Qu’est-ce que je regarde actuellement ? Mes séries du moment !

Le dernier article où je vous parlais des séries que je matais date d’octobre. Je vous en présentais 4. Mais là, une 10aines de séries sont en compétition (merci aux 2 semaines de vacances, je suis à jour dans quasiment toutes mes séries !). Je vous parle de celles que j’adore et celles qui me transcendent un peu moins…

 Ce que je regarde actuellement :

Rick and Morty

 Nous sommes en compagnie de Rick, alcoolique, irresponsable, scientifique, mais surtout grand-père de Morty. Ce dernier est un adolescent de 14 ans, facilement influençable et surtout admiratif de son aïeul. Ils habitent sur la planète Terre, mais il existe une multitude de réalités (de mondes parallèles). Rick amène son petit-fils partout, se baladant dans les différentes vies qu’il existe, mais de manière dangereuse. 

Cette série n’a absolument AUCUN fil conducteur, elle est tout simplement barrée. On pourrait voir une sorte de clin d’œil à Retour vers le futur : un vieux savant en compagnie d’un jeune garçon voyageant dans le temps. En parlant de clins d’œil, cette série ne fait que ça. Je n’énumère plus le nombre de références qu’il y a (sans compter celles que je ne vois pas) : Game of thrones, Thriller de Michael Jackson, Freddy Les Griffes de la Nuit, le petit lutin des céréales Lucky Charms, Barracuda dans L’Agence tout risque, Inception, American Nightmare, Jurassic Park… Par ailleurs, certains intérieurs de maisons ressemblent étrangement aux maisons dans Les Simpson ou encore American Dad.

Je viens de terminer la saison 1 qui comporte 11 épisodes de 25 minutes environ. C’est une série facile à regarder, où on rigole très régulièrement. Si vous aimez l’humour noir, un peu débile sur les bords, les gros mots et la science fiction, je pense que cette série est faite pour vous !

085126

Série comique de Netflix où l’on suit Ruth, son fils Travis et leur petite équipe dans une boutique de distribution de cannabis à Los Angeles.

Rapide avis de ma part, car je n’ai regardé que l’épisode pilote (le premier). Celui-ci n’est pas très encourageant pour la suite, j’hésite à continuer la série malgré l’actrice Kathy Bathes (jouant le personnage principal Ruth) que j’adore (qui a notamment joué dans American Horror Story). J’ai regardé quelques critiques de la série avant de la commencer, et toutes celles que j’ai vues, prenaient en compte les faux rires enregistrés. J’avoue cela m’a très vite gêné, je me sentais presque coupable de ne rire à aucune des blagues faites (pourtant très grosse fan de l’humour gras, pas très recherché). Il y a actuellement 1 saison à son actif avec 20 épisodes qui durent 30 minutes. 

MV5BMTcyNTk0ODgzOF5BMl5BanBnXkFtZTgwMzM0NjIzMzI@._V1_UY1200_CR89,0,630,1200_AL_

 Continuons avec les séries dont l’humour est un peu « bizarre » ! Ici il est question d’adolescents rentrant dans l’âge adulte : Nick et Andrew (pour la version garçon, principalement) et Jessi (pour la version fille). Nous les suivons dans leur puberté avec les problèmes que cela engendre.

 Si vous pensiez que c’est une série pour enfant, détrompez-vous ! Elle est crue dans ses paroles, dans ses images (bien que cela soit un dessin animé), et elle montre tout : que ce soit Jessi ayant ses règles pour la première fois, un des personnages qui couche avec son oreiller (oui oui c’est tout à fait normal, il vous expliquera comment il fait, et c’est ingénieux). Ce qu’on apprécie dans cette série (selon moi), c’est qu’il n’y a pas de filtre ou de chichi : on nous montre la vérité et par quoi on passe tous. Elle est parfois un peu gênante, c’est pourquoi vaut mieux la regarder avec les bonnes personnes… A l’heure où j’écris cet article, je suis à l’épisode 6 de la seule saison pour le moment disponible. Il y a en tout 10 épisodes d’une 30 aines de minutes.

817598b78d1c309a00760b2b7b124783

 Dans le dernier article où je parlais séries, je mentionnais déjà Narcos saison 3. Je vous disais « j’accroche, mais beaucoup moins ». Et bien, c’est toujours le cas. Puisque depuis octobre j’avais complètement laissé tomber la série. Puis là, j’ai un essai Netflix, alors je me suis dit « aller, il faut finir cette saison ». J’ai regardé 2 épisodes, c’est toujours long à mon sens mais bon je veux savoir comment cela va se terminer. J’arrive à la fin de la saison 3, mais quand la 4 sortira je ne pense pas la regarder. La série a perdu son charme et son intérêt depuis la mort de Pablo Escobar.

QUIZ_Fairy-Tail_9355

 Nous sommes dans le royaume de Fiore, où l’on retrouve des humains « normaux » et des mages (personnes manipulant la magie). Les mages forment des guildes (réunions de plusieurs mages) afin de réaliser des missions (qui sont affichées telles de petites annonces) avec une rémunération à la clé.

La série se concentre sur une des guildes, composée de Natsu, Lucy et Happy (un chat bleu, qui vole et qui parle). Cette guilde fait parler d’elle à travers ses membres imprévisibles et causants des dégâts matériels.

 8 saisons, avec un nombre d’épisodes assez variables (de 25 à 54 épisodes selon les saisons) de 25 minutes. Je ne suis qu’à la saison 1, car je regarde les épisodes seulement de temps à temps (hormis en ce moment où j’en regarde pas mal). Je ne suis absolument pas fan de manga à la base. Mais il y a quelques années maintenant, j’ai du suivre un bout de la série Fairy Tail, et contre toute attente : j’ai apprécié ! Je ne pense pas suivre la série dans toutes ses saisons, car comme je l’ai dit auparavant, je n’apprécie pas plus que ça les mangas. Par ailleurs Fairy Tail est considéré comme un manga plutôt de base, sans grand intérêt.

 2012-10-22-16.20.38-e1351102403180

 La série se concentre sur un trio : June, Chloé et James. June est une fille travailleuse, gentille, n’aimant pas déranger et assez casanière. Elle doit aménager avec une fille qui est complètement son opposé : Chloé. Cette colocation va faire des étincelles. Sans compter que le meilleur ami de Chloé est l’acteur James Van Der Beek, prétentieux au plus haut point mais parfois de bon conseil. 

J’ai commencé cette série pour l’actrice principale : Krysten Ritter qui joue Chloé. Elle jouait dans Breaking Bad et je l’aimais beaucoup malgré le peu de temps qu’elle y est restée. C’est une série légère, un peu trop sur-joué à mon goût et parfois un peu ennuyante. Je ne la recommande pas plus que ça. En vérité je l’avais laissé tomber, mais tout comme Narcos, je me force à la terminer.

Cette série a été annulée, elle ne détient que 2 saisons de 26 épisodes de 25 minutes.

C7YtPooVwAINVSX

 Série que je suis depuis pas mal de temps maintenant mais que j’avais remplacée par d’autres (notamment The Walking Dead qui était elle aussi sur les zombies et plus intéressante à mon goût). Mais comme vous le verrez plus bas, j’ai arrêté TWD et j’ai repris la saison 3 d’iZombie.

 « Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… » (résumé Allociné)

 J’avais oublié comment la série pouvait être sympathique à regarder. Liv sur-joue parfois quand elle prend la personnalité des victimes mais on s’attache aux personnages, on joue nous même le jeu du détective pour savoir quel est le coupable. Ce n’est pas la série du siècle, mais si vous avez du temps et une nouvelle série à commencer je vous la conseille !

 Avec ces 7 séries, Rick et Morty me semble la plus intéressante à voir !

 Je suis enfin à jour avec :

 Continuons le rush des séries, avec…….

 Lovesick-S2-Featured-Image-1

Au départ, la série est focalisée sur Dylan : il apprend qu’il est atteint de la chlamydia, une IST (infection sexuellement transmissible). Il doit faire la liste de toutes ses anciennes conquêtes et leur annoncer qu’elles ont peut-être elles aussi la maladie.

Au-delà de l’histoire de Dylan et de sa chlamydia, on suit le trio Dylan, Luke et Evie : 3 colocataires et surtout meilleurs amis. Dylan est un garçon sensible, qui tombe facilement amoureux. Luke, plus fougueux, abonné aux histoires sans lendemain et Evie une fille simple, drôle et attachante.

Dylan et Evie sont amoureux depuis environ 7 ans, mais n’ont jamais eu l’occasion de se le dire. Même si tout le monde le voit, ils restent meilleurs amis…

J’ai adoooooré les 3 saisons ! On sourit très souvent devant les situations, on s’attache facilement aux personnages car ce sont une bande de potes qui vivent des histoires similaires aux personnes d’une 20 aines d’années. C’est une série réaliste mais pas barbante, on apprécie passer 30 minutes à leurs côtés. 

3 saisons, 6 à 8 épisodes par saison, 30 minutes/épisode.

 344758

 « Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur ! »

 Je suis assez mitigée sur cette série. C’est sur-joué aussi, mais ça va. Ça fait passer le temps là aussi. C’est un peu bête comme série même si ça partait d’un bon sentiment. Je ne pense pas regarder la saison 2 quand elle sortira, sauf si je n’ai rien à me mettre sous la dent…

 1 saison, 10 épisodes, 30 minutes par épisodes.

 mindhunter-photo-mindhunter-saison-1-1001739

« En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles. »

 Mindhunter est une série que j’ai dévorée ! Je le confesse, j’adore lire les livres témoignages de femmes séquestrées, je voue une grande passion aux tueurs, à leurs psychologies et j’en passe. Alors Mindhunter était une mine d’or pour moi. En plus de connaître et d’en apprendre plus sur les grands meurtres aux Etats-Unis, je sais enfin ce qu’il se passe derrière la tête de certains tueurs et c’est prenant. Les images sont vraiment belles, la reconstitution des années 1970 est parfaite : on s’y croirait (en plus l’un des personnages principaux qui a joué dans Glee est particulièrement sexy…).

1 saison, 10 épisodes, 1 heure par épisode.

the-handmaid-s-tale-movie-tie-in-

 Nous sommes dans un futur proche à notre ère. La combinaison des pollutions environnementales et des maladies sexuellement transmissibles a entraîné une stérilisation des femmes et des hommes (bien que cela reste inimaginable pour leur société, les hommes ne sont pas stériles). Le taux de natalité est extrêmement bas.

Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir.

Les hommes sont au pouvoir et les femmes sont divisées en 3 catégories :

–          En bleu : les épouses des dirigeants, elles sont stériles

–          En gris : les « Martha », ce sont des bonnes, elles aussi stériles

–          En rouge, les « Servantes », elles sont là uniquement pour procréer car elles ont la chance (ou peut-être pas du point de vue de la série) d’être féconde. Elles sont affectées dans des maisons pour donner la vie à un enfant via le viol de l’Homme de la maison sous les yeux de l’épouse.

 La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de « Offred » (DeFred), car elle est envoyée dans la maison du Commandant Fred Waterford (l’un des fondateurs de ce mouvement).

 La série est compliquée à expliquer, mais il faut la voir. C’est une série féministe, car ici les femmes n’ont pas le droit à la parole, elles ne peuvent plus travailler, ne peuvent plus apprendre, n’ont plus le droit à la lecture (les journaux leur sont interdits), elles sont soumises.

C’est une série prenante, j’étais à fond dedans. Les scènes de viol ne contiennent pas de « violences physiques » à proprement dites (pas de gifle, elles ne se débattent pas, c’est seulement l’acte en lui-même), car les servantes savent qu’elles sont là « pour ça », mais c’est extrêmement dur à regarder. On ressent la douleur de ces femmes, le calvaire qu’elles vivent.

Mais au-delà de tout ceci, je conseille réellement cette série à tout le monde !

shameless1

Je passe très rapidement sur cette série assez connue (nous sommes tout de même à la saison 8). J’ai fini l’épisode 8 et j’attends impatiemment la suite. Même si je préfère la série à ses débuts, c’est toujours un plaisir de la regarder. 

Parmi ces 5 séries, je vous recommande très trèèèès fortement de garder Mindhunter, The handmaid’s tale et Love Sick (particulièrement la saison 1 et 2).

 J’ai terminé :

203375

 « Nate est restaurateur à Portland. Lorsqu’il revient d’un voyage d’affaire, il découvre que son meilleur ami et colocataire Jimmy sort avec sa mère. Et c’est le moment que le père de Nate choisit pour vouloir reconquérir son ex-femme ».

 C’est une série que j’avais elle aussi tombée, elle était inintéressante, mais je l’avais presque fini donc je me suis forcée pour en être débarrassée. L’humour est assez plat, les personnages n’ont pas réellement de fond je trouve. La base de la série « la mère qui tombe amoureuse du meilleur ami de son fils » aurait pu être mieux exploitée. Les seules gênes que rencontrent Nate c’est de savoir que sa mère couche avec son meilleur ami ou encore que Jimmy est moins présent qu’auparavant. On ne s’attache aucunement aux personnes, hormis à la limite au père de Nate qui souhaite reconquérir son ex-femme. 

Série non renouvelée : 1 saison, 9 épisodes de 20 minutes environ.

 Ce que j’ai malheureusement arrêté (pour de bon) :

The-Walking-Dead-Saison-8-All-Out-War

 La saison 8 est clairement ennuyante. Et je ne suis pas la seule à le penser, les personnes de mon entourage qui regardaient la série l’ont laissé tomber et sur Twitter les avis sont les mêmes. J’ai suivi les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison, je me suis littéralement forcer à les voir. Je suis très déçue car la saison 6 et 7 ont été prometteuses. Je n’ai réussi à accrocher à The Walking Dead qu’aux saisons 5, 6 et 7. Les autres sont nulles.

 Ce qui arrive bientôt : 

Grace_et_Frankie

 Je suis surexcitée à l’idée de la saison 4 (le 19 janvier) de cette série. Je l’affectionne énormément et je regarde les saisons d’une traite !

Je pense que vous avez compris, je suis une « série addict » (j’ai par ailleurs omis de dire que je suis à jour dans Jane The Virgin, mais cet article est déjà beaucoup trop long…). J’attends de terminer toutes les séries que je suis en train de voir afin d’en commencer d’autres (notamment Black Mirror, 3%, One day at time…). Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

Publicités

8 réflexions sur “Qu’est-ce que je regarde actuellement ? Mes séries du moment !

  1. Julie dit :

    J’ai eu moi aussi un peu de mal avec la saison 3 de Narcos et j’ai mis beaucoup de temps à en venir à bout, cela dit, je l’a trouve, au final, assez réussi et j’ai hâte de voir ce que ça donnera au Mexique pour la saison 4 !

    • adviceofbeauty dit :

      Ah voilà je ne suis pas seule haha! Je suis déçue car la série est bien filmée, l’histoire en elle est intéressante, mais je ne trouvais pas forcément de but à saison 3…..
      Hâte de la terminer du coup!!

  2. mailysroche79 dit :

    j’ai toujours pas commencé narcos mais ça me tente beaucoup ! juste est ce que tu connais des sites de streaming autre que netflix ?

    • adviceofbeauty dit :

      Narcos c’est vraiment une série à voir!! Au moins pour les deux premières saisons je pense!
      Avant netflix, j’utilisais Papystreaming (mais pas cacaoweb car c’est bourré de virus) sinon je télécharge mes épisodes sur Zone téléchargement ou « http://www.voirfilms.ws/ » (sachant que sur ce dernier tu peux regarder aussi en streaming)!

  3. Escapblog Wordpress dit :

    Hello,
    Narcos comme toi je trouve que la série n’a plus de sens après la mort de Pablo je me suis d’ailleurs arrêté à l’épisode suivant sa mort 😅
    Ton article va sûrement m’aider à choisir les prochaines séries. En ce moment je regarde YOU (c’est pas mal), Breaking Bad (j’accroche pas), Sex éducation (ça change), Jane the Virgin fini aussi (c’est culcul mais j’aime bien), 3% j’ai bien aimé. Black mirror pas trop accroché aucun lien entre les épisodes… 🙄

    • adviceofbeauty dit :

      Heyy,
      Pour Narcos alors tu n’as rien raté en t’arrêtant à l’épisode suivant sa mort!!
      J’ai regardé Sex education, et oui c’est sympa, ça se regarde!!
      L’avantage de Black Mirror c’est justement que les épisodes ne se suivent pas! Mais certains sont vraiment top!
      En ce moment je regarde Brooklyn 99, la série est génialeeee (si tu aimes les épisodes de 20min et qui font rire), ou encore Grace and Frankie! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s