Ma nouvelle routine cheveux hivernale 2015.

Bonjour tout le monde ! Vous savez comme je bichonne mes cheveux même si je les décolore. J’ai changé ma routine depuis mars 2015 (l’article → ici ←), j’ai changé mes produis et mes habitudes. Let’s go !!

Entre ces deux articles, j’ai coupé mes cheveux. Ma mère a du me couper environ 5 (bon) cm. Mes cheveux étaient trop abîmés, et là (même si je les perds encore beaucoup aujourd’hui), du coup j’ai repris une bonne routine que je garde pour éviter de les détruire -puisque je continue de décolorer-.

Shampoings :

A l’internat j’utilise en ce moment Repeair Expert de Saint Algue Syoss (qui coûte environ 2€30 il me semble). Bon rapport qualité prix, 500 ml c’est un super grand format (je trouve) et il n’abîme pas plus que ça le cheveu.

Quand je me lave les cheveux ?

Je n’ai pas de « jour » précis, j’essaie de faire un jour sur deux mais ça ne fonctionne jamais soit parce que je n’ai pas l’envie, pas le temps, la flemme ou que je trouve qu’ils sont trop gras. Donc ça dépend.

Après-shampoing ?

Non ou très rarement. C’est un des Petit Marseillais. Un truc pour les cheveux longs et abîmés, mais bon il ne fait pas des miracles donc je l’utilise sous une autre forme. Quand mes cheveux sont humides, je mets une petite goutte d’après-shampoing et je le passe sur mes pointes abîmées. Là il est cool !

Soin(s) ?

Vu que je décolore mes cheveux, pour éviter la couleur jaune paille, le orange ou des reflets bizarres, j’utilise le Soin Crème repigmentant Terre Bleue de chez Mulato. Avant c’était celui de chez L’Oreal mais rapport qualité/prix, bof. Peu de contenu et pour plus de 8€ le machin…… Vous m’aurez comprise.

Celui de Mulato est très bien, grand format avec une pompe (très pratique sous la douche!!). Je vous le recommande !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ensuite, j’ai reçu une huile de chez Deluxe Beauté. Je trouve l’odeur extra, elle sent vraiment bon (j’en reçois souvent des compliments) et elle hydrate super bien. Elle peut s’utiliser soit en « avant shampooing », en « avant coiffage », en « avant lissage » ou en « traitement final ou usage quotidien ». Personnellement je l’utilise en traitement final et aussi dès que je sors de la douche avec les cheveux mouillés. L’huile protège, sans graisser (enfin tant qu’on a met pas trente pompes sur les cheveux). Elle coûte un peu cher (33€ il me semble) mais elle en vaut le coup.

paged

Masques ?

Une fois par semaine (donc souvent le dimanche toute l’après-midi) j’utilise le Masque Nutritif Flow’air de chez Mulato (ils ont de très très bons produits pour cheveux et pour toutes les gammes). Il est sans silicone et sans paraben ce qui est vraiment bon pour le cheveu ! Certes ça n’a pas les mêmes effets qu’un masque avec silicone mais ce n’est pas sain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et aussi une fois par semaine souvent le dimanche aussi (le dimanche est une journée soin pour cheveux) je fais un masque à l’huile d’olive que je laisse poser plusieurs heures.

Autres ?

Je décolore mes cheveux avec la Crème décolorante Franck Provost (qui coûte 7,01€ à Monoprix et un peu moins cher à Leclerc environ 6€). Facile d’utilisation, elle n’abîme pas trop les cheveux. Si j’ai un conseil à vous donner, juste après avoir rincé la décoloration, faîtes un masque d’huile d’olive/lait de coco sur vos cheveux et laisser poser 2 à 3heures. Vos cheveux sont impeccables !

Quelle brosse?

Pour les brosses à cheveux, j’utilise une brosse normale (que l’on trouve en supermarché) et quand je veux donner plus de volume ou un brushing à mes cheveux j’utilise celle de Deluxe Beauté encore en 36mm. Quand je veux donner une forme à mes longueurs elle m’aide beaucoup. Voici ce que le site en dit « Cette brosse en céramique de CERAMIK Antibacteric (modèle Original) est un instrument indispensable pour le brushing. Le rouleau en céramique CAPILLAIRE «CERAMIK Antibacteric» est recouvert de silicium de céramique* (elle a un aspect de couleur gris clair et son toucher est poreux) elle garantit une répartition optimale et homogène de la chaleur avec un effet antistatique. Ce qui permet aux cheveux de mieux réagir et d’être plus facile à travailler.

*(Système technologique de modelage « Ceramik Coating » : les particules de silicium de céramique sont appliquées grâce à une technologie au laser sur le tube de la brosse) 

page

Elle garantit une diffusion régulière, optimale et douce de la chaleur sur vos cheveux. En évitant tout choc thermique, votre cheveu n’est pas agressé, même en cas de brushings à répétition.»

Avec quoi je me sèche les cheveux?

Je ne me sèche pas les cheveux, ou très rarement à basse température. J’évite au maximum sinon ils sont très secs.

Ma routine hivernale 2015 est maintenant terminée, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Quels sont vos produits chouchous pour cet hiver ?

Laisser un commentaire

