Comment prendre du poids?

«  Sac d’os », « si je la fais tomber j’ai peur de lui casser un os », « squelette ». La plupart des filles cherchent à perdre du poids, mais on oublie une minorité qui elles, veulent en gagner. L’un comme l’autre est difficile : pour perdre il faut perdre doucement mais sûrement, et pour gagner du poids il vaut mieux gagner du muscle que de la graisse bien-sûr. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente quelques conseils assez simple -je pense- à faire pour gagner de la masse « saine ».

Je tiens à préciser que, personnellement je n’ai pas besoin de prendre du poids, donc ce sont des conseils que je n’ai pas testé et surtout je ne suis ni nutritionniste ni diététicienne.

Trouver les raisons pourquoi vous devez prendre du poids/pourquoi êtes-vous mince (voire maigre).

Est-ce que c’est à cause de votre morphologie, d’une maladie physique ou mentale (comme la dépression), d’anorexie, ou même du stress ? Allez voir un médecin pour en connaître les raisons c’est déjà un premier pas dans le bon sens.

L’alimentation : que prendre, que ne pas prendre…

Ce qu’il faut éviter : Arrêtez de penser qu’il faut manger gras pour grossir. Exit les Mcdo, les gros plats de pâtes avec du gruyère, ketchup et du beurre masse. Enrichir ses plats avec de la graisse c’est complètement inutile.

Ce qu’il faut prendre :

À ce stade, il vaut mieux prendre des protéines c’est-à-dire : viande, poisson, œuf.. Les protéines aident à développer vos muscles sans prendre (trop) de graisses.

De plus il est conseillé de faire plus de 3 repas par jours. En faire 5 c’est très bien : on compte les collations à 10heures et le goûter à 16h. Il ne faut pas attendre d’avoir faim, c’est comme la soif : si vous avez soif c’est que votre corps est déjà en déshydratation. La faim c’est pareil, si vous avez faim votre corps brûle les graisses que vous avez en stock. Or, les gens maigres n’ont pas de stock, alors le corps puisent l’énergie dans les muscles et vous perdez du muscle.

– Ensuite il faut augmenter les portions dans votre assiette et vous forcez à manger plus.

– Quand vous manger essayez de manger plus rapidement. Quand on mange lentement l’estomac a le temps de sentir « rempli », il envoie donc un signal à votre cerveau pour vous dire « stop tu n’as plus faim ». Alors que quand vous manger vite, votre estomac n’assimile pas.

– Si vous fumez, arrêtez. Facile à dire non? Mais fumer en plus de n’être pas bon pour votre santé, vous coupe l’envie de manger.

Mangez plus de féculents et de fruits riches en sucres (et bons pour la santé)

Niveau physique : les bons exercices à faire et les conseils.

Dormez plus, le sommeil permet de développer vos muscles quand vous avez fait du sport dans la journée.

Faire de la musculation. Faites travailler tous les muscles du corps : le dos, les bras, les cuisses, les mollets.. Quand votre corps est habitué à un nombre de répétitions et de séries identiques, augmentez ces nombres.

Les exercices à faire les plus connus : les squats (travaillent les fesses et les cuisses surtout), le développé-couché, flexions, la presse.

Évitez le cardio, car le cardio fait perdre du poids. Si jamais vous ne pouvez pas vous en passer, faites en pas beaucoup : petit footing par exemple.

Voilà, cet article est terminé. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des précisions n’hésitez pas à venir en commentaire. J’y répondrai avec plaisir.

Et vous quels sont vos moyens pour grossir sainement ?

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3 réflexions sur “Comment prendre du poids?

  1. Laura dit :

    Hello, hello !
    Je fais partie des gens qui essaient désespérément de gagner de la masse saine. Le but, c’est de gagner plus de muscle que de gras. Au final, le gras est pas si compliqué à gagner : McDo ! Mais c’est pas vraiment ce qu’on veut…

    Plus de musculation et beaucoup de protéines, je suis entièrement d’accord ! Plus de repas dans la journée, c’est bien aussi. Personnellement ça me permet de ne pas avoir tout le temps faim…
    Après manger plus vite, c’est mauvais pour la digestion, donc ce n’est pas la meilleure des idées. Se forcer à manger plus ne me semble pas forcément l’idéal… Ce sont deux mauvaises habitudes qu’il ne faudrait pas prendre.

    Bisous,
    Laura

    • adviceofbeauty dit :

      Hey Laura!
      Je me suis renseignée, et tu (cela vous dérange que je tutoie?) as sans doute raison que ce n’est pas bon pour la digestion, mais à part se forcer à manger quand on a plus faim il n’y a pas vraiment d’alternatives.. Enfin, je n’en ai pas trouvé pour ma part!

      Je pense (mais je ne suis pas spécialisée) que si ce sont des habitudes que l’on a prises juste pour prendre du poids et qu’après on remange normalement c’est pas trop mauvais. M’enfin, je pense qu’il vaut mieux manger beaucoup de protéines et faire de la musculation c’est la meilleure des solutions.
      Des bisous,
      Marianne

  2. serenadreams dit :

    A reblogué ceci sur My Vision Is Eternalet a ajouté:
    j’étais parti a l’aventure enfin plus a la découverte de plusieur blog sur wordpress avec l’optique ( je crois que ca se dit ? ) de tomber amoureuse d’un, d’avoir un coup de coeur, d’avoir un kiff intergalactique, je pars un peu loin la .. bref en gros de trouver un blog qui aller être vraiment sympa et je suis tomber sur un article sur les favoris de cette blogeuse je crois et j’ai continuée a fouillée et je suis tomber sur cette petite merveille sur le sujet ( enfin selon moi ) et je chercher un article sur ca et c’est parfait alors je vous laisse avec cette merveille ^^ et aller faire un tour sur ce blog vous trouverez des choses bien sympathique a mon avis ❤
    ps: dsl pour les faute ^^"

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