Qui suis-je ?

Alohaaaaa ! C’est un article que je n’avais jamais pensé à réaliser auparavant jusqu’à que je me rende compte que.. vous ne me connaissez pas vraiment. Alors j’ai décidé de vous faire comme une sorte de Tag pour changer de d’habitude et par la même occasion, vous en savez un peu plus sur moi. 

Comment t’appelles-tu et quel âge as-tu ?

Je m’appelle Marianne et j’ai 16 ans et demi, je suis née le 26 juillet 1998 dans l’Aveyron (12).

Processed with VSCOcam with x1 preset

As-tu des frères et sœurs ?

Oui, je suis l’aînée d’une petite sœur (Madeleine, 14 ans bientôt 15) et d’un petit frère (Marius, 12 ans bientôt 13).

Pourquoi t’es-tu lancée dans un blog ?

Pour la simple et bonne raison que j’avais envie de me faire une petite place sur la blogosphère, j’aime écrire, faire partager ce que je fais et j’avais surtout envie de regrouper sur un blog toutes mes connaissances sur le monde de la beauté/mode etc.

Dans quelle classe tu es, et quelle filière ?

Je suis en première STMG (sciences technologiques management et gestion), je passe à la fin de l’année mon oral de gestion ainsi que mon bac de français donc. J’ai choisi cette filière pour la simple et bonne raison que si je voulais aller en ES j’aurai été juste-juste, mes notes en maths n’étaient pas super (10 de moyenne au dernier trimestre de seconde). Je préfère assurer un bon bac stmg qu’un mauvais bac ES. Puis en stmg il y a du droit, et j’aimerai travailler dans le droit plus tard.

Quel métier veux-tu exercer plus tard ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’aimerai si c’est possible travailler dans le droit ou économie/commerce. Pour le moment, l’idée que j’ai en tête c’est soit conseiller de probation et d’insertion pénitencier (CPIP) c’est-à-dire aider les incarcérés de prison à retrouver du travail et relier des liens avec la famille etc., ou PJJ c’est-à-dire protection judiciaire de la jeunesse c’est un peu dans le même genre mais avec des mineurs. Ou sinon, dans le commerce mais là je n’ai pas d’idée en particulier.

Ta musique favorite ? Ton film favoris ? Chanteur, groupe, jeux…

Ma musique préférée reste et restera Without You de Usher depuis sa sortie (un bout de temps donc!) mais en réalité j’en ai deux : celle de Usher et aussi Payphone de Maroon 5. Ce sont les deux que je ne pourrais jamais me passer.

Mon film fav, c’est Dirty Dancing je pense (eh oui, la romantique en moi ressort) ou peut-être FBI : Fausses Blondes Infiltrées (que je vous conseille vivement de voir).

Ensuite, mon chanteur favoris j’en ai pas vraiment j’ai des goûts très variés on va dire, mais en groupe bien-sûr on retrouve les One Direction, Maroon 5, Coldplay, Muse et Indochine. Mon jeu préféré c’est sans doute le Monopoly, les jeux de cartes en tout genre ou les échecs. Mon aliment préféré c’est… le chocolat. Je pourrais passer ma vie à manger ça.

Pour finir, ma série préférée est sans doute American Horror Story ou sinon Ma Famille d’abord (j’aime troooop cette série) mais il y a aussi des séries quand j’étais petite comme Une Nounou d’Enfer etc.

Est-ce que tu as un copain ?

Non, je n’en ai pas, et à vrai dire j’en cherche pas. Je dis souvent que je préfère être seule qu’être mal accompagnée. J’aime faire ce que je veux donc voilà.

Si tu devais être sur une île déserte, et que tu devais emporter un seul produit de maquillage, lequel ce serait ?

Je pense que ce serait du mascara. Je n’aime pas sortir sans mascara c’est vraiment abusé ça.

Ton application pour portable favorite ?

Instagram. Sans aucune hésitation, je passe ma vie dessus, j’aime beaucoup les photos et du coup j’y passe beaucoup de temps.

Comment sens-tu l’année 2015 ?

Malgré des débuts difficiles par rapport aux attentats de Charlie Hebdo etc, j’ai passé un réveillon du jour de l’an génial vraiment. L’année 2014 s’est très bien passée et je pense que 2015 sera pareil. Je la sens très bien on va dire !

Quels sont tes objectifs pour l’année 2015 ?

Au niveau du blog, j’aimerai beaucoup atteindre les 2 500 vues avant la fin de l’année 2015. Ensuite, bien-sûr le continuer et l’améliorer.

Au niveau de mes études, j’aimerai réussir mon oral de gestion ainsi que mon bac de français (écrit et oral) et passer en terminale. J’aimerai aussi garder mes félicitations pour le second trimestre (parce que je les ai eu au premier).

Au niveau de ma vie « sociale », j’aimerai rencontrer ma « best friend Twitter », c’est-à-dire, Sophie, mon ange. Si tu passes par là, je te fais un coucou.

Après, j’ai des objectifs différents comme : avoir mon code, avoir 1/5 des One Direction qui me suivent sur Twitter, trouver un travail pour cet été, perdre 5kilos et faire des économies pour mon futur voyage à 18 ans.

Maintenant, vous en connaissez beaucoup plus sur moi, sur mes envies, sur mes objectifs etc. J’espère que cet article vous aura plu comme d’habitude, je vous fait des bisous.

On se retrouve très bientôt pour un haul, passez de bonnes vacances (eh oui je suis en Zone-A). Marianne!

Une réflexion sur “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

