Zaful : le crash test.

Il y a quelques semaines dans une wishlist spéciale site Zaful, je vous disais que j’allais recevoir des maillots gratuitement et que je vous les présenterai (je n’ai d’ailleurs pas commandé que des maillots). Chose promise, chose due. Voici ce que j’ai reçu de Zaful, site chinois, qu’est-ce que cela vaut ?

 

Avant de commencer l’article, la marque me demande de faire la promo pour les T-Shirt à manches courtes ! Pour y avoir accès, n’hésitez pas à cliquer ici !

Niveau sites chinois j’ai déjà eu l’occasion de tester SheIn (anciennement SheInside) et Romwe. Aujourd’hui c’est Zaful, c’est le même style de produits que proposent SheIn et Romwe. Ceci est comme vous l’aurez compris : un partenariat.

Excusez moi pour les photos, je n’ai pas pu prendre de beaux visuels ces temps-ci…

Adresse du site : Zaful.com

Délai de réception : entre 8 et 11 jours

Nombre de produits reçus : 8

Types de produits : 3 maillots de bain, 1 haut fleuri, 1 robe, 1 set de pinceaux à maquillage, 1 bague et 1 sac

Total commandé : environ 72€

Maillots :

1. Bikinis bretelles spaghetti rouge

Lien

Photos du site : 

maillot1 rouge

Prix : 11,32€

Taille commandée : L

Ce que j’ai reçu :

maillotrouge1

Mon avis : Je fais un M (38 en haut et 38 en bas), j’ai commandé un L et j’ai bien fait. Il me va parfaitement. Si j’avais pris M, il m’aurait été beaucoup trop petit. Je vous conseille de prendre une taille au dessus. Niveau qualité, c’est la même qualité que l’on retrouve dans le commerce en général. Il y a des petites mousses au niveau des seins (que l’on peut enlever). C’est le maillot que je préfère parmi les 3 reçus car j’adore la couleur ! J’ai déjà passé le maillot en machine plusieurs fois, il ressort très bien !

2. Bikinis « velvet » réversible

Lien

Photos du site :

maillot2 vert

Prix : 6,79€

Taille commandée : L

Ce que j’ai reçu :

maillotvertresul

Mon avis : De même que pour le précédent, le L me va parfaitement. La texture « velours » est extrêmement bien réalisée, rien à dire. Il est identique à la photo du site. J’ai été un peu surprise par le bas, je ne pensais pas qu’il faisait autant string que cela. Concernant la baignade, il retient beaucoup l’eau (c’est normal puisque c’est une texture dite velours). Lui aussi je l’ai passé en machine et tout est ok !

3. Bikinis string bretelles spaghetti

Lien

Photos du site :

maillot3 orange

Prix : 11,78€

Taille commandée : M

Ce que j’ai reçu :

maillotorange result

Mon avis : J’ai testé de prendre un M pour voir comment il taillait. Et bien, il est trop petit. Enfin, il me va, mais c’est beaucoup plus joli sur ma sœur qui fait un S. J’y suis un peu à l’étroit, mais il reste largement portable. C’est la même texture que le maillot rouge et lui aussi a des petits coussinets pour les seins. En revanche, je ne pensais pas qu’il soit tant orangé que ça, je m’imaginais plus une couleur « terre cuite ». Il reste tout de même très beau.

Le haut

Lien

Photos du site :

haut

Prix : 14,16€

Taille commandée : L

Ce que j’ai reçu :

hautresult

KODAK Digital Still Camera

Mon avis : Il est magnifique !! Je l’adore, c’est de loin la pièce favorite que j’ai reçu. Il vaut clairement les 14€. Le L est parfait pour moi. Au début j’ai été surprise par la texture, car ce n’est pas une matière que j’ai l’habitude de porter. Concernant la couleur blanche, il n’est pas si transparent que ça, puisque le haut contient un petit tissu blanc en dessous afin de cacher vos seins. Je recommande à 10 000% !!!! Je l’ai déjà passé à la machine à laver et il reste intact !

La robe

Lien

Photos du site :

robe

Prix : 10,62€

Taille commandée : L

Ce que j’ai reçu :

robe result

Mon avis : Un peu plus déçue par cet article. J’ai pris du L alors que j’aurai dû prendre un M car elle m’est un trop grande malheureusement. Même si elle est magnifique et qu’elle ressemble exactement à ce que l’on peut voir sur le site, je trouve que le devant est un peu mal taillé. D’ailleurs sur le cintre elle ne donne absolument rien. Avant de poster une photo portée, je souhaite la retoucher. On peut voir très facilement votre culotte quand vous marchez. Je vais donc essayer de la retoucher afin qu’elle m’aille, car je suis amoureuse de la couleur et du rendu qu’elle donne ! Niveau texture, c’est similaire à une chemise de nuit, c’est donc très agréable à porter et très léger.

Si vous souhaitez voir d’autres robes rouge du site, n’hésitez pas à aller dans la catégorie : « Red long dress with sleeves« , cliquez juste ici!

Set de 10 pinceaux makeup

Lien

Photos du site :

pinceaugif

Prix : 4,98€

Ce que j’ai reçu : ///

Mon avis : Ce sont des pinceaux basiques, je ne les ai pas testé car je souhaite en faire cadeau à une amie. En revanche, ils sont supers doux. Mais j’ai peur qu’ils perdent un peu leur poils… Ils sont similaires à la photo, rien à dire !

Bague grise avec faux turquoise

Lien

Photos du site :

baguegif

Prix : 1,40€

Taille : taille unique

Ce que j’ai reçu :

bague result

Mon avis : J’adooooore la bague !! La taille est réglable donc pas de soucis à ce niveau là. Le seul bémol, je trouve qu’elle fait un peu cheap car elle brille beaucoup. Mais je n’en ai reçu que des compliments. Je ne me lave pas avec car j’ai peur qu’elle « rouille ».

Le sac

Lien

Photos du site :

sac

Prix : 14,60€

Taille commandée : taille unique

Ce que j’ai reçu :

Mon avis : Il est complètement similaire à la photo, idéal pour les cours de part sa taille (mes cours/ordi/cahiers rentrent dehors). Sur le long terme je ne sais pas encore ce qu’il donne, en revanche je compte faire une update sur cet article d’ici quelques semaines afin de voir si les vêtements et accessoires tiennent dans le temps. Le sac reste quand même assez épais et se boutonne au milieu. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir une mini poche à l’intérieur afin de ranger mes cartes ou porte-monnaie. Sur les côtés, je pense que la couture ne tiendra pas : quand je l’ai déballé des fils se sont détachés, il va falloir que je fasse un point de couture dessus.

Avis final :

Je n’ai pas reçu de frais de douane malgré trois paquets reçus (j’ai reçu le sac à main séparé de la deuxième commande).

Les colis arrivent très bien emballés dans une grande poche plastique, et chaque vêtement est quant à lui « enfermé » dans une poche à zip avec marqué dessus « Zaful ». Donc rien à dire sur l’emballage.

Pour la date de livraison, tout se fait sous une 10aines de jours. Le suivi se fait via le site Zaful ainsi que par un autre site web (suivi colis). Le plus long c’est l’envoi par le site zaful pour que ça arrive à la plate-forme française. Après quand le colis arrive au sein de la plate-forme régionale (qui pour moi était Toulouse), l’acheminement s’est fait en un jour.

Enfin, pour les tailles, comme tout site chinois, il faut regarder le tableau des conversions. Je fais un M Français, mais parfois pour obtenir un 38, je devais prendre un 2XL… La plupart du temps j’ai du prendre un L pour que ça soit à ma taille.

image

https://zafulofficial.wordpress.com/2017/08/08/back-to-school-with-free-new-clothes/

J’ai un code promo pour vous à utiliser sur le site : ZFER01, 10% de remise en plus !

Avez-vous déjà acheté sur ce site ? Qu’en avez-vous pensé ? Si non, commanderiez-vous ?

13 réflexions sur “Zaful : le crash test.

  1. Jolie Marâtre dit :

    Merci pour ce crash test. Je n’osais pas trop commander sur ce site, mais vu tes commentaires je me dis pourqoi pas… surtout que le maillot de bain terre cuite/orangé est superbe! Bonne journée à toi!

    • adviceofbeauty dit :

      Voilà il faut juste faire attention et bien lire les tailles ainsi que les commentaires des personnes ayant commandé! Le maillot de bain terre cuite est vraiment magnifique sur ma soeur, c’est dommage qu’il m’aille pas 😦
      Une nouvelle collaboration est en vue avec Zaful, je vais tester cette fois-ci + des tshirts, pantalons etc pour voir ce que ça donne!
      Bisous!

    • adviceofbeauty dit :

      Merci beaucoup!!
      En tant que blogueuse le point négatif que je trouve c’est qu’il faut toujours faire des wishlists : j’ai d’abord fait une wishlist, puis ensuite le crash test, et pour recommencer une collaboration il faut que je fasse une nouvelle wishlist, c’est un peu contraignant..
      Des bisous!

  2. peggyvanderhispallie dit :

    coucou les habits on l’air joli mais je sauterait pas le pas sur ces sites chinoise surtout pour la taille trop petit où mal ajusté…si toi du doit déja prendre des fois 2xl pour ta taille je croit pas qu’il y a assez de x pour un 44 où 46 mdr bonne journée

    • adviceofbeauty dit :

      oui c’est clairement pas adapté pour des personnes faisant au moins du 40! déjà que niveau manteaux pour trouver au dessus du 36 c’est compliqué alors un 44, le site connait pas. c’est bien dommage! (après j’ai vu qu’il y avait des catégories dites grandes tailles, faudrait voir)!

  3. Sara dit :

    Hello !

    Top ton crash test 🙂 Je réfléchirai sur ma prochaine commande pour l’été prochain haha. J’hésitais beaucoup au niveau des maillots de bain.

    xx

Laisser un commentaire

