L’envie d’écrire? Oui. Le temps? Non.

Depuis le 4 février dernier je n’ai pas posté d’article. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais plutôt le temps.

Quand je ne postais pas d’article pendant 1 ou 2 semaines, je me disais « overbookée ». Mais pour le coup, depuis 2 mois je suis réellement overbookée.

 Je jongle depuis quelques temps entre dossiers pour le « post DUT », entretien et journée d’essai pour mon stage, projets d’école (réaliser un court-métrage, simuler une création d’entreprise, exposés à gogo), et surtout création d’un événement de type Gala de fin d’année pour 200 personnes.

 Je réalise mon stage dans une entreprise spécialisée dans l’art du spectacle vivant, aux Pennes Mirabeau (13). J’aurai la chance de pouvoir suivre la création d’événements et de toucher à à-peu-près tout : service RH, compta, assistanat commercial, logiciel commercial… J’attends énormément de ce stage, il pourrait être un vrai tremplin pour moi dans le secteur de l’événementiel. A l’heure où je publie ce poste, je commence demain matin !

 Créer un court métrage alors que je suis dans des études de commerce ? C’est un peu l’objectif qu’il nous est donné en début d’année : écrire un scénario, faire les acteurs, filmer et monter notre « enfant » (c’est un peu comme ça qu’on a appelé notre film).

 

Ce projet nous a pris beaucoup de temps personnel mais au final notre groupe est fier du rendu final. Il serait, malheureusement,  beaucoup trop long ici de vous raconter mon expérience vis-à-vis de la création du film…

JAQUETTE ok

 

Comme vous l’aurez peut-être compris, je souhaite me diriger vers l’événementiel après mon DUT. Quoi de plus formateur que la création et l’organisation d’un gala pour 200 personnes toute seule ? De même que pour le film, ce projet m’a pris un temps inimaginable à côté des cours et il serait trop long de vous le décrire ici. Mais pendant 2 voire (très longs) mois, je me suis occupée de la création d’un gala de fin d’année pour mon IUT, j’ai couru partout, ça m’a vraiment fatiguée et j’ai poussé mon corps à bout (plus de temps pour manger, dormir très peu, travailler très tard et j’en passe).

LdjH9-0W

Nous avons été sponsorisés par Redbull!!

GALA TC 2018

Cet événement n’avait pas de but lucratif puisque l’argent qu’on en retirerait irait directement pour défendre la cause des Rohingyas auprès de Médecins Sans Frontières. Je suis extrêmement fière de moi, l’event a plu aux étudiants et aux professeurs invités, au vu des compliments reçus durant la soirée et même après !

9qmzXvQw

 

Maintenant que cette vague de choses à faire s’est (plutôt) calmée, j’espère avoir le temps d’écrire de nouveau. On se retrouve bientôt dans un nouvel article !

Publicités

3 réflexions sur “L’envie d’écrire? Oui. Le temps? Non.

    • adviceofbeauty dit :

      merci pour ton commentaire!! ça m’embête un peu car le blog est important lui aussi, j’aime écrire mais c’est vrai que construire un avenir et des projets sont deux choses importantes pour mon futur…
      A bientôt, bisous!

      • peggyvanderhispallie dit :

        coucou, des fois on est obliger de choisir et peut être tu trouvera un équilibre comme moi. Quand c’est la saison j’ai moins le temps pour poster des articles mais quand c’est l’hiver c’est plus facile, j’essaye de trouver l’équilibre entre le taf, mes enfants, les courses/menage et mon temps libre et je suis sur que tu apprendre aussi bisous je te souhaite le meilleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s