DIY : la veste en jean customisée aux écussons thermocollants.

J’ai commandé il y a quelques temps sur Amazon des écussons afin de personnaliser mes vêtements. J’avais dans l’idée d’avoir mes « vrais vêtements », d’être unique. On se retrouve alors pour un DIY mode sur le custom.

Vous aurez besoin de…

– votre veste/jean à customiser

– vos écussons thermocollants

100_1951.JPG

– un fer à repasser

– un chiffon (facultatif)

Utiliser les écussons thermocollants.

– Commencez par placer vos écussons sur votre vêtement, essayez de bien visualiser le rendu que vous allez avoir. Pour la veste, j’ai mis ma veste, et j’ai placé la branche à plusieurs endroits pour avoir le meilleur rendu possible. N’hésitez pas à couper l’écusson (si vous le pouvez) pour + de facilités.

KODAK Digital Still Camera

– Une fois l’écusson posé, passer le fer à repasser dessus, appuyez bien. Laissez quelques secondes (entre 5 et 10 secondes), puis réitérer l’opération plusieurs fois jusqu’à que cela soit bien fixé.

– Vous pouvez aussi humidifier votre chiffon, le poser sur l’écusson et passer votre fer à repasser dessus. Avec la vapeur que cela dégage, c’est soit disant mieux fixé.

KODAK Digital Still Camera

Et voilà c’est terminé ! Si vous le souhaitez, pour plus de « sécurité », vous pouvez coudre les bords de l’écusson pour être sûr qu’ils ne partent pas.

Quelques photos du résultats…

Voici le résultat sur ma veste en jean (que j’ai shoppé en friperie pour 20€) :

16990982_1735841953395524_283489502_o.jpg

16930841_1735842253395494_957401790_o

Où j’ai acheté mes écussons ?

KODAK Digital Still Camera

La branche fleurie

Bad example

Don’t touch me 

Le tigre 

Apollo 13 

Nasa 

10 réflexions sur “DIY : la veste en jean customisée aux écussons thermocollants.

  1. Béné dit :

    Super tuto! Je vais l’essayer, pour votre information je regroupe aussi plusieurs tuto DIY sur mon site, ca donne de bonnes idées et ca reste accessible et peu cher à faire.
    Je vous conseille d’aller y jeter un petit coup d’oeil si vous êtes adeptes à tout ça 🙂
    https://mon-koliddon.com/

    Bonne soirée et bonne lecture 🙂

  2. Chloé dit :

    Je viens de découvrir ton blog et il m’a l’air super, tu as une nouvelle abonnée 🙂 Sinon, très sympa ton article 🙂 Bisous xx

  3. uneballade dit :

    J’adore vraiment le rendu ! Ça apporte une touche d’originalité je trouve. C’est ce que j’aimerais faire sur un sac : ramener de voyages des écussons correspondant aux drapeaux des pays et les accrocher sur un sac !
    Voilà, bonne continuation et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

