J’ai testé pour vous !

Bonjour bonjour ! Je suis en pleine période d’examen (bac de français) et du coup je ne peux pas vraiment me concentrer sur le blog, je préfère faire mes révisions. Aujourd’hui je reviens avec une sorte de revue « j’ai testé ». En effet, j’ai reçu des échantillons de produits de différentes marques peu connues sur la blogosphère et je me suis dit pourquoi pas les faire connaître.

Je reviens donc avec deux marques : Baltic Nature et Ellis Faas.

1) Baltic Nature.

Un peu d’histoire sur cette entreprise de cosmétiques :

« L’histoire de « Dzintars » SA commença au milieu du XIXé siècle, c’est un des plus anciens producteurs de cosmétiques dans le monde. La manufacture G.A.Briger a été crée en 1849 – elle produit des savons, des bougies, et commercialise des Eaux de Cologne et des parfums finis importés de France. »

« Actuellement, après une longue route de développement et des transformations, tout en sauvegardant son style unique, « Dzintars » est un des plus grands producteurs de biocosmétiques et de parfums dans l’Europe de l’Est. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai donc reçu ce produit http://www.baltic-nature.com/be-trendy/235-creme-hydratante-4750027284742.html. C’est une crème hydrante pour peaux à problèmes comme l’acné par exemple. D’après la page web, cette crème prévient des irritations de la peau, aide à l’élimination des boutons et points noirs, diminue la surproduction de sébum et resserre les pores. Toujours dans la description du produit, elle élimine les cellules mortes, purifie la peau et enfin donne une sensation de confort.

Vous verrez juste en dessous les principaux ingrédients du produits il en manque encore quelques uns, mais ce sont vraiment que des plantes comme de l’arnica par exemple.

page

Pour connaître les principes actifs du produit, rendez vous sur le lien donné et ensuite téléchargez le document en PDF, tout est expliqué.

Mon avis après l’avoir testé :

L’odeur est très très agréable, ça me fait penser à de la fraise ou à du chewing-gum. La texture est quant à elle agréable, légère et douche. Elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas un résidu gras. J’en ai mis le soir surtout mais le matin parfois aussi. Mais bon au bout de 5 jours de traitement, je ne vois pas de différences « flagrantes », mes pores sont dilatés, j’ai toujours des points noirs sur le nez et mes quelques boutons. En revanche ma peau est vraiment plus douce que d’habitude. Sur le long terme j’espère voir les effets de la crème. Si c’est le cas, je me modifierai mon article.

2) Ellis Faas

Marque inconnue jusqu’à maintenant pour moi, la personne qui vend cette marque sur son site web (http://www.i-shouldnt.fr/) me l’a présenté comme cela : « ELLIS FAAS est à la fois une marque et une personne, hollandaise très connue à la fois comme photographe mais aussi comme make up artiste. Ses produits sont différents de ceux que l’on trouve sur le marché français de part leur design mais aussi leur texture et la philosophie qu’ils véhiculent, ils représentent tous les human colors cad les couleurs naturellement présentes dans le corps humain (le rouge du sang, le bleu d’une veine …) et pour ELLIS ils conviennent de ce fait à tous les âges et toutes les carnations. »

IMG_4094

J’ai pu recevoir deux échantillons : d’abord le rouge à lèvres couleur « rouge sang » et ensuite un fond de teint avec plusieurs couleurs pour ma carnation.

Pour le RAL : la couleur est juste dinguissime, je ne m’attendais pas à ça. Et ma sœur qui l’a aussi essayé, elle a adoré ! Ensuite la tenue : ça tient environ 2 heures sur ma bouche. Mais mes lèvres ne tiennent ni le rouge à lèvres ni le crayon à lèvres c’est chiant je dois en remettre toutes les heures.. Pourquoi pas le racheter d’ici un ou deux (de plus quand j’enlèverai mes bagues ça fera moins vilain!).

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et pour finir le fond de teint, Sylvie (la représentante du site web) m’a dit qu’il ne marquait pas les zones sèches et c’est vrai. Les ailes du nez, le menton et entre mes sourcils ne sont pas du tout marqué. J’ai aimé, j’ai trouvé ma carnation parmi les 4 couleurs proposées (sur la photo il en manque un c’est celui que j’ai utilisé. Niveau couvrance ça va, sans plus. Avec un peu de poudre et le tout sera fait.

En bref, j’ai fait deux jolies découvertes. Baltic nature m’a envoyé quelques échantillons avec le Be trendy que je testerai dans pas longtemps !

En attendant, je vous souhaite de bonnes révisions, besos !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s