Comment avoir de belles mains/beaux ongles?

S’il y a bien une chose que j’apprécie chez un garçon, ce sont ses mains. C’est bête, mais de jolies mains peuvent faire la différence. Alors comment faire pour avoir de jolies mains (en tant que femme bien-sûr et même homme), de beaux ongles etc.

Pour commencer, si vous avez déjà du vernis enlevez le. On va faire un « soin des ongles » aussi. Et c’est mieux avant. Quelques conseils si vous avez les ongles jaunes ou cassants.

Ongles jaunes

Que faire quand nos ongles jaunissent ? D’abord, pourquoi ? La première raison qui me vient à l’esprit c’est que vous ne protégez pas vos ongles avant de mettre du vernis en mettant de base au préalable.

Pour remédier à ce problème nous allons blanchir l’ongle avec plusieurs éléments :

Le citron : Frotter ses ongles à un demi citron aide à les blanchir, sinon trempez les directement dans un verre où vous avez versé le jus du citron.

L’eau oxygénée : Elle a des propriétés blanchissantes (comme pour les cheveux par exemple). Imbibez un coton-tige d’eau et frottez votre partie blanche de l’ongle. Évitez de faire ceci trop souvent cela doit fragiliser l’ongle à la longue je pense.

Ongles cassants :

Les ongles qui se cassent ont plusieurs origines :

Si vous avez/aviez l’habitude de vous ronger les ongles, l’ongle repousse faible et du coup il se dédouble. Il est fragile et donc se casse rapidement et facilement. Si vous faites des tâches ménagères telles que la vaisselle, l’eau abîme l’ongle et le rend mou. Et là il est plus susceptible de casser. Mais on peut atténuer cet effet.

Faites des « bains d’huile » pour ongles. Cela peut-être d’huile d’olive (je me sers de celle-ci), ou mieux d’huile de ricin. Laissez vos ongles tremper dedans environ 5 minutes et faites ce soin une fois par semaine. Vous pouvez ensuite enlever l’excès d’huile avec un essuie-tout.

Gommage de mains.

Vous pouvez utiliser un gommage pour le visage sur vos mains pour éviter de trop les assécher. Sinon utilisez du miel avec du sucre/sel ou du marc de café avec de l’huile d’olive. Cela permet de donner un coup de jeune à vos mains, de les adoucir et de les hydrater avec le miel ou l’huile d’olive.

L’hydratation des mains.

L’étape la plus importante est l’hydratation. Appliquez une bonne crème hydratante partout sur votre main : dessus, dessous, entre les doigts, sur les doigts, descendez un peu sur les poignets et même sur vos ongles/cuticules/sous vos ongles (partie que l’on oublie trop souvent).

En crème hydratante, j’utilise une crème pour main de chez Natura Brasil. La packaging me fait penser à celui de L’Occitane.

4785_37527_large

J’aime beaucoup la crème qui est un peu grasse mais pénètre rapidement, elle hydrate vraiment bien !

Autres petits conseils :

  • Protégez vos mains du froid avec des gants et du soleil (des UV spécialement) avec une crème solaire.
  • Quand vous faites des tâches ménagères (comme la vaisselle où vos ongles et mains sont plongés dans de l’eau pendant longtemps), pensez à vous servir de gants de protection.
  • Quand vous avez des petites peaux mortes sur le coin de vos ongles, ne les arrachez pas. Je sais, c’est très tentant. Mais plus vous les arrachez, plus vous en aurez. Laissez-les, elles partiront d’elles-même !

J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des conseils pour avoir de jolies mains, partagez-les en commentaires.

6 réflexions sur “Comment avoir de belles mains/beaux ongles?

  1. anoushapati dit :

    Ah, de jolies mains… le rêve 😉 Moi mon souci c’est que je m’arrache les petites peaux des pouces quand je suis stressée, énervée, ou que je m’ennuie… c’est-à-dire, souvent 😀 A part mettre un pansement pour m’empêcher d’y toucher, je n’ai pas trouvé de solution… ^^’

Laisser un commentaire

