L’huile d’olive un allié pour les cheveux?

Hey, j’espère que vous avez passé un bon Noël, qu’on vous a gâté et que tout se passe bien. Vous savez bien que pour avoir de beaux cheveux, il faut bien les nourrir. Mais les masques nourrissants en grande surface coûtent souvent chers et se terminent très vite. Il existe une autre alternative beaucoup moins chère et aussi simple : l’huile d’olive ! Vous connaissez toutes ce produit que l’on retrouve dans nos cuisines, il nourrit extrêmement bien et il ne coûte pas très cher.

Quels sont ses bien faits ? Comment l’utiliser ?

→ Ses bien-faits.

L’huile d’olive est connue pour assaisonner vos plats, mais niveau beauté, c’est un nourrissant.

a) L’huile d’olive limite la perte de cheveux, pour cela il faut masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive de préférence chaude. En effet, parlons un peu chimie, dans l’huile d’olive, on y retrouve de l’acide azélaïque. Cet acide à pour effet d’empêcher la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (hormone responsable de la calvitie).

b) L’huile d’olive permet de rendre vos cheveux brillants et doux (on dirait que je fais de la pub pour un shampoing!). Et c’est pour ça que vos shampoings sont souvent à l’extrait d’huile d’olive.

c) L’huile d’olive permet de garder les cheveux sains donc de combattre les bactéries et les champignons.

d) Se masser le crâne ‘avec de l’huile c’est toujours mieux) permet d’activer la circulation sanguine, ce qui signifie que cela active la pousse du cheveux.

→ Comment l’utiliser ?

En masque c’est très simple, je l’utilise sur cheveux secs. J’ai l’habitude de me laver les cheveux tous les jours, donc à partir du vendredi je ne me les lave plus jusqu’au lundi matin/dimanche soir. Je laisse mes cheveux graisser naturellement puisque cela les protège de la pollution etc., le dimanche souvent je fais mon masque à l’huile d’olive. Alors bien-sûr, prévoyez de voir personne mis à part votre famille, parce que vos cheveux sont très très gras..

Je sépare mes cheveux en deux parties, je les coiffe avec ma brosse à cheveux ou un peigne histoire de bien répandre le sébum sur toute ma chevelure. Ensuite je verse un peu d’huile d’olive dans mes mains (enlever au préalable tous bijoux, c’est plus pratique), je fais chauffer le liquide dans mes mains et je commence à appliquer sur les pointes en partant vers les longueurs. Je fais les racines en dernier et parfois je ne les fais pas puisqu’elles sont déjà grasses à cause du sébum. Je repasse bien plusieurs fois avec de l’huile en insistant bien sur les pointes. Après soit je laisse mes cheveux détachés ou quand j’ai quelque chose à faire je fais un simple chignon. Je laisse reposer entre 30 minutes et 1heure sur mes cheveux. N’oubliez pas que votre cheveu à une capacité d’absorption limité. Donc au bout d’une demie-heure environ votre masque ne fait plus effet. Je rince juste après, et c’est terminé. Je vous conseille de faire d’abord un bon rinçage + shampoing, et un second shampoing pour retirer tout résidus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vos cheveux sont nourris et la semaine prochaine vous pouvez recommencer si vous le souhaiter. Personnellement j’ai mis de l’huile dans un vieux « pshit » comme on dirait, un spray si vous préférez haha ! C’est plus facile d’application, je l’ai emporté avec moi à l’internat, ça m’évite d’avoir une bouteille d’huile avec moi. J’en applique avant d’aller à la douche, pendant que je travaille c’est tout aussi simple ! Voilà pour l’application que je fais.

Bien-sûr vous pouvez faire un bon masque d’huile d’olive + jaune d’œuf etc., mais c’est plus long à faire, à laisser poser, à rincer et j’en passe.

→ Quelques petits conseils pour bien compléter l’huile d’olive.

Pour commencer, vos cheveux reflètent ce que vous faites. C’est pour ça qu’en plus des soins à l’huile d’olive, il faut manger sainement. La relaxation est une bonne chose, il faut éviter le stress au maximum c’est une des causes de la perte de cheveux.

J’aimerai vous remercier parce qu’en quelques mois j’ai dépassé les 1 300 vues (7mois exactement).

C’est la fin de cet article sur un petit masque facile à réaliser chez soi et qui prend soin de vos cheveux.

Je vous envoie des bisous, Marianne. .x 🙂

3 réflexions sur “L’huile d’olive un allié pour les cheveux?

  1. girlsandteenagers dit :

    Super article ! J’ai utilsé pendant longtemps l’huile d’olive, jusqu’a que je l’ai dit a une amie qui ma dit d’arreter de suite car sa risqué de m’abimée les cheveux . Mais maintenant que j’ai lu ton article ( si je peut me permettre de te tutoyer ) je pense que je vais recommencer !!

    • adviceofbeauty dit :

      Coucou, c’est vrai qu’il faut pas en abuser non plus, mais honnêtement ça reste une huile qui fait du bien aux cheveux. Tout comme l’huile de ricin, l’huile de coco etc!
      Tu peux faire un bon masque par semaine, tes cheveux seront en bonne santé! 🙂

Laisser un commentaire

