Ma routine capillaire.

Après ma décoloration j’ai du changer de routine capillaire. Et pour cause, mes cheveux ont vraiment pris un mauvais coup. Même si ma décoloration était très légère, ça a quand même bien abîmé mes cheveux. J’ai cherché de nouveaux produits : masques, shampoings..

Aujourd’hui, je garde cette même routine puisque j’ai gardé de l’eau oxygénée en spray pour les éclaircir de temps à autre.

Quels produits j’utilise, comment je procède, est-ce que j’ai un soin en particulier ?

Réponse en dessous.

I). Les shampoings.

À la base, je lave mes cheveux tous les soirs mais vu l’état dans lequel était mes cheveux : cassants, fourchus, impossible à coiffer (oui oui limite c’était ça), des nœuds sur les longueurs.. j’ai décidé de mettre fin à ce cercle vicieux (si vous voulez savoir comment c’est → ici ←), j’alterne avec shampoing sec et parfois je mets rien. Je ne les lave plus que deux ou trois fois (ou quatre grand maximum si c’est une urgence) par semaine : le dimanche soir, le mardi ou le mercredi et parfois le jeudi si je me les lave le mardi.

J’ai acheté le shampoing Dessange Anti-Dessèchement [ référence ICI] en pensant que c’était un après-shampoing mais non je me suis trompée. Tant pis c’est mon shampoing maintenant, il ne fait pas des miracles mais bon je l’ai, je l’utilise.

Et du coup, comme je l’ai dit plus haut, j’alterne mes shampoings avec un shampoing sec de chez Batiste, j’utilisais le spécial blonde, mais là c’est le XXL Volume.

II). Après-shampoing.

Je n’utilise pas d’après-shampoing, même si je devrai, ça aide pour démêler les cheveux. Je me tâte pour en acheter un, mais j’ai certaines exigences etc..

III). Les masques.

Niveau masque j’avais un masque de chez Monoprix à la mangue et au riz je crois. Achat complètement inutile puisqu’il ne faisait rien. Ce dernier rendait les cheveux un peu plus doux le soir même mais le lendemain plus rien, puis l’odeur rien d’extraordinaire. Alors je le combine à de l’huile d’olive pour me faire un masque plus riche, ou je l’utilise en masque sur une pause d’au moins 45minutes pour voir de « bons » résultats. Mais à Noël, j’ai reçu un masque Dessange « masque anti-dessèchement  nutri-extrême » . Coup de cœur, ce masque m’a limite fait des miracles. Je l’utilise à chaque fois que je me lave les cheveux ou au minimum une fois par semaine (puisque je fais un masque le weekend).

IV). Mes habitudes.

Ayant les cheveux lisses naturellement, je recherche le volume. J’ai arrêté de me faire des boucles au lisseur car mes cheveux devenaient une catastrophe après : cheveux très très secs, fourches, cheveux cassants et j’en passe. Alors là nuit, je me fais une tresse. C’est une tresse normale ou africaine cela dépend si je veux mes boucles plus ou moins hautes, elle est plutôt lâche, pas trop serrée pour éviter de ressembler à un mouton le lendemain. En plus d’avoir des ondulations, les tresses évitent un frottement du cheveu sur l’oreiller et donc de les abîmer : 2 en 1 ! J’essaie de les brosser le moins possible, mais je le fais au minimum trois fois par jour ou deux quand je n’ai pas de brosse sur moi dans la journée !

Ensuite, je coupe mes pointes très souvent, mais quand je dis « pointes » c’est vraiment un ou deux centimètres pas plus j’essaie de les avoir longs pour cet été.

Et enfin la dernière habitude, mais celle-ci va être là que pour 30 jours : Hairburst. Ce sont des gélules pour activer la pousse des cheveux, je suis en train de tester la marque, un article arrive dessus à la fin de mon « traitement ».

Déjà la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu, on se retrouve très bientôt!!

Des bisous, Marianne

2 réflexions sur “Ma routine capillaire.

  1. xmalaurie dit :

    Coucou ma belle,

    Super article. Ah mais nous les filles, je crois bien que nos cheveux sont toute notre vie ahah.
    Je te laisse aussi un petit message pour te dire que j’ai ouvert un compte IG au nom de makemorebeautiful spécialement pour mon blog, je t’invite à me suivre et je te suivrai en contre partie. 🙂

    Des gros bisous.
    https://www.makemorebeautiful.wordpress.com

Laisser un commentaire

