Shopping au marché du coin.

Hello tout le monde !

10566409_688868497848565_1635999593_n

J’ai passé une semaine à la mer -Port Saint Louis du Rhône- et j’ai pu faire pas mal de choses : bronzer, me baigner dans la mer, faire du skateboard, jouer aux cartes, dormir dans une tente à trois, on est allées dans un poste de secours -avec des pompiers qui avaient entre 20 (pour le plus jeune) et 30 ans (pour le plus vieux), c’était trop marrant !, on est allées dans une barque qui n’était pas à nous. Enfin vraiment beaucoup de choses ! Et j’ai pu faire le marché, c’était vraiment la chose que j’attendais avec le plus d’impatience : des vernis à 1€, des produits beauté pas chers, des bijoux, des vêtements. Je vais vous raconter en quelques lignes les meilleurs moments et mes achats sur le marché. Trêve de blabla.

1560777_735119479881477_7455668860259432005_n

Pour commencer, voici deux pompiers avec qui on a fait une photo derrière le jet. Tout à commencer grâce au skate et aux rollers de ma cousine et ma sœur. On a rigolé avec un pompier -on pense qu’il s’appelle Ludo-, puis un matin en passant (comme d’habitude) devant le poste de secours, Ludo nous a interpellé « Hey les girls, ça va ? Venez, rentrez je vais vous faire visiter et vous montrer d’autres beaux gosses », alors on entre mais assez mal à l’aise malgré tout car 5-6 pompiers -soit disant passant plutôt pas mal- vous regarde de haut en bas alors que vous êtes en petit t-shirt, short etc.. Ils nous demandent notre âge, je réponds « J’ai eu 16 ans hier », ma cousine « 17 ans » et ma sœur ne dit rien (elle a 14 ans..). Là ils nous répondent en rigolant « On veut pas de problèmes nous » et un autre dit en montrant du doigt un de ses collègues « Lui c’est le plus jeune et le plus célibataire de tous ». Bref on est parties 5minutes après, et en sortant on s’est dit « on peut faire une photo ». Alors voilà, les autres ne sont pas venus car ils étaient « Anti facebook » et Ludo nous a pris en photo.

C’est vraiment les moments les plus marrants avec les pompiers, certains on leur a trouvé des surnoms etc.

Bon passons au « shopping ». Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, mais je n’ai pas mon appareil ce sera avec mon téléphone que je prendrais les photos.

1) Les vêtements.

2014-08-01_135152

J’ai acheté une robe noire à 12€, je la trouve magnifique.
Elle est plutôt simple, j’aime beaucoup sa texture, je pense la porter au lycée avec des imitations de Converses noires je trouve que ça va bien ensemble.

 

2014-08-01_135103

Ensuite, j’ai acheté -enfin j’ai flashé- sur un haut noir avec des dessins blancs dessus. C’est un débardeur pour garçon de base, mais comme j’aime énormément les vêtements pour garçon je l’ai acheté. Il était à 15€ mais quand la vendeuse à vue ma tête quand elle m’a annoncé le prix elle l’a descendu à 10€ c’est limite mais bon, je le voulais ! J’ai aussi acheté un short blanc qui me plaisait beaucoup. Il était à 8€ mais ma cousine l’a eu pour 6€. Le seul bémol, c’est qu’il est légèrement transparent au niveau des fesses, alors quelque soit le sous-vêtement que l’on met il se verra !

2) Le maquillage.

J’ai acheté beaucoup de vernis enfin, 10 vernis exactement qui m’ont coûté 10€. Je fais le stock de vernis au marché car à 5€ (MINIMUM) en grande surface LE vernis, je peux pas m’en acheter tous les jours. Donc j’ai pris les couleurs que j’utilisais le plus en double pour prévoir.
Ils n’ont pas de marque spéciale (enfin connues si vous préférez), ce sont souvent des vernis espagnol..
J’ai acheté aussi un mascara (comme vous le savez maintenant je suis une dingue de mascara) et là j’ai plutôt été amusé par le concept de celui que j’ai acheté : il n’y a qu’une brosse, mais en fonction sur quel bouchon vous tirez, il y aura plus ou moins de mascara. Vous comprendrez mieux sur les photos.

20140801_125205

2014-08-01_135251

2014-08-01_135325

 

 

Et voilàààà, j’espère que cet article vous aura plus, si vous voulez un renseignement en plus n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ps: allez faire un tour sur mon Instagram il y a quelques photos de mes vacances! Mon @ c’est @05h59 🙂

Laisser un commentaire

