Ma routine visage – minimaliste

Tout d’abord bonne année ! (c’est un peu tard, mais faisons les formalités). Le premier article de cette année 2017 est une routine visage, j’ai rajouté minimaliste au titre car selon moi elle l’est. Je ne me maquille beaucoup plus rarement qu’avant, et niveau produits que ça soit le matin ou le soir j’en utilise pas plus de 5.

Qu’est-ce que le minimalisme ?

« Le minimalisme ou simplicité volontaire est le fait de simplifier son mode de vie en réduisant sa consommation et ses possessions pour ne garder que l’essentiel. »

J’essaie d’être minimaliste surtout au niveau du maquillage et de mes produits de beauté en général.

Début de ma routine : le soir.

Si jamais je me maquille (ce qui se résume à du mascara) j’utilise des lingettes démaquillantes réalisées faites mains par la maman de Pauline te parle beauté . Je les ai gagnées grâce à un concours sur son blog. Je les utilise très souvent que ça soit pour enlever mon maquillage ou un masque.

Photo provenant de son blog!

Très pratique et économique, je vous conseille !! Je mets par dessus soit de l’eau, soit une lotion à base d’aloe vera (achetée en supermarché).

Après m’être démaquillée, je file à la douche. Deux fois par semaine j’utilise un gommage de la marque Forever Living. Je l’ai reçu gratuitement de la marque. Il est à base d’Aloe Vera et de cire de Jojoba. J’adore ce produit, tant au niveau de l’odeur (qui me rappelle la crème solaire ou la piscine). Les grains sont assez gros pour exfolier mais en douceur. Il coûte 22€27. Je vous propose un code promo « FOREVERMARIANNE » qui vous donne -15% de réduction sur votre première commande!

Ensuite, après la douche, j’applique en couche assez épaisse du beurre de karité (BIO) de chez Diongoma. Je l’ai depuis pas mal de temps et j’observe une vraie différence sur ma peau (du visage ou les mains par exemple). Le beurre hydrate vraiment. Au début l’odeur risque de vous déranger, car je n’étais clairement pas habituée à ce genre d’odeur (les produits à base de karité n’ont pas l’odeur du karité). Mais finalement je n’y fais plus attention.

Le matin.

Après avoir déjeuné, je me lave les dents et je finis par me rincer le visage à l’eau tiède ou froide (jamais chaude). Puis j’applique de nouveau le beurre de karité sur tout mon visage mais en couche plus fine, car il a tendance à laisser un filme gras sur le visage (en même temps il hydrate vraiment). Je masse bien mon visage et c’est terminé.

Le seul geste « beauté/maquillage » que je fais c’est de recourber mes cils le matin à l’aide d’un recourbe cils de chez Réserve naturelle (je crois que ça a changé de nom si je ne dis pas de bêtises) acheté il y a 2 ans maintenant. Je le chauffe avec mon sèche cheveux, puis je recourbe. Et si j’ai envie, je passe un coup de mascara de chez Yves rocher.

Quand on compare mes routines d’il y a 2 ans à maintenant on se rend compte que le nombre de produits à clairement été divisé par 3. Ma peau s’en porte beaucoup mieux. J’ai toujours quelques boutons par ci, par là, mais je m’apprécie mieux comme ça.

Et vous quelle est votre routine du moment ?

9 réflexions sur “Ma routine visage – minimaliste

  1. Pauline parle de beauté dit :

    J’ai du beurre de karité chez moi et je n’ai jamais osé l’utiliser parce que j’ai la peau à tendance grasse mais je pense qu’une fois par semaine se serait que bénéfique pour ma peau 🙂 Merci pour cet article et pour les lingettes ! Je suis très contente qu’elles te plaisent. Bisous Bisous :*

    • adviceofbeauty dit :

      Franchement oui utilises-le!! Une fois par semaine ça peut-être super bénéfique! Selon les tests qu’on peut trouver sur internet sur la peau, j’aurai la peau mixte à grasse (pourtant je trouve qu’elle a pas mal de zones de sécheresse où je pèle) et ça m’a fait énormément de bien!
      Ah oui elles me plaisent! Des bisouuus!

      • Pauline parle de beauté dit :

        Alors je vais essayer ! Merci pour le conseil ! Ahh et j’avais une question à propos du blog, j’ai vu que l’on pouvait télécharger des thèmes gratuits wordpress (j’en ai installé un) et maintenant je l’ai dans un fichier mais je ne sais pas comment le mettre sur wordpress.com. Est ce que tu sais comment faire?

      • adviceofbeauty dit :

        Oula c’est bizarre! Parce que quand j’ai voulu changer de thème, j’ai regardé les thèmes gratuits et j’ai cliqué sur installer (me semble-t-il) et ça a fonctionné! Mais ça fait un moment que je n’ai pas changé de thème, ça a du changer..

  2. Striped Watermelon dit :

    Article très sympa 😀 (Est-ce normal que les photos ne s’affichent pas toutes ?) Et c’est super de réduire ainsi sa consommation de produits et sa manière de faire 🙂 J’essaie également peu à peu de m’y mettre mais lorsqu’on est habitué à se maquiller tous les jours… c’est compliqué ! Ma routine reste très simple : hydratation 2x par jours, maquillage léger pour la journée et démaquillage le soir avec un nettoyant de chez Clinique 🙂

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou,
      ah non ce n’est pas normal, je vais essayer d’y remédier mais c’est bizarre!!
      Ah oui c’est super compliqué, moi aussi je me maquillais même le weekend avant (cf mon article sur le rapport au maquillage https://adviceofbeauty.wordpress.com/2016/10/09/mon-rapport-au-maquillage/ ) et c’est compliqué donc je te comprends!! Mais petit à petit en supprimant quelques trucs ça se fait naturellement!! et maintenant dès que je mets un peu de fond de teint ou d’eye liner j’ai l’impression d’être maquillée comme une voiture volée…..
      T’as une super routine pour l’hydratation!!!

      • Striped Watermelon dit :

        Merci beaucoup de ta réponse complète 😀 Je vais aller lire cet autre article ! Effectivement, l’eye-liner dont je ne me passais plus à fini à la poubelle la semaine dernière.. Comme quoi, on parvient à tout lâcher 🙂

Laisser un commentaire

