Comment j’édite mes photos Instagram ?

Je reçois (souvent) des questions et des compliments sur mon Instagram et mes « feeds » (mon thème si on peut dire) de la part d’amis ou tout simplement d’abonnés. Je souhaite vous faire partager aujourd’hui comment je trouve l’inspiration, comment je prends en photo et avec quoi je modifie mes photos (quand je les modifie).

À quoi ressemble mon Instagram ?

Vous pouvez me retrouver sous le nom de 05h59. Je l’ai depuis la troisième environ (donc c’est-à-dire 3 ans et demi/4 ans). Je ne poste que des photos en forme carré. Auparavant je mettais des bords blancs mais finalement je n’aime plus.

Comment je trouve l’inspiration ?

Mon thème se résume par couleurs. Vous pouvez voir qu’il y a des ressemblances : couleur bleue/puis verte/rose. J’apprécie quand il y a une cohérence entre mes photos, un lien. C’est comme une vitrine, et j’aime qu’elle soit bien présentée. Pour trouver quoi prendre en photo, je traîne sur Tumblr et sur Instagram où je follow (suis) un peu plus de 200 comptes. Quand une photo me tape dans l’œil je l’enregistre pour m’en inspirer plus tard.

Ensuite, la plupart du temps j’ai l’inspiration sur le moment, je vois une jolie fleur boum je me dis « tiens, ça pourrait faire une jolie photo ». Et ainsi de suite. Puis parfois une photo simple pas vraiment jolie, peut ressortir très jolie une fois qu’on la modifie.

 

Comment je modifie mes photos ?

Comme la plupart des personnes, j’utilise VSCO Cam. C’est une application gratuite, disponible sur Android et ios.

C’est une appli très simple d’utilisation, et on peut modifier à l’infini les photos. Je mets rarement de filtre couleur sur mes photos, je modifie surtout la luminosité, les contrastes, j’estompe etc…

L’application Instagram se vaut très bien à VSCO. Les effets sont les mêmes, si vous n’avez plus de place sur votre téléphone, ou juste la flemme, pas besoin d’installer 36 000 applications !

Au niveau des filtres dans VSCO, j’ai 2 préférés : F2 et T1.

Quel(s) appareil(s), quel(s) endroits ?

C’est rare que j’utilise mon Samsung S2 pour prendre des photos, sauf sur le moment. Sinon j’utilise un Olympus, un bon appareil photo.

Quand je suis chez moi et que je prépare une photo exprès, je me mets sous une source de lumière naturelle : sous ma fenêtre, ensuite je mets un tabouret où je pose un plaid blanc. Enfin je pose au centre l’objet que je veux prendre en photo.

Quelques points à éviter pour une mauvaise photo ou de mauvais feeds :

– Un mauvais focus (mise au point) : si l’objet est flou c’est clairement pas beau, sauf si c’est un flou artistique.

– Un fond « too much » : un fond simple, épuré, sombre ou clair c’est le mieux. Quand il y a trop de choses à voir derrière c’est pas très joli et agréable aux yeux.

– La lumière jaune : je déteste la lumière jaune. Plus la photo est claire et lumineuse, plus j’aime.

– Mal cadrer sa photo : un mauvais cadrage, de travers, à moitié, peut ne pas faire joli. Je fais rarement des photos « de travers » sauf quand je trouve que c’est plus beau et plus original. Mais tout cela est subjectif et propre à chacun.

– Des images trop lumineuses ou à l’inverse trop sombres :

– Pensez à varier les photos sur votre Instagram, même si on reste sur un même thème de couleur par exemple, ne pas toujours prendre des roses rouges si on est sur un thème rouge par exemple.

Et voilà, dites moi en commentaire si cet article vous a plu. Donnez moi vos instagrams et vos conseils, j’irai y faire un tour ! Des bisous.

Publicités

10 réflexions sur “Comment j’édite mes photos Instagram ?

      • histoirescecile13 dit :

        Actuellement je ne suis que sur mon smartphone, jamais sur mon ordi portable par faute de temps. Tu pourras me donner ton pseudo ? Et par la même occasion. Que dirais tu de me follow sur wordpress ? Si tu apprécies mes articles ? Ça fait toujours plaisir. Gros bisous à toi et à très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s