La bougie Flamme Marie Claire.

Aloha à toutes. On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial et pas du tout prévu. Je viens vous présenter la Flamme Marie Claire. Mais quel est son but et pourquoi je vous la présente aujourd’hui ?

Avant toute chose, si j’ai reçu cette bougie c’est en partenariat avec L’Occitane. Je n’étais pas obligée de la présenter mais la cause est pour moi très importante. En effet, en achetant la bougie, nous participons au financement de programmes pour la scolarisation des petites filles et l’éducation des femmes dans le monde.

Si ce concept me touche c’est parce que je suis une jeune fille et que j’ai la chance d’aller à l’école. Le but de cet article est de vous dire ce que m’apporte l’école actuellement et ce, depuis que je suis petite. Si mon avis ne vous intéresse pas, descendez en dessous la partie écrite en italique.

Beaucoup de personnes n’aiment pas l’école, mais je ne fais pas partie de ces personnes. Pour moi, l’école même si c’est chiant (oui faut se le dire) : se lever tôt, être fatigué(e), ne pas faire ce qu’on veut, avoir des devoirs, des contrôles… c’est quand même une chance. Grâce à l’éducation, je peux actuellement lire, écrire, faire ce que je veux, avoir le métier que JE VEUX plus tard. Mais grâce à ça, j’ai pu aussi avoir un blog, je peux faire ce que j’ai envie. J’ai pu rencontrer des personnes formidables, j’entends là : des ami(e)s, j’ai pu pour le moment vivre les meilleurs moments de ma vie, les meilleurs bêtises et j’en passe. Puis j’ai pu rencontrer des professeurs qui m’ont beaucoup appris, et dont je me souviendrais toute ma vie. C’est une chance, parce que dans certains pays à mon âge (17 ans), je serais actuellement mariée, peut-être même enceinte et entrain de travailler. Je ne veux surtout pas ça.

Voilà, c’était mon témoignage, ma petite trace écrite où j’ai pu donner mon avis, ce que je pense. Passons aux « formalités » si vous souhaitez acheter la bougie.

Le prix, l’odeur, où acheter ?

L’odeur :

Au début sans connaître on sent le citron, et c’est en fait de la verveine citronnée. Et je trouve que ça sent très bon, un peu entêtant mais c’est très agréable à mettre dans une pièce.

Le prix :

Vous pouvez acheter cette bougie à 7€ sur l’Occitane.

Où l’acheter ?

Vous pouvez la retrouver dans les boutiques participantes (pour voir lesquelles y participent c’est ICIet si vous voulez l’acheter sur l’Occitane c’est ICI.

Mais vous ne pouvez l’acheter QUE du 1er septembre au 30 octobre.

Enfin, 100% des bénéfices seront reversés aux associations « Toutes à l’école », « Entrepreneurs du monde » et « Rev’Elles ».

Dites moi en commentaire ce que vous apporte/a apporté l’éducation ?

Laisser un commentaire

