Produits finis n°1.

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour mon premier article « produits finis, je rachète ou pas ? ». Je n’ai pas beaucoup de produits (pas plus de 5 ou 6) mais sinon l’article va durer une éternité !
Je vous présenterai donc les produits suivants : un dentifrice d’Oral-B, un shampoing de Franck Provost, le shampoing sec de chez Garnier, la laque Elnet Satin de L’Oréal Paris, et enfin ma BB crème de Maybelline.

1) Le dentifrice Oral-B complète.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ma mère achète depuis déjà quelques mois le dentifrice Oral-B Pro Expert, mais cette fois-ci elle a prit le Oral-B complete extra blancheur.
Mon avis : Il fait son job de laver les dents ça c’est sûr, le goût dans la bouche est plutôt agréable, on ressent la fraîcheur. Après en ceux qui est de « l’extra blancheur » bof bof. Après étant interne j’ai un autre dentifrice au lycée, alors j’utilise l’Oral-B que le weekend et vacances. Donc sur le long terme ça doit avoir un effet blancheur, mais moi l’utilisant que le weekend ça n’a rien fait.
Je ne rachèterai pas puisque le Pro Expert fait aussi bien son job et le goût qui reste dans la bouche est « meilleur ».

2) Shampoing de Franck Provost.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Brillance et vitalité », la brillance, oui. La vitalité pourquoi pas. Mes cheveux étant abîmés par ma décoloration, je cherche un shampooing qui me permet de pouvoir redonner vie en quelques sortes à mes cheveux, retrouver une souplesse perdue. Alors ce shampooing lave bien-sûr, il mousse bien, c’est agréable. Pour ma part ça reste un shampooing comme les autres, point positif : son format : 750ml. Je rachète ou pas : A voir, pourquoi pas, j’ai racheté un shampooing de FP format 750ml mais pas le même.

3) Shampooing sec de Garnier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rien à dire sur ce shampooing sec de chez Garnier. Il fait son job, il fonctionne très bien. Dommage que ce soit un petit format comparé aux shampooing secs de chez Batiste. Néammoins il a duré pas mal de temps (prenez en compte que j’ai des cheveux fins et lisses, donc je n’en utilise pas énormément). L’odeur de citron n’est pas désagréable pour ma part, puisque des amies n’aiment pas l’odeur. Sur la fin du produit son efficacité n’était plus vraiment au rendez-vous par contre. Je rachèterai pourquoi pas, en attendant j’ai acheté deux shampooing secs de chez Batiste pour tester.

4) Laque Elnet Satin de L’Oréal Paris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle est légère comme son nom l’indique, la laque fait elle aussi son boulot, les cheveux restent bien en place, comme on vous dit dans la pub « un coup de brosse et elle disparaît » c’est vrai (mais comme la plupart des laques je vais vous dire). Malgré son prix (c’est une laque de professionnel) pourquoi pas à acheter. Mais une laque de grande surface fait le même job donc pas besoin de mettre des € là dedans.

5) BB crème de Maybelline.

IMG_3754

« BB Cream 8-en-1 anti-imperfections » teinte claire, SPF 15. Ces 8 actions :
Camoufle les imperfections, hydrate et lisse la peau, réduit les imperfections durablement, réduit les pores, atténue les rougeurs, illumine le teint, s’ajuste à la carnation, non gras. Ce qui a fonctionné chez moi ? Atténue les rougeurs, oui ; s’ajuste à la carnation, oui ; non gras, ça dépend.
Je ne rachèterai pas, je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit. Je m’en sers comme base à fond de teint plus qu’autre chose. Elle couvre vite fait, mais ne réduit pas les pores et ne réduit pas les imperfections durablement. Pour moi c’est du pipo (passez moi l’expression). Elle coûte aux environ de 8€ pour 30ml, mais point positif elle a duré longtemps et en tant que base elle fonctionne et fait son job mais pas en tant que fond de teint ou anti-imperfections !

Voilà pour cet article, j’espère que je ne vous aurais pas trop ennuyées. J’ai créé une adresse email pour le blog : adviceofbeauty@gmail.com !

Je vous souhaite une bonne année 2015, en espérant qu’elle vous soit aussi bonne que l’an passé. Pour ma part l’année 2014 a été géniale, j’ai d’abord vu Indochine en concert en mars, j’ai eu une rencontre twitter en mai, j’ai créé ce blog en mai, j’ai vu mes idoles -les One Direction- en juin, j’ai passé un été extraordinaire avec ma sœur et ma cousine, j’ai créé ma fiction qui a dépassé les 300 vues en moins de 3 mois, j’ai passé un réveillon super avec des rencontres de twitter qui habitent pas loin de chez moi. Maintenant pour cette année je croise les doigts pour voir Ed Sheeran en concert le 1er février, par ailleurs, si vous connaissez quelqu’un qui va à son concert à Clermont-Ferrand, je suis intéressée pour du covoiturage ! (c’était mon petit moment annonce haha.)

Je vous envoie des bisous !

Laisser un commentaire

