Bilan de mon année 2017

En 2015 j’avais réalisé un article nommé « Résolutions 2015, tenues ou pas ? » et en 2016 je n’avais pas publié de « rétrospectives » sur l’année écoulée. Cependant cette année je compte bien le faire ! Voici mon bilan de l’année 2017, avec mes objectifs 2018.

J’ai eu mon permis !

Enfin j’ajouterai même ! J’ai passé mon code en octobre 2015 (il y a donc plus de 2 ans), mais à cause de petits soucis, ma conduite accompagnée a été décalée puis, j’ai changé d’auto-école etc, ce qui ont fait que j’ai traîné. Mais en septembre, j’ai décidé de prendre les choses en main et de faire les choses bien. J’ai passé le permis le 29 novembre et je l’ai obtenu du premier coup avec *moment de suspens* 30 points sur 31 ! J’avais déjà la voiture, il me restait donc qu’à partir sur les routes…

2017-12-31_122002

On a dépassé les 100 000 visites sur le blog.

Au niveau du blog c’était un des objectifs les plus importants que j’avais en tête : le cap des 100 000 visites. Cap que j’ai dépassé haut la main durant l’année (je crois entre août et septembre, je n’ai pas la date exacte sous les yeux). De plus, j’ai fêté les 3 ans du blog avec un concours qui vous a plu !

J’ai fait 2 festivals.

Ce n’est pas le plus connu, ni le plus gros, mais je suis allée à Lyon pour voir Rilès en festival. Malgré la chaleur, c’était vraiment énorme. J’ai pu découvrir d’autres groupes et surtout pas mal rigoler surtout.

Et le second était sur 4 jours à Millau pour les Natural Games (festival sportif un peu comme le FISE de Montpellier). C’était vraiment pas mal, on a campé, on a eu la pluie, l’orage, certaines activités ont été annulées, mais on a pas mal rigolé de ce que je me souviens (je n’en dirais pas plus).

J’ai fait plusieurs concerts.

Je suis allée revoir Deen Burbigo pour la troisième fois en concert fin octobre, le 1er décembre j’ai vu Lord Esperanza/Nelick/Josman, Rilès en juin du coup (je le compte comme un concert tout de même). Il me semble qu’au niveau des concerts, le compte est bon.

J’ai écrit des articles qui me tenait à cœur.

« Je ne veux pas d’enfant plus tard », « Mes complexes », « Le portrait du mois : Marion », sont les trois articles dont je suis le plus fière cette année. Ce sont des articles que je voulais absolument réaliser pour moi, pour avancer dans mon cheminement personnel. Et ce sont des articles qui vous ont à priori plu aussi. J’aimerai en 2018 continuer à écrire ce genre de post.

J’ai fait un saut en parapente.

Début juillet j’ai fait mon saut en parapente à Millau. J’étais vraiment stressée à l’idée de sauter dans le vide alors que…… je n’ai même pas eu besoin de sauter : on trottine et l’air nous porte naturellement dans le ciel. J’ai passé une 20aines de minutes au dessus des maisons et c’était génial !!

J’ai voté pour la première fois.

Un peu bébête comme bilan, mais votez me tenait à cœur aussi. Je n’y connaissais rien en politique, et j’ai du pas mal me renseigner avant de faire mes choix. Même si le président actuel n’était pas mon choix, je suis contente d’avoir fait mon devoir de citoyenne.

Mon rapport au corps a beaucoup évolué.

Une des choses les plus bénéfiques que je retiens de 2017, c’est mon travail sur moi même. Je vous passerai tout un texte sur le fait que je ne suis plus complexée sur mon corps, que j’ai une bonne estime de moi, blablabla. Mais ceux qui ont suivi certains articles le savent déjà.

Après les « bonnes » choses, venons aux choses non réalisées…

Je n’ai pas voyagé…

Enfin, dans un autre pays je veux dire. J’ai fait un week-end à Paris, un week-end à Lyon, je suis allée à la mer plusieurs fois (et pas qu’en été), j’ai passé une journée sur Cassis, je suis allée plusieurs fois sur Toulouse, j’ai passé aussi une soirée à Montpellier. On peut dire que j’ai pas mal bougé quand même, mais moi je parle d’un « vrai » voyage : partir une semaine (ou plus) dans un pays étranger.

Je n’ai pas appris l’italien…

Cet été j’avais commencé mes cours d’Italien seule chez moi. J’étais vraiment déterminée, j’avais écrit pas mal de cours, regardé des vidéos, téléchargé des séries en Italien. Puis j’ai un peu laissé tomber lorsque j’ai vu que certaines règles de grammaire étaient vraiment dure à apprendre. Et puis je n’avais plus trop le temps. C’est un des échecs qui m’embête le plus. Même si je sais dire quelques trucs (les choses basiques de présentation), je ne peux pas tenir une conversation…

Je ne connais pas encore tous mes départements par cœur…

Certains en témoigneront, à côté de mes toilettes vous avez une petite fiche collée sur mon mur avec tous les départements afin de les apprendre. Je ne les connais pas tous malheureusement.

Mes objectifs 2018 :

Ø Aller dans 2 pays différents au cours de l’année

Ø Aller à 3 concerts au minimum

Ø Lire 15 livres

Ø Me remettre au dessin

Ø Au niveau du blog, atteindre 200 000 visites

Ø Ne plus toucher à la couleur de mes cheveux jusqu’en août 2018 (par couleur de cheveux c’est-à-dire ma couleur naturelle, donc actuellement mes racines. Les longueurs peuvent être changées -je dis ça, car j’ai actuellement les cheveux roses…….-).

Ø Apprendre sérieusement l’Italien

Et d’autres objectifs que je garde pour moi bien-sûr…

Quels sont vos objectifs pour l’année qui arrive ?

Publicités

9 réflexions sur “Bilan de mon année 2017

  1. bullesdetestschezflorette dit :

    Coucou miss, une jolie année ! je te souhaite une merveilleuse année 2018 qui j’espère t’apportera pleins de joie et de succès, que tu puisses réaliser tes objectifs 😉 moi pas de résolutions particulière (car je ne les tiens jamais lol) bisous et bon réveillon ♥

    • adviceofbeauty dit :

      Heyy Florette! Très bonne année à toi!!
      Je te retourne tout tes petits mots, j’espère que cette année sera exactement comme tu l’attends!!
      Et il n’est jamais trop tard pour se tenir aux résolutions (une fois qu’on fait le point en se rendant compte qu’on les a réalisé, on est trop content!!!) Bisous♥

  2. EOZ dit :

    Coucou ! Je te suis depuis un bon bout de temps mais je suis une lectrice de l’ombre haha ! J’aime beaucoup ce que tu fais et ce que tu transmets ! Je te souhaite une belle année 2018, bisous et à bientôt, Zoé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s