Favoris octobre – 2016

Avant dernier jour d’octobre, déjà… Ce mois est passé à vitesse grand V je trouve ! Mais c’est une bonne chose car Noël arrive à grand pas lui aussi (et j’attends avec impatience le 2décembre pour revoir Deen Burbigo en concert!) ! Comme vous l’avez vu dans le titre on se retrouve pour des favoris d’octobre. J’ai quelques « produits » à vous présenter !

Note : je n’ai pas posté ce dimanche car je suis rentrée chez moi dans l’Aveyon, j’ai donc décidé d’en profiter un peu. Et dimanche dernier non plus car cette fois-ci j’avais une semaine beaucoup plus chargée que d’habitude.

Série

J’ai commencé et fini Narcos dans le mois d’octobre. J’ai adoré cette série, je l’ai dévoré ! Les personnages sont très attachants, et même Pablo Escobar (en tout cas le personnage) est captivant. Il est à la fois fascinant, détestable et charmant. Ce personnage biaise un peu ma vision de la réalité, et du vrai Pablo Escobar, mais qu’importe !

La série se déroule sur 2 saisons pour le moment, une troisième et quatrième sont prévues. Mais maintenant que Pablo est mort (NON ceci n’est pas un spoil c’est la réalité), j’ai peur que les deux autres saisons soient plates.

Je vous la conseille fortement ! Si vous l’avez vu n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Musiques

J’ai renouvelé ma playlist de musique pour ce mois, et j’ai quelques sons qui sont pas mal sortis du lot. En voici les 5 principaux :

Django – $ilence

PLK – Plata o plomo (petit clin d’œil à Narcos)

Earwolf – Orange Juice

Sneazzy x Nekfeu – Skurt Cobain

Sneazzy x Nekfeu x Alpha Wann – Ouais mec remix

Beauté

Live Irrésistible (eau de parfum) – Givenchy

C’est mon parfum depuis quelques temps, et je l’adore. Auparavant j’avais le Sweet de Lolita Lempicka. Je l’aimais beaucoup mais faisait très « adolescente, jeune fille ». Je suis toujours une jeune fille, mais le Live Irrésistible fait plus âgée. L’odeur reste toute la journée ou du moins une bonne partie. Ce qui est agréable puisque le parfum ne tient jamais sur moi. Pour l’odeur je ne saurais vous la décrire, mais selon le site c’est une odeur sucrée d’ananas, puis de rose épicée et enfin avec des accords d’ambre. Je n’ai jamais reconnu l’ananas par exemple ! Mais j’adore l’odeur !

Baume Précis repulpant – Roger & Gallet

Photo provenant du site Actu Beauté

J’ai utilisé ce baume repulpant pour le visage en particulier tout ce mois-ci. J’adore l’odeur, le fini ne fait pas spécialement gras sur le visage. La crème pénètre bien et surtout, elle hydrate. J’en mets matin et soir (ou que le soir après la douche si j’oublie le matin), elle permet à ma peau (qui est une peau déshydratée) de ne plus être sèche et d’être nourrie. Mes imperfections restent minimes car ma peau est hydratée.

Accessoire

J’ai reçu une paire de lunettes de la marque Shinywood (c’est donc un partenariat), début octobre. Je sais ce n’est pas la saison mais qu’importe, à Avignon il y a toujours du soleil !

Je ne trouve pas que j’ai spécialement une tête à lunettes, pourtant j’adore en porter. Je les ai portée tout ce mois-ci, on m’en a d’ailleurs fait des compliments. Je les trouve super cool ! Elles sont plutôt simples, et faciles à accorder. Elles sont super légères (en même temps le bois est du bambou). En ce qui concerne la livraison, c’est très rapide (48h). Enfin, ce qui m’a plu sur le site c’est leur engagement vis à vis de l’environnement : lunettes faites main, et à chaque lunettes achetées : un arbre est planté. Alors certes elles coûtent 59€, mais il y a un vrai engagement derrière, et jusqu’à présent la qualité est là!

Le nom de la paire est « Amazonia » vous pouvez les retrouver ici .

Nourriture

Si je vous dis « pâte à tartiner végan sans lait et sans gluten », que me dites-vous ? Je vous réponds que c’est délicieuuuuux !

Ma tante ne peut plus consommer de gluten ni de lactose, elle achète donc une pâte à tartiner qui n’en contient pas. Elle me la faite goûter et nous l’a donné. Je trouve que le goût est vraiment troooop bon ! Certes le prix n’est pas le même et la quantité non plus mais je crois que ça vaut le coup.

Pour comparer avec une autre pâte à tartiner, je trouve que le goût est exactement pareil sauf que la noisette est + présente.

Voilà 5 favoris de mon mois d’octobre. Quels sont les vôtres ?

14 réflexions sur “Favoris octobre – 2016

  1. ellea40ans dit :

    Je viens de commencer Narcos et je suis accro aussi 😉 Les personnages , le rythme, le fait de mélanger des images d’époque, bref j’adore. J’ai vraiment envie de gouter d’urgence le chokénut. Bonne journée

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou, oui totalement!! Quand ils ont mis des images d’époque j’ai adoré, et justement ça donne une autre vision, la « vraie » vision avec les reportages TV du JT etc..
      Ahhh si tu le goûtes fais moi signe!
      Bonne journée et à bientôt!

  2. pausecurieuse dit :

    Trop bon le chokonut! Comme la pâte à tartiner maison la noisette ressort souvent, perso j’adore ça ne me gêne pas ! 🙂
    Pour ce mois d’octobre, un beau favoris cinéma pour moi avec le dernier film de Xavier Dolan « Juste la fin du monde », je ne savais pas trop si j’avais aimé ou pas mais finalement si, il est parfait ^^
    Niveau soin aussi je dirais la crème Clearance d’Avène, très fluide et qui réduit aussi les imperfections 🙂
    Bisouus !
    @Camr3m

Laisser un commentaire

