Être au top pour la rentrée : sport.

Hey tout le monde !

Pendant l’été on ne fait plus très attention à ce que l’on mange contrairement aux idées reçues : apéros, soirées, pizzas party, sucreries.. Maintenant que nous sommes en fin d’été (et oui déjà), il faut trouver des moyens pour être au top pour la rentrée 2014. Personnellement, mon poids a fait l’effet yoyo : je suis partie en vacances en faisant 59kilos (pour moi c’est énorme vraiment, je me sentais super grosse mais en faisant de la musculation j’ai pris pas mal de muscles au niveau de cuisses et des bras), pendant l’été je suis tombée à 56kilos, puis vers 54 et là je suis de nouveau à 58. Je vais donc me remettre au sport assez intensément pendant 2 à 3 semaines. J’ai beaucoup marché cet été 1 à 1heure30 par jour, tous les jours pendant 1 semaine et 15minutes minimum les autres jours.
Je vais vous proposer quelques exercices à faire chez soi pour tonifier son corps, mais n’oubliez pas de faire du cardio à côté pour optimiser et perdre de la graisse.

Les exercices plutôt simple à réaliser sont souvent du gainage, des abdos, des squats. Des exercices qui ne nécessite pas forcément des poids. Et l’avantage, c’est qu’il y a pas mal de façons de réaliser ces exos là. Je vous en propose quelques unes :

2014-08-16_123206

 

2014-08-16_123343

 

2014-08-16_123301
2014-08-16_123358

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je parle de cardio, c’est le jogging, la marche rapide, le vélo. Il est important d’en faire pour perdre la graisse. Les exercices donnés précédemment ne sont là que pour tonifier. Les squats vont faire travailler les fessiers, pour avoir un fessier plus bombé, plus joli à voir. Dans les abdos il y a deux sortes d’abdos : les abdominaux superficiels (les tablettes, ce qui est visible) et les abdominaux profonds. Je vous renvoie à un site en particulier qui m’a beaucoup aidé pour trouver des exercices adaptés, pour me renseigner : http://entrainement-sportif.fr/

Ensuite, des comptes Instagram avec pas mal d’exercices intéressants : http://instagram.com/fitnessfor.u (le mien)
http://instagram.com/fitness__exercises
http://instagram.com/fitnessgirlsmotivation
http://instagram.com/workoutprograms
http://instagram.com/instafit000 (un de mes préférés)
http://instagram.com/fitnesspageforalll

Aussi, si vous avez des questions, je vous renvoie au Ask d’une personne qui était boulimique, qui s’en est sortie, et qui fait du sport. Je la considère un peu comme un « modèle ». On peut lui poser des questions sur le sport, elle y répondra et peut vous aider : http://ask.fm/Milenadiamond

Mais quand vous décidez de maigrir, restez réalistes : vous ne pouvez pas prendre un kilo en une journée, donc vous ne pouvez pas perdre un kilo en une journée aussi. Buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après l’exercice c’est important. N’oubliez pas de perdre sur une longue durée pour éviter l’effet « yoyo ». C’est à dire, ne pas perdre beaucoup en ne mangeant presque plus, car dès que vous allez recommencer à manger, vous allez reprendre deux fois plus. N’oubliez pas aussi que les femmes prennent au niveau des hanches/cuisses et que les hommes au niveau du ventre. Pour les femmes c’est plus difficile de perdre du poids que pour un homme c’est la vie haha. Et surtout, fixez vous des objectifs réalisables. Le muscle est plus lourd que la graisse. Vous pouvez être musclée et avoir un poids élevé. Le poids qui est affiché sur la balance n’est qu’un chiffre, tant que dans le miroir vous vous plaisez à vous même, c’est l’essentiel.

Je suis entrain de me refaire un programme de sport, je le publierai début septembre si ça intéresse certaines personnes.

Je vous fais des bisous. Marianne .xx

Laisser un commentaire

