Ma reprise au sport.

Flemmarde que je suis, le sport et moi ça peut faire 10. Mais parfois il faut s’y remettre. J’y songeais depuis un moment puis cette année avec le bac de sport j’ai forcément envie de tout exploser. Mais comment j’ai fait, est-ce que c’est difficile, quels sont les résultats et mes prochains objectifs ?

Ma motivation.

Depuis un an (voire deux mêmes), je trouve que j’ai pris du poids. Pas forcément excessivement mais je me voyais grossir petit à petit. Avec le 3×500 au bac de sport, où il s’agit de courir -et où bien-sûr je suis une grosse bouse quand il s’agit de courir-, je décide qu’il est temps de s’y remettre, réellement enfin.

Enfin j’avais acheté une robe moulante kaki au mois de mars, j’y étais bien dedans, mais souhaitais être complètement à l’aise et donc perdre un peu de ventre. Je voulais la porter quand je n’aurai plus mes bagues (le 29 mars) donc je devais sérieusement m’activer et m’y mettre.

Quel sport je fais.

Je ne fais aucun sport où je suis licenciée, donc pas de foot, rugby, boxe ou quoique ce soit. En revanche chez moi je fais des exercices de fitness (je donne lesquels un peu plus tard) et un peu de cardio. Et le jeudi soir j’ai musculation au lycée en activité proposée.

Mes objectifs étant surtout : les fessiers, des cuisses plutôt musclées, et maigrir du ventre.

Pour cela j’ai fait beaucoup de squats et j’ai varié les squats : squats sautés, squats sumos, squat avec un élastique (j’en parle dans les flèches suivantes), squats avec poids et j’en passe. J’ai aussi fait des fentes, excellent exercice pour travailler les fessiers.

Au niveau des cuisses, les squats font pas mal travailler les cuisses, et quand je suis au lycée j’utilise la presse (ce que je préfère!).

Enfin au niveau du ventre, le cardio était mon meilleur ami. J’ai donc essayé de courir (à la fois pour maigrir et pour améliorer mon temps au 3×500), je faisais aussi beaucoup de vélo (car j’adore ça) et de la corde à sauter surtout le jeudi soir et quelques fois le mardi soir.

Quels outils j’utilise.

N’ayant jamais accès à la salle de sport, j’utilise principalement le poids du corps (surtout quand j’ai débuté le squat). Maintenant j’ai un banc de musculation chez moi avec des altères où je peux rajouter du poids.

Aussi, j’ai reçu un élastique de fitness (que vous avez vu dans mes favoris du mois de janvier) de chez I love my Popotin. Il m’a permis de pouvoir faire travailler mes fessiers partout (enfin, chez moi, dans ma chambre d’internat, en salle de musculation, quand je vais chez mes grands-parents etc.), qui plus est, il peut aller jusqu’à 15 kilos. Ce qui est un bon point quand on veut plus de volume comme moi mais qu’on a pas le temps ou l’argent d’aller en salle.

Photo provenant du site web.

Caractéristiques de l’élastique :

– il est équivalent à 15 kilos.

– il permet de muscler plusieurs zones du corps telles que : les fessiers et les hanches. Vous pouvez aussi vous en servir pour les bras, les abdominaux ou le dos.

– On peut l’emporter partout, et il aide bien à cibler les zones à travailler.

Ensuite j’ai essayé de me tenir un peu au Top Body Challenge de Sonia Tlev.

C’est-à-dire que je n’ai pas fait toutes les séances complètement : manque de temps, flemme par exemple. Puis au lycée c’est pas forcément pratique. Aussi, soit je rajoutais des exercices à la fin de ma séance pour aller en profondeur ou faire travailler d’autres muscles, soit j’en enlevais ou j’en remplaçais. Mais malgré cela, j’ai eu des résultats visibles environ à la 3ème semaine.

En revanche, j’ai eu une baisse de motivation à la semaine 4. Je faisais la moitié des exos et la semaine 5 je ne l’ai pas encore faite, cela fait deux semaines que je n’ai rien fait en sport.

Au niveau de la nourriture

Je bouffe comme une grosse, vraiment. J’essaie de mieux manger, mais quand je suis chez moi je « peux » grignoter, je mange à ma faim et si j’ai encore faim j’ai le placard. Alors qu’au lycée : pas de nutella, pas d’extra, et si je veux quelque chose en plus il faut que j’aille payer. Ce qui me rebute particulièrement. Depuis la rentrée de mars, j’essaie de manger un peu plus sainement en évitant d’aller manger pizzas, Subway, Mcdo et j’en passe. Parfois il m’arrive de bien manger (c’est-à-dire des cheatmeals) plusieurs fois par semaine, mais le soir je compense en sport.

Mes attentes et mes objectifs

Pour mes prochains objectifs, je cible surtout les bras (développer un peu les triceps), muscler mon dos (au niveau des lombaires et des dorsaux) et dessiner des abdominaux.

Ensuite niveau perte de poids, j’espère perdre 1 kilos par mois. Ce n’est pas énormément, mais pour le sport que je fais c’est déjà beaucoup.

Mes résultats

En exactement un mois, j’ai perdu 1,3 kilos, ce n’est pas énormément mais j’en suis contente. Au niveau du ventre j’ai un ventre un peu plus tonique, et j’ai beaucoup bossé mes bras : j’ai gagné un peu en volume et en force.

La course : là où je cherchais à m’améliorer, j’ai vu des changements : j’arrive à courir plus de 3km sans vouloir mourir. Ce qui est pour moi un exploit quand je sais qu’au bout de 10mètres j’en pouvais plus.

Je ne mettrai pas de photos d’avant/après, car je ne suis pas encore à l’aise avec mon corps, on verra ça pour plus tard !

J’espère que cet article vous a plu, si vous souhaitez un article avec des exercices bien détaillés, des photos, dites le moi en commentaire. En attendant je vous souhaite une bonne semaine, moi j’attaque mon deuxième bac blanc ! Des bisous !

10 réflexions sur “Ma reprise au sport.

  1. Sara dit :

    Hello,

    Eh bien, je t’admire pour ta motivation et ton courage pour te mettre au sport haha 🙂 Pour ma part, j’ai bien envie de m’y remettre aussi pour raffermir et muscler mon fessier, mes cuisses, mes bras et mon ventre mais j’ai encore du mal à me motiver. Ca viendra je pense.

    C’est cool qu’on vous propose de faire des séances de muscu au lycée. Ca peut aussi être une motivation supplémentaire pour se lancer et s’accrocher. Les résultats sont toujours là quand on s’y met !

    xoxo

    • adviceofbeauty dit :

      Hey,
      C’est vrai que j’ai eu un élan de motivation d’un coup, il vaut mieux que cet élan vienne de toi et non d’une autre personne, car si ça vient de toi tu pourras toujours tenir plus longtemps ça te décourager! 🙂
      Oui j’avoue, qu’on a un bon lycée au niveau activés (aussi, on est dans un lycée sportif, reconnu pour son équipe de foot, du coup ça doit aider je pense)!
      J’espère que tu trouveras vite la motivation, bisous! 🙂 .xx

  2. Anna dit :

    L’élastique de « I love my popotin » je le valide complètement! Il est super pratique et on sent bien quand ça travaille. A tenter si tu souhaites leur Popotin challenge disponible sur leur chaîne youtube (il y a le 2ème challenge qui sort depuis janvier). 😉 Bon courage à toi pour le sport!

Laisser un commentaire

