3 ans de blogging : le bilan + CONCOURS

Le 31 mai dernier, je fêtais les 3 du blog. En trois années il s’en est passées des choses : j’ai grandi (ou vieilli tout dépend du point de vue…), j’ai appris mal de choses sur moi… Qu’est-ce que cela m’a apporté ? Quels sont mes objectifs futurs ? Et une petite surprise à la fin !

Ce que cela m’a permis :

Au départ on ne pense pas, mais avoir un blog et communiquer avec des marques, cela permet de se créer son propre réseau. Je m’en suis rendue compte lors de mon projet tuteuré (je vous en parle plus longuement ici), où j’ai réussi à obtenir des t-shirts gratuitement grâce à un ancien partenaire, où j’ai pu obtenir des lots pour les étudiants avec des marques avec qui j’avais déjà collaboré. Je vais avoir 19 ans et j’ai déjà un réseau d’entreprises à mon actif, petit à petit je me crée mes rencontres. Ces dernières peuvent me servir dans ma future carrière.

J’ai une expérience de plus sur mon CV. C’est bête, et je n’aurai jamais pensé le mettre en expérience (au départ je l’avais mis dans « activités » vous savez, là où on parle de lecture, de sport…). Aujourd’hui dans la case « expérience » vous pouvez voir « juin 2014 – aujourd’hui » avec une description de ce que je fais. C’est un plus.

Mais concrètement, ça m’a permis de pouvoir m’exprimer, dire ce que je pensais, aider des personnes et occuper mon temps. Aussi, ça m’a obligé à être la plus régulière possible (même si je poste un article toutes les deux semaines quand je ne peux pas toutes les semaines). Je suis obligée d’écrire des articles en avance pour pouvoir me dégager du temps, ne pas m’y prendre au dernier moment comme j’ai toujours eu l’habitude de faire.

Mes prochains objectifs :

Je suis un tout petit blog encore, j’ai eu du mal à le développer au début, je n’étais pas super investie. Mon premier objectif est de passer les 100 000 visiteurs à la fin de l’année, tout comme atteindre 400 abonnés.

Un de mes prochains objectifs reste aussi de faire des articles que j’aime, que j’ai envie d’écrire. Peu importe de quoi ça parle, de qui va lire. Il y a des articles plus « personnels » que j’ai envie d’écrire, comme mon rapport avec mon corps, mes complexes, le fait que je ne souhaite ni me marier, ni avoir d’enfant…

Le concours !

Pour la première fois en 3 ans je réalise un concours sur mon blog. Pour les cadeaux, j’ai deux partenaires : Camille Gabylore et La savonnerie Bourbonnaise. Ce sont deux partenaires que j’ai eu pour mon projet étudiant, ce sont des marques supers et nous avons eu des retours très positifs sur leur produits de la part de mes camarades.

Voici les deux lots à gagner :

2017-05-31_214949

Un geste fraîcheur – 49,99€

 

Un trio de produits parfait pour cet été : Savon bio au lait d’ânesse exfoliantBeurre de karité brutHuile de coco / valeur totale : 30,30€

CONDITIONS

Il y aura deux gagnant(e)s qui seront tirées au sort. Pour pouvoir avoir une chance de gagner à ce concours vous devez :

Me suivre sur le blog

Me suivre sur Instagram : 05h59

Suivre Camille Gabylore sur Facebook et Instagram ainsi que La Savonnerie Bourbonnaise sur son Instagram et son Facebook.

En commentaire mettez votre pseudo Facebook et Instagram que je puisse aller voir si vous avez bien respecté les conditions et dites moi lequel des deux lots vous aimeriez gagner !

Le concours se termine le dimanche 18 juin à 23h59. Un article sera posté le lundi 19 en fin de soirée avec le nom des gagnantes !

Les gagnantes du concours sont : BULLESDETESTSCHEZFLORETTE pour le geste Fraicheur et Tictacbloom pour le trio de produits de La Savonnerie Bourbonnaise! Merci à toutes pour avoir participé!!!

bloggif_597263e1bae22

Publicités

32 réflexions sur “3 ans de blogging : le bilan + CONCOURS

  1. Pauline parle de beauté dit :

    Je participe! Mon pseudo Facebook tu le connais n’est ce pas? (Parce que je veux pas trop donner mon nom de famille comme ça haha)

    Mon pseudo instagram: pauline.parle.de.beaute

    Merci pour ces supers lots :* Bisous Bisous

  2. melaniemakeupbeauty dit :

    Coucou. Félicitation pour tes 3 ans de blog, que cela continu encore longtemps longtemps. Mon pseudo instagram est melaniedum14 et mon pseudo facebook Mélanie Dumont. Je participe pour le geste fraicheur. Gros bisous

  3. Lili, littératiste dit :

    Coucou! C’est un super article 🙂 bonne anniversaire 😀 dit donc trois ans ça me parait loin moi c’est trois mois xD! En tout cas j’aime bien tes projets, tu as raison de vouloir écrire sur ce que tu aimes c’est le plus important! Ca me rassure de voire que je suis pas la seule a pas vouloir d’enfant…je vais pas trop parler de ma vie, on s’en fout un peu, mais moi je sais qu’avec ma personnalité, j’ai déjà du mal à me gérer moi alors…
    enfin bref, j’ai bien aimé lire ton article, bonne journée 🙂
    bisous!

    • adviceofbeauty dit :

      Hey!
      Ton blog est tout frais alors dans ce cas! Si je peux te donner un conseil, c’est de te donner à fond dès le début pour que ça fonctionne. Et c’est très motivant de voir que dès le début on a des lecteurs/commentaires/likes etc! 🙂
      Ahah je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de ne pas vouloir d’enfant! Dès que j’aurai écrit mon article si tu veux je te préviendrai! 😀
      Des bisous!

      • Lili, littératiste dit :

        Coucou ! Merci pour ton conseil 😊 j’essaye de prendre le temps pour faire le mieux que je peux apres je ne sais pas si c est bien, je n’ai pas trop confiance en moi… Mais tu as raison c’est très encourageant 😊
        J’ai hate de le lire 😁
        Des bisous et bonne soirée 😙

  4. Marie dit :

    Congrats pour les 3ans de ton bloooog !! Je participe ! 😉
    Tu connais mon pseudo facebook, et instagram aussi : tictacbloom
    J’aimerais gagner le deuxième lot (le trio).
    Gros bisouuuuus xx

  5. bullesdetestschezflorette dit :

    Coucou ma belle, Joyeux BLOGAnniversaire ! je t’en souhaite pleins d’autres ! je participe avec plaisir, me suis abonnée FB {Flor Bela} et sur IG {bulles_de_tests_chez_florette} merci de nous gâter ! si j’ai de la chance, je choisirais le trio, mais le 1er lot est chouette aussi, Des bisousss

  6. noemierssl dit :

    Coucou toi,
    Je suis tout à fait admirative de ce que tu as réussi à faire grâce à ton blog. J’aurai aimé avoir le temps d’en faire autant ! C’est fou ce que la blogo peut nous apporter personnellement et professionnellement.
    En tout cas merci a toi et a ces deux marques de nous organiser ce petit concours. Pour ce qui est des conditions, je les ai toutes remplies (Facebook  » Noémie roussel » – Instagram « @noemierssl).
    Pleins de bisous ♡

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou Noémie!
      C’est vrai qu’on ne s’en rend pas forcément compte mais c’est cette année que j’en fait le bilan lors de mon DUT haha!
      Je prends en compte ta participation, bonne chance et bisous!!

  7. olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    Bon blog anniversaire comme on dit 🙂
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir pour le geste fraîcheur!
    Je vous suis tout trois sur instagram sous le nom : minilili13
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  8. peggyvanderhispallie dit :

    bravo 3 ans déja, ça fait pas aussi longtemps que je te suis ici mais je suis ravi d’être tomber sur ton blog et tes articles plein de fraîcheur
    je participe avec grand plaisir pour le lot un geste fraîcheur de préférence
    je me suis abonnées a tout les pages
    facebook: peggy vanderhispallie et instragram: peggyvanderhispallie59
    bonne continuation pour ton blog bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s