Prendre soin de ses ongles.

Coucouuuu, et si aujourd’hui je vous parlais « ongles » ? La dernière fois je vous ai donné des conseils pour arrêter de se les ronger, et maintenant on va voir comment en prendre soin. Les ongles sont construits comme les cheveux, donc nous devons en prendre soin autant que ces derniers. Nous verrons comment rendre le « bout » plus blanc, et comment en prendre soin avec des ingrédients dits « maison » et avec des produits cosmétiques.

→ comment rendre le bout des ongles « blanc » ?

Nous avons plusieurs techniques : le citron, l’huile, l’eau oxygénée.

a) Le plus connu : l’eau oxygénée :

Prenez de de l’eau oxygénée à 10Volumes (cela suffira largement) et mettez-en dans un récipient. Trempez vos ongles dedans 5minutes, rincez vos ongles paraissent plus blancs.

b) Le citron + l’huile d’olive :

mélangez du citron qui avec son acidité va blanchir vos ongles, et mettez quelques goûtes d’huile d’olive pour nourrir vos cuticules. Laissez trempez pareil entre 3 et 5minutes et rincez.

« Blanc Express » de Gemey Maybelline :

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

C’est ma mère qui a acheté ce crayon à ongles l’an dernier à Leclerc je crois -en tout cas on le trouve en grande surface-. C’est un crayon que l’on passe sous l’ongle et qui va le « colorer ». C’est comme si on mettait du crayon dans la muqueuse de l’œil. Vous humidifiez la mine avec de l’eau tiède et vous le passez. Seul petit bémol pour ma part, c’est que j’arrive à en mettre sur la peau que j’ai sous l’ongle et du coup je n’arrive pas à l’enlever. Mais sinon le rendu est très blanc, ça fonctionne bien.

Mon avis : 2,5/5.

nb : Pour éviter que vos ongles jaunissent à cause du vernis, n’oubliez pas de passer une base transparente sur vos ongles avant ! le vernis.

→ hydrater ses ongles.

Les ongles sont comme je l’ai dit dans l’introduction, comme les cheveux. Il faut donc les hydrater. Une crème pour les mains suffit largement, vous n’avez qu’à mettre une toute petite noisette sur vos ongles et cuticules. N’oubliez pas de bien masser pour faire pénétrer et de ne pas oublier le dessous de vos ongles.

Si vous n’avez pas de crème pour les mains, prenez de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande (propriété adoucissante) et même chose que pour la crème, passez-en un peu sur vos ongles. Cela les rendra forts et beaux. Le faire 3 fois par semaine et très suffisant.

Quelques conseils en tout genre :

– ne vous limez pas les ongles après les avoir trempé dans l’eau, cela ne va les dédoubler.

– ne les limez pas beaucoup, deux ou trois passages de lime à ongles suffisent amplement.

– portez plus d’attention à vos ongles l’hiver, ils ont tendance à se dessécher plus rapidement.

– Avant de passer votre vernis, pensez à passer une couche de vernis transparent pour éviter que l’ongle jaunisse, c’est pas très joli.

Et voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu. D’ici deux semaines maximum, je ferais un article sur ma décoloration, car oui, je suis en train de me décolorer les cheveux à l’eau oxygénée. J’y vais doucement mèche par mèche pour ne pas abîmer mes cheveux. Je le fais sur les pointes de cheveux je ne touche pas à mes racines comme pour accentuer un tie and dye.

Grosses bises, à bientôt, AOB (Advice Of Beauty).:)

Publicités

2 réflexions sur “Prendre soin de ses ongles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s