Alors, avoir 18 ans ça fait quoi ?

Nous sommes mardi, et je poste un article. Bizarre non ? Aujourd’hui est un jour « spécial » (quoique…) : j’ai 18 ans, c’est mon anniversaire. Mais, qu’est-ce que ça fait, d’avoir 18 ans ?

Rien. Depuis que l’on est enfant on veut avoir 18 ans car c’est synonyme de liberté, de permis, de « fuck les parents », adieu les « on en reparlera quand tu auras 18 ans ». En réalité, je n’ai pas encore le permis, et ma « liberté » je l’aurai à partir du premier septembre : l’appartement, enfin.

En fait, je ne voulais plus avoir 18 ans ces temps-ci. Je me sens déjà…vieille. Hein ?? Oui. Tout va s’accélérer : à moi de remplir les papiers, à moi l’administratif, le boulot pendant mes 45 prochaines années (au moins). Fini le lycée, les amusements et j’en passe. Je passe du côté obscur de la vie. Bon j’avoue, on dirait que je déprime alors que c’est mon anniversaire. Pour moi l’âge idéal était 17 ans car on est plutôt libre et mature sans avoir trop de responsabilités.

J’ai toujours passé mon anniversaire chez moi ou à la mer avec mes grands-parents. C’est un jour normal, il n’y a rien de spécial. Je me sens comme d’habitude, sauf que je reçois des messages, des photos dossiers sur facebook et que je suis officiellement majeure. Je peux faire tout ce que je veux, enfin dans la théorie. Je suis encore dépendante de mes parents donc difficile de subvenir à mes propres besoins.

Il y a 18 ans pile, je suis née. Et dit comme ça, j’ai l’impression d’avoir 100 ans.

17 réflexions sur “Alors, avoir 18 ans ça fait quoi ?

  1. alixonthemoon dit :

    Joyeux anniversaire ! J’espère que tu as bien profité héhé.
    À toi l’alcool, la drogue et -bon ok j’m’arrête là.
    Et tu verras, 18 ans, c’est pas si terrible. (D’après ce que mes potes racontent.) (Moi ça arrive dans 7 mois haha.)

  2. djpingouin dit :

    Bon anniv’ 🎂👍! Bon allez maintenant à toi la méga fête de ouf qui déchire !!!! ❤❤ Enfin moi je dis ça hein mais j’ai même pas encore 18 ans 😊😂👌

    djpingouin.wordpress.com

  3. laudumon dit :

    Ne t’inquiète pas ce n’est qu’un chiffre. Le cap des 21 ne change rien ici j’approche du cap des 25 un quart de siècle on dit mais au final ce n’est que des chiffres et tout ce passe dans la tete.
    Profite. Bisous

  4. histoirescecile13 dit :

    C’est tout à fait normal ce que tu ressens. Mais ne flippe pas trop pour autant. Ce n’est qu’un chiffre. Tout est dans la tête. Moi, en ce qui me concerne on me dit toujours que je ne fais pas mon âge alors je joue là dessus car le temps passe si vite. … j’aurai bientôt 40 ans ! Eh oui un chiffre tout rond comme on dit ! Mais je ne sais pas pourquoi. …pour moi, je suis toujours restée à un autre âge. ….un peu comme peter pan….le temps passe mais moi je ne bouge pas dans ma tête. ….c’est comme ça ! C’est ma petite cure de jouvence à moi ! Mon produit de beauté. ..si on veut. Gros bisous à toi !

  5. Aphadolie dit :

    C’est tellement vieux pour moi que je me rappelle tout simplement une période bien merveilleuse. Certes avec des hauts et des bas mais… Une période blanche ‘magique’.

Laisser un commentaire

