Décoloration cheveux : mon expérience.

Maintenant vous le savez, j’aime le changement en ce qui concerne mes cheveux. Vous avez pu le voir avec mon tie and dye rouge (article ici). Je vous l’ai dit dans mes précédents articles, j’ai testé la décoloration. Depuis longtemps je voulais de plus en plus éclaircir mes cheveux afin d’arriver à un blond polaire (blond limite blanc).  Mais mes cheveux ne me le permettant pas : ils sont fins et j’en ai pas beaucoup ; c’est à dire que je ne peux pas faire beaucoup de choses sans les abîmer facilement. Alors j’ai décidé d’avoir les pointes blondes et de laisser ma couleur naturelle sur mes racines, comme pour accentuer mon « tie and dye ». Pour le moment c’est un résultat plutôt léger (il n’y a pas une démarcation flagrante non plus), qui me convient, mais je pense qu’un peu avant l’été (eh oui je vois déjà loin) je recommencerai.

NB : j’ai écrit cet article le 27 décembre, aujourd’hui nous sommes le 18 février, j’ai recommencé la décoloration sous forme de spray, mes cheveux sont déjà beaucoup plus clairs que sur les photos suivantes.

J’avais une photo « goal » (une photo qui m’a inspiré, qui montrait exactement ce que je voulais) là voici :

tumblr_n3mw13aJhF1r2pioeo1_500

Matériel utilisé :

– Eau Oxygénée 30volumes;pour la décoloration de cheveux prenez du 30v, un 10v ne suffira largement pas !

Pas besoin de plus pour décolorer, si vous le désirez prenez une paire de gants en latex pour éviter de vous décolorer la peau quelques minutes.

Pour préparer mes cheveux à la décoloration, j’ai d’abord commencé à mettre de l’eau oxygénée à 10volumes dans mon shampoing habituel pour décolorer légèrement (même si ça ne se voyait pas). Puis pour la décoloration en elle même j’ai pris de l’eau oxygénée à 30volumes. On vous dit de la faire sur cheveux mouillés, et avec l’aide d’un coton imbibé d’eau oxy. . Au départ j’ai fait comme ça, puis à force je l’ai fait sur cheveux secs parce que j’avais l’impression de mieux voir le résultat, puis j’ai fini par transvaser l’eau oxy., dans un spray vide puisque je voulais un résultat naturel et qui ne parte pas d’une longueur précise et avec le spray je l’ai fait sur cheveux humides. Puis je suis allée dehors sachant qu’il y avait un soleil magnifique, ou sinon vous pouvez sécher vos cheveux.

 

Comme je vous l’ai dit auparavant dans l’article, le résultat est léger, mais assez pour que mes voisins de classe s’en rendent compte en me disant tous les jours « mais t’as vu, Marianne elle est encore plus blonde que hier » !

Alors, est-ce que cela a abîmé mes cheveux ?

Définitivement, oui. J’ai des cheveux très fins ce qui signifie que je ne peux pas les boucler au risque de voir mes pointes devenir fourches, je ne peux pas les colorer sinon c’est de la paille. Heureusement que j’ai les cheveux lisses donc ! J’ai décidé de décolorer petit à petit malgré le fait que j’ai commencé ma décoloration tous les jours. Mais j’avais déjà bien préparer mes cheveux les semaines précédent ma décoloration : masque à l’huile, masque de supermarché, je les lavais de moins en moins. Je faisais très attention. Mais même avec ça, mes cheveux sont ressortis très affaiblis. J’ai des cheveux plutôt souple, facile à coiffer. Et là.. j’ai des cheveux qui sont parfois semblables à de la paille, j’ai perdu toute ma souplesse mais j’ai gagné en volume sur les longueurs, et par contre pour coiffer.. limite c’est « quelle horreur !!! », au tout début j’avais vraiment du mal à coiffer, j’avais beaucoup de nœuds et j’ai perdu pas mal de pointes. Même aujourd’hui chaque fois que je me coiffe, je vois beaucoup de pointes partir. Alors même si je contente du résultat, autant vous dire que mes cheveux ont souffert. Je fais beaucoup de soins, j’ai recommencé les masques à l’huile (article ici) et j’ai acheté un nouveau masque. Je compte me laver les cheveux de moins en moins ces temps-ci.

NB : toujours par rapport au 27 décembre, mes cheveux ont retrouvé souplesse comme avant, il suffisait juste d’attendre, de faire des masques, de faire tout simplement très attention.

IMG_3636avant.

 

Je tiens à m’excuser sur la photo « avant » pour l’éclairage mais j’étais dans ma chambre d’internat, et on dirait que mes cheveux sont plus clairs avant que après ! Mais je vais essayer de trouver d’autres photos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Faites très attention quand vous décolorer vos cheveux, vous serez sans doute obligée de passer par le roux (sauf si vous êtes déjà plus ou moins blonde), étant châtain clair de base, je suis passée par le roux quand j’avais décolorer, il y a déjà quelques années.

Et voilà, c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas dans les commentaires. On se retrouve bientôt, pour un haul. Bisous, Marianne.

9 réflexions sur “Décoloration cheveux : mon expérience.

  1. Carine.life dit :

    En fait si tu as base une base claire j’avais tenté une crème éclaircissante style majiblond avec du révélateur 40 vol ça éclaircit autant que mon décolorant spécial mèches et ça abime moins je trouve.

    • adviceofbeauty dit :

      Tu la trouves où ta crème éclaircissante? J’aimerai vraiment avoir un résultat bien plus blond sur mes longueurs mais avec l’eau oxygénée j’essaie d’y aller doucement!

      • Carine.life dit :

        Je la commande sur internet directement chez des grossistes en coiffure comme beautydis ou eBay comme il n’y en a pas dans ma ville 😦

  2. A. dit :

    Ah je comprends ton malheur. J’ai aussi les cheveux fin et difficile à les maintenir en bonne « santé » enfin ça c’était avant. Car j’ai trouvé le remède miracle. Moi aussi c’était de la paille et j’ai même coupé quand je ne pouvais plus rien faire avec :/ Ils ont repoussé et ça a recommencé. Comme je vais me faire un Tie and Dye je me suis dit-il faut que je les prends en main sinon ça va faire mal.

    D’abord j’ai troqué ma brosse en plastique par une brosse à poil (ça change la vie un_u)
    Et ensuite j’ai trouvé une huile de Ricin 100% naturels! Et c’est la première fois que mes cheveux sont autant épanouis et heureux 🙂

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou, oh c’est vrai? ce que tu me dis là me donnes de l’espoir parce que là je coupe environ 1 cm de cheveux par semaine limite parce qu’ils sont trop abîmés. mais ça me fais un peu « chier » (pardonne moi l’expression) parce que c’est aux pointes que mes cheveux sont le plus clair!!!
      Niveau huile de ricin j’en ai jamais testé il faudrait que je m’en procure une assez vite!

      Des bisous! 🙂

      • A. dit :

        Oh non je pourrai pas toute les semaines les couper ca me tuerait x___x Tu peux en trouver en grande surface. Il est pas très grand le flacon mais ca dure longtemps.
        Bisous ^^

      • adviceofbeauty dit :

        Je ne coupe même pas 1cm (environ 0,5cm) mais bon, après cet été je vais couper s’ils sont toujours autant abîmés..
        Et tu fais des masques?
        Bisous!

Laisser un commentaire

