Lorsque je vous avais présenté 11.22.63, j’ai eu beaucoup de retours positifs. Vous avez aimé la série. Aujourd’hui je vous présente une autre série que j’ai littéralement ingurgité en un mois : WEEDS.
→ De quoi ça parle ?, nombre de saisons/d’épisodes…
Nombre de saisons : 8
Nombres d’épisodes par saison : entre 10 et 13.
Temps par épisode : environ 25 minutes.
Vous pouvez la retrouver en streaming sur internet (elle n’est plus sur Netflix).
Nous sommes à Agrestic, en Californie dans la famille Botwin. Judah Botwin, mari et père, est décédé d’une crise cardiaque. Nancy, sa femme, se retrouve alors mère célibataire avec deux jeunes garçons dans une villa. Afin de pouvoir payer ses factures et de subvenir aux besoins de sa famille, elle se met alors dans la vente de marijuana. Sauf qu’une « petite dealeuse blanche » ne passe pas inaperçue… Les petits problèmes s’accumulent et finalement c’est tout sa vie qui est chamboulée.
Il n’y a pas de bande annonce officielle ni en VO ni en VOSTFR. Vous pouvez seulement retrouver des extraits d’épisodes sur YouTube.
→ Acteurs, et liens entre personnages.
Voici les 7 personnages principaux que l’on retrouve presque tout le temps :
Nancy Botwin : C’est LA protagoniste de l’histoire, c’est la mère vendeuse d’herbe. C’est le personnage que l’on suit tout au long. L’actrice qui joue Nancy (Mary-Louise Parker), le fait à la perfection. Elle est réellement magnifique et terrible dans son rôle.
Silas Botwin : C’est le fils aîné de Nancy. Ses histoires d’amour lui en feront voir de toutes les couleurs (je ne peux en dire plus sans vous spoiler…).
Shane Botwin : C’est le deuxième fils de Nancy, c’est un peu LA tête de la famille. Il est fort à l’école mais il se fait un peu harceler (tout le monde se moque de lui « weirdo shane »). Tout comme son frère, je ne peux rien dire de plus sur son futur, je vous spoilerai grandement…
Andrew (appelé Andy) Botwin : Beau-frère de Nancy, nous le voyons apparaître un peu plus loin dans la saison 1 (il me semble). Mec un peu collant, on s’y attache très rapidement. Il devient un peu le bras droit de Nancy au fur et à mesure des ses aventures. Il les sauvera plus d’une fois lors des bêtises que crée Nancy…
Célia Hodes : une des voisines de Nancy, c’est un peu la « cherche-embrouille ». C’est la voisine commère que personne n’aime dans le quartier.
Dean Hodes : Avocat, il est le mari de Célia. Gros consommateur de weed, il fait parti des clients et surtout de l’entourage de Nancy.
Doug Wilson : Comptable véreux, tout comme son collègue Dean, il fume beaucoup. Il a une femme et des enfants que nous voyons jamais. Son humour lourd le rend attachant, même si c’est la cinquième roue du carrosse dans la série.
→ Mon avis.
Quand elle était disponible sur Netflix, j’ai clairement dévoré les 6 premières saisons en l’espace d’un mois (pour ma défense, les épisodes ne durent que 25min). D’ailleurs c’est ce qui est appréciable la durée des épisodes : j’aime bien pouvoir me caler pendant 30minutes pour regarder un épisode, c’est rapide et ça s’enchaîne bien. Les épisodes d’une heure ont souvent des « temps morts » en milieu d’épisode. Puis surtout faut bloquer 45min de son temps. Alors que là en 30minutes, je me mets la série pendant que je mange et c’est impeccable.
J’ai adoré cette série, même si parfois Nancy nous énerve un peu à toujours faire les mauvais choix. Mais sans elle, tout roulerai, donc pas de série !
J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des deux fils de Nancy, il y a un retournement de situation que l’on n’aurai jamais pensé. Puis c’est bête, mais comme je l’ai dit deux fois déjà auparavant, on s’attache à cette famille. Elle est un peu bancale mais elle est unie.
Cette série fait rire, on peut la mettre sans jamais se prendre la tête à chercher à comprendre le pourquoi du comment : mettez votre cerveau en mode off.
Je trouve que les 5 premières saisons sont topissimes. J’ai adoré. En revanche, la 6ème est moins drôle, j’ai mis du temps à la regarder. La 7 cependant est bien, beaucoup mieux que la 6 puisque je l’ai vu en une semaine. Ce qui m’a déçue à partir de la 6eme saison, c’est qu’une partie des personnes principaux des premières saisons ne sont plus présents. J’ai eu l’impression que certains personnages ont perdu du fond. Je m’explique : Andy est un personnage que j’ai adoré, en revanche vers la 7eme saison il était plus plat, il servait plus à grand chose. Concernant Nancy, elle aborde le même schéma de vie. C’est une série très inégale quand on y pense : le début est génial puis ça baisse… Enfin, pour la saison 8 : je ne l’ai pas vu passer, bien qu’un peu déçue par la scène finale elle reste bien.
Si vous êtes « contre » la drogue, contre l’alcool etc. à la tv, passez votre chemin. Déjà le thème principal c’est la weed, mais vous verrez Shane à 15 ans boire. L’alcool fait aussi parti de la série, tout comme le sexe. C’est une série qui traite pas mal de sujets selon moi. D’ailleurs aucune chaîne de télévision française ne souhaite la diffuser car ces sujets sont qualifiés de « sensibles ». Weeds nous montre à quel point une mère serait prête à aller pour pouvoir nourrir ses enfants (et garder son petit confort de sa villa).
→ Quelques critiques qui peuvent vous intéresser…
Pourquoi pas, ça change de ce qu’on voit en ce moment =)
Oui vraiment! Tu regardes quoi comme série? 🙂
J’en regarde très peu. J’ai testé récemment Reign que j’ai beaucoup aimé même si il ne faut pas regarder les erreurs historiques, mais la série est très agréable. J’ai tenté Unreal que je n’ai pas aimé, j’ai trouvé que l’on tournait trop vite en rond et que c’était trop superficiel, je voulais y voir un message mais ce n’est que du divertissement.
Beaucoup de personnes me parlent de Reign en disant que c’est une série super, faudrait peut-être que je la regarde alors!!
Je ne connais absolument pas Unreal (je connais de nom c’est tout). C’est vrai que si tu regardes Weeds, il n’y a pas forcément de message fort derrière, c’est plus du divertissement pendant 25minutes!
Super article, complet ! 😘
C’est adorable!! merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir!!! 😀
Une chouette série, j’avais adoré la suivre 🙂
Ohh rare sont les personnes que je connais qui l’ont suivie!! As-tu le même avis que moi concernant les saisons 6,7 et 8? Elles sont « moins bien » que les 5 premières! ❤
Oui, je les ai trouvé un peu en dessous moi aussi, cela dit, je garde vraiment un excellent souvenir de cette série 🙂
Oui exactement pareil!! En finissant l’article, j’avais déjà envie de recommencer la série.. je l’ai adoré!!
En 3 semaines c’était torché pour moi :p !
Ah tu m’étonnes!!! Quelle saison a été ta favorite??
Peut être bien la 2 ème où elle commence à peser dans l’game :p