tous les jours :/

    • adviceofbeauty dit :

      Je les lavais tous les jours depuis la 5ème jusqu’à encore cette année/année dernière, mais après j’ai trouvé l’alternative du shampooing sec qui m’a beaucoup aidé. Puis la nuit je me fais des tresses parfois (ayant les cheveux fins, raides, plat, sans volume) ça évite la pollution/le frottement qui regraissent le cheveu -si ça peut t’aider..-. Je supporte pas de voir du gras sur mes cheveux, c’est pour ça qu’un mois je supporte pas. Mais essaie pendant 1 semaine, c’est pas beaucoup mais combine ça à de l’huile d’olive un peu et tu verras, ça marche!!

Laisser un commentaire

