Ma routine visage -période scolaire-

Hello Hello !

Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine visage que je fais le matin (quand j’en ai le temps) chez moi et au lycée.

J’utilise pas énormément de produits que ce soit en démaquillant, produits de maquillage, nettoyant pour le visage. Allons voir ça de plus près.

routine visage 1

Je commence toujours par un nettoyant | masque pour le visage de Visibly Clear. Au lycée je le passe sur mon visage sous la douche et quand je suis chez moi j’humidifie juste la peau. Sa texture est agréable, il fonctionne je trouve très bien. J’ai peu de boutons, mais quand j’en ai, ce sont souvent des boutons rouges qui ont beaucoup de mal à disparaître. En mettant ce nettoyant le matin, le soir je peux déjà voir une amélioration, mes boutons sont plus petits. Je l’utilise tous les matins de la semaine (sauf samedi) et je le mets aussi le mercredi soir. ★★★★☆
Ensuite je passe par la lotion nettoyante toujours de Visibly Clear de Neutrogena. Il va assécher les boutons/rougeurs. Par contre passer quelque chose qui va hydrater après car la peau est asséchée. Mais c’est un bon complément au nettoyant. ★★★☆☆
Ensuite, vu que mon maquillage n’est pas totalement parti en me démaquillant la veille, je passais un démaquillant lait qui fonctionnait plutôt bien mais le 21 juin j’ai dû le laisser à l’aéroport de Toulouse car il n’était pas conforme. Aujourd’hui je l’ai remplacé par une eau démaquillante de Barbara Gould en format 300mL. Sans alcool, démaquille visage, lèvre et yeux. Pour le peu que je m’en suis servie, j’en suis contente. ★★★★☆
Puis, je passe au maquillage. Je mélange une « goutte » de ma crème cicalfate d’Avène que m’a conseillé mon docteur pour mon eczéma. Je m’en sers pour hydrater ma peau et par la même occasion pour que mon fond de teint tienne plus longtemps. Mon fond de teint est un peu plus compliqué car j’utilise trois fond de teint différent : pour mélanger à ma crème de jour (celle d’Avène), je mélange deux teintes de fond de teint sur le dos de ma main de Maybelline : dream mat mousse numéro 30 (teinte sable) et la dream mat mousse numéro 021 (beige doré), pour obtenir ma couleur de peau. Je l’applique d’abord en touche sur mon visage (zone T, haut des joues), et ensuite je l’étale avec un pinceau de Maybelline. Puis pour que ma peau est l’air plus naturelle, j’applique une dream pure BB cream 8-en-1 de Maybelline encore. La teinte est claire, et son spf est de 15.
Après je passe aux yeux. J’utilise un eye liner : au début c’est un gel de Maybelline teinte 01, Black. Je suis maintenant à un eye liner liquide « C’est tout moi ! » de Miss Europe. J’en suis très satisfaite même si parfois il faut que je passe une seconde couche.★★★★★

eye liner
Eye liner terminé, je mets du mascara. D’habitude j’utilise celui d’une amie mais rien n’est marqué sur la mascara et elle ne sait plus où elle l’a acheté. Sinon moi je j’utilise un mascara que j’ai déjà présenté dans l’article « Mascaras testés) c’est le « mascara volume déployé waterproof » d’Yves Rocher.★★★★☆
Pour finir, sur les lèvres je mets juste du Labello. Je ne peux pas me passer d’un stick à lèvre de cette marque. J’en ai dans ma trousse, dans mes poches de jean, chez moi. J’en utilise plus de 3 par an, sachant que mes lèvres sont très desséchées et que j’ai souvent des gerçures, été comme hiver.★★★★★

Voilà, ma routine du visage le matin est fini. Je tiens à préciser que c’est celle que j’utilise en période de cours. Chez moi je ne mets pas de maquillage, pas de fond de teint juste de la crème hydratante Nivéa ou Le Petit Marseillais.

Je tiens à préciser que je pars jeudi 24 à la mer jusqu’à mercredi 30 au soir. Bisous 🙂

Une réflexion sur “Ma routine visage -période scolaire-

  1. TrendyByMilitza dit :

    J’adore ton article ! N’hésite pas a faire un tour et donner ton avis sur mon blog je viens notamment de finir une revue sur les meilleurs fonds de teint de la rentrée ! Bise! 💋

Laisser un commentaire

