Assécher un bouton.

Hello tout le monde !

En cette fin mois d’août, le soleil est à moitié revenu. Je suis désolée de mes 10 jours d’absence, mais les photos que j’ai réalisé pour mon haul, ne me plaisent pas. Et il faut que je trouve le temps de pouvoir les faire. Enfin bon. Je vous retrouve aujourd’hui, pour vous donner quelques conseils pour assécher un bouton, une rougeur.

Pour commencer, je vous conseille d’abord le Nettoyant | Masque visibly clear 2-en-1 de Neutrogena. Si matin et soir on réalise ce masque on voit une nette différence pour la peau. Je le fais notamment le matin pendant que je me douche, le soir je vois déjà une amélioration sur mes rougeurs pareil quand je le fais le soir et que je me réveille le lendemain. J’ai déjà fait un article sur ma routine visage où j’en parle. (lien ici: https://adviceofbeauty.wordpress.com/2014/07/19/ma-routine-visage-periode-scolaire/ )

Il y a plusieurs moyens « maison » pour assécher un bouton : le gommage (un gommage fait maison suffit largement).

Un masque au bicarbonate :

Dans un bol, versez 1 verre d’eau, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Étalez-le sur le visage, laissez-le 2 minutes si vous souhaitez un traitement de fond, et 5minutes pour assécher un bouton.

Ensuite, j’ai lu dans un livre, qu’on peut mélanger 1 cuillère à café de chlorure de magnésium, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et un peu d’eau florale (moi j’ai de l’eau de rose). L’appliquer tous les jours sur les boutons.

L’argile est très bon produit contre les boutons et les imperfections, je réalise souvent un masque à l’argile verte. Mais si vous avez la peau plutôt sensible, prenez de l’argile rouge.

Mélangez ½ cuillère à soupe d’huile d’olive (pour nourrir la peau), ½ cuillère à soupe d’eau, et 1 cuillère à soupe d’argile. Si la texture est trop pâteuse, rajoutez un peu d’eau. Appliquez ce mélange au pinceau pour un rendu plus uniforme en couche épaisse, évitez le contour des yeux. Patientez une fois que le masque est sec rincez le à l’eau tiède.

Le citron est aussi un bon actif pour assécher la peau donc les boutons. Vous pouvez mélanger de l’argile, du blanc d’œuf, du citron, et un peu d’huile d’olive.

Et si vous souhaitez appliquer un produit dont j’ai entendu parler pour assécher le bouton : «érythrogel ». C’est un produit que l’on trouve en pharmacie, mais sur ordonnance. Des Youtubeuses qui ont eu de l’acné ce sont servies de ce gel qui apparemment fonctionne.

Voilà c’est tout pour ces petits conseils sur comment assécher un bouton, j’espère qu’il vous aura aidé. N’hésitez pas à me dire en commentaires, si vous aussi avez des moyens pour assécher les boutons et si mes conseils ont fonctionné sur vous.

Je vous fais des bisous, et bonne rentrée !

2 réflexions sur “Assécher un bouton.

Laisser un commentaire

