Resserrer les pores du visage.

Hello hello everyone !

J’espère que vos débuts de vacances se déroulent à merveille, pour moi tout baigne ! Aujourd’hui je vais traiter un sujet qui me tardait, car il me concerne vraiment : les pores dilatés. J’ai des pores marqués et ça me gêne, car je n’arrive pas à les faire disparaître. C’est parti !

Mais à quoi sont dus la dilatation pores ?

La dilatation des pores est dû à l’excès de sébum, cela se situe au niveau de la zone T (front, nez, menton) principalement et pour ma part elle touche aussi le pourtour de mon nez (c’est à dire les ailes du nez ainsi que le début des joues). Les pores sont très sensibles aux changements de températures, c’est pour cela que, pendant l’été, ce phénomène s’amplifie.

N’oubliez pas qu’en tant qu’adolescent, les hormones jouent pas mal sur le sébum puisqu’elles contrôlent l’activité des glandes sébacés (pores).

Resserrer les pores.

Il existe plusieurs moyens pour les resserrer, mais avant toute chose, ne JAMAIS oubliez l’étape du démaquillage matin ET soir. Cela aura pour action bénéfique de nettoyer la peau, d’enlever le sébum, toute trace de maquillage et de pollution quelconque.

Pour nettoyez les pores en profondeur, faites d’abord un « bain de vapeur » ou mettez une serviette chaude sur le visage quelques minutes pour ouvrir les pores. Ensuite, vous pouvez exfolier votre visage pour désincruster les pores (je répéterais très souvent le mot « pore » au cours de l’article..). Vous pouvez également faire un masque purifiant à l’argile par exemple. Si votre peau est sensible préférez l’argile rose (ou rouge) à l’argile verte. Puis, vous pouvez après fait tout cela, appliquer une lotion tonifiante. Personnellement j’utilise toujours la même lotion désincrustante de Neutrogena (Cf à cet → article ←) et vous devez ensuite hydrater votre peau.

Petits conseils.

– Mangez sain : tout ce que vous mangez ce ressent dans vos cheveux et votre peau. Alors pensez à manger équilibré.

– Buvez beaucoup d’eau : cela hydratera votre peau de l’intérieur.

– Ne triturez pas vos boutons (= ne passez pas votre temps à les toucher), cela ne ferait qu’aggraver l’infection, laisser des traces.

– Ne frotter pas trop fort pendant le gommage pour éviter d’abîmer la peau.

– Massez votre peau avec un glaçon, cela resserre les pores rapidement !

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, dites moi en commentaires si ces conseils vous ont aidés contre la dilatation des pores !

Je vous retrouve vendredi à 9heures pour un article concernant les gerçures en attendant, je vous envoie des bisous, Marianne ( : .

5 réflexions sur “Resserrer les pores du visage.

  1. yaya-style dit :

    Cool ton articles! 🙂
    Passe sur mon blog: ado-word j’ai déjà poster plusieurs articles: Éclaircir ses cheveux naturellement , style de pulls pour le froid, solution cheveux gras..etc 😉

  2. kmiworld dit :

    Article interessant, j’suis concernée aussi par le problème de pore trop apparent;
    Les masques à l’argile sont efficaces pour les traiter.
    Mais pour les dissimuler, j’utilise une crème de la gamme Benefit, magique.

    • adviceofbeauty dit :

      Merci beaucoup, ah alors j’irai voir cette fameuse crème, on peut se la procurer sur internet ou dans quels magasins? Elle ne te fait pas de rougeurs ou des boutons? J’avais pu lire ça sur des crèmes contre les pores de Maybelline!

      • kmiworld dit :

        Je la trouve vraiment superbe cette crème, j’ai fais un article sur mon blog sur cette petite trouvaille, tu y trouveras le prix et mon avis détaillé.
        Pour ce qui est de te la procurer, Sephora la vend.
        Aucune rougeur, packaging sympa, seul bémol, si ta peau n’est pas suffisamment hydratée au préalable, au bout de la demie journée, tu peux voir une légère démarquation.
        L’astuce c’est bien évidemment de bien s’hydrater avant de l’utiliser
        Perso, j’utilise l’alliance de la crème hydratante sothys et le réducteur de pore benefit, et la peau est visiblement lissée.

Laisser un commentaire

