Un petit tuto nail art, ça vous tente?

Hey! Aujourd’hui on se retrouve pour un premier article « tuto » nail art. Et oui, c’est la première fois que je fais ça sur mon blog. Il faut une première fois à tout, comme on dit!

Je vais vous présenter les vernis de la gamme Bell* venant de chez Mon grossiste esthétique, ainsi que deux autres vernis. Dans ce tuto, il y aura deux paires de mains : les miennes et celles d’une amie : Prescillia. Elle a des ongles magnifiques, puis elle s’y connaît en nail art, elle en fait pas mal.

Le tutoriel que je vous présente aujourd’hui est un dégradé de couleurs : il y a celui de Prescillia en gris et rose, et le mien, un dégradé de roses.

  • Quel matériel j’ai utilisé?

Je me suis servi de 4 vernis : deux de chez Bell* (le n°41 et n°60), ensuite un vernis de chez SinfulColors, teinte 945 (on retrouve ce vernis chez Monoprix) et enfin le vernis Pro’s couture n°12). Ensuite, j’ai découpé un morceau d’éponge afin de faire le dégradé ensuite j’ai utilisé un top coat de chez Bell toujours.

Je vous mets les photos du résultat juste dessous, si vous voulez savoir comment procéder, soyez patiente, Prescillia vous explique tout dans les prochaines phrases…

  • Dégradé de Prescillia :

J5DMQxge

Elle a utilisé le vernis gris n°51.

1. J’ai limé et poli mes ongles

2. Ensuite j’ai passé une couche de vernis transparent en guise de base pour ne pas abîmer mes ongles avec les pigments du vernis

3. J’ai passé deux couches de vernis blanc (au choix). Le nombre de couches de vernis blanc est à votre guise. Le vernis blanc permet de faire ressortir la couleur.

4. Sur une feuille de brouillon, j’ai posé des bandes de vernis (bandes plutôt épaisses)

5. J’ai épongé le vernis sur la feuille, et de suite après j’ai tapoté sur mes ongles pour créer le dégradé. Il se peut que l’on doit repasser plusieurs fois sur un même ongle, mais attendez que cela sèche.

6. Après avoir fait tous mes ongles, j’ai passé une couche de vernis brillance de chez Bell.

Ce qu’elle pense des vernis Bell : vernis facile à appliquer, ils ne font pas de « pâté », le bouchon est très maniable, la texture du vernis est agréable à appliquer.

J’ai le même avis que Prescillia à ce niveau là, les vernis sont bien, ils ne sont ni trop gros, ni trop petit, les couleurs sont jolies. Le vernis en lui même est facile à mettre, mais aussi facile à enlever au dissolvant. À lui seul il sèche plutôt rapidement, un bon point pour moi qui aime la rapidité.

En conclusion, je compare mon mon grossiste esthétique à un bon concurrent d’ELF : produits peu chers, choix divers, bon rapport qualité/prix. Mon grossiste esthétique vend du maquillage, des pinceaux, de vernis en fait quasiment tout ce que vous voulez pour un prix plus qu’abordable. C’est un nail art facile à réaliser, on peut le décliner avec pleins de teinture possible, je l’ai réalisé avec du rose, mais je le fais très souvent aussi avec du bleu et du vert, très joli à regarder en été.

*produits offerts par la marque

Et vous, quels sont vos nails art préférés ?

Je vous laisse avec quelques photos de fleurs du jardin de ma maman, à très bientôt, des bisous.

PPivoine coral charm

Boule de neige

Digitale

Laisser un commentaire

