Elizabeth Arden : la crème qui a sauvé ma peau.

Hey hey !

Enfin les premières vacances de cette année scolaire!

Aujourd’hui je vous présente la crème qui m’a sauvé la vie. Non, ce n’est pas la crème de chez Avene : Cicalfate. Mais plutôt la crème de 8 heures de chez Elizabeth Arden.

Avant de commencer la présentation du produit, c’est mon dermatologue qui me l’a prescrit il y a maintenant 3 ou 4 ans environ. J’ai eu (et parfois elle réapparaît) de l’eczéma soit autour de la lèvre inférieure soit dans le pli intérieur des coudes. Je n’ai jamais réussi à m’en sortir car elle est due au stress. Je suis une personne en état de stress tout le temps. Et mon moyen de voir quand je suis plus ou moins stressé ce sont soit mes coudes soit mes lèvres. Ma peau est rouge, irritante, sèche, en bref un calvaire. Mon médecin traitant m’a prescrit nombre de fois des crèmes de pharmacies qui n’ont jamais fonctionnées. Je vous ferrais un article de mon histoire avec l’eczéma si cela vous intéresse et comment j’ai réussi à m’en sortir plus ou moins.

Enfin bon, mon dermatologue m’a prescrit pour me soulager cette crème de huit heures qu’on retrouve en parfumerie (je la trouve à Nocibé, par contre elle n’y est pas à Sephora). C’est une crème qui au début à une odeur bizarre voire désagréable pour certaines personnes. Moi elle m’a fait en effet bizarre au début, mais maintenant j’aime bien l’odeur. C’est une crème très hydratante, grasse. Il m’a dit de la mettre avant d’aller me coucher en couche épaisse sur mon eczéma ainsi que sur mes lèvres (sachant que j’ai toujours des gerçures été comme hiver). Ça a été mon sauveur ! Ma peau allait beaucoup mieux, même si l’eczéma était toujours présente, ça ne me démangeait plus, et c’était moins rouge.

On peut retrouver ce baume en tube (comme un tube de dentifrice, celui que moi j’ai), en petit pot (que j’ai d’abord eu, mais pas très pratique pour appliquer et en plus je crois qu’il n’existe plus sous cette forme), et en baume à lèvre en tube comme un Labello. J’emporte cette crème partout avec moi autant quand je suis chez moi, qu’à l’internat ou quand je pars en vacances à la plage. Elle me sauve. Ma peau est toujours très fragile à ces endroits. D’ailleurs l’été on voit mes cicatrices à l’intérieur des coudes à cause du bronzage. Je n’en suis pas complexée, au contraire.

Au jour d’aujourd’hui, je m’en sers quasiment plus, sauf quand je sens que mon eczéma revient, quand je pèle au niveau du contour des lèvres, ou quand j’ai des gerçures plutôt profonde.

Elle coûte plutôt cher quand même : environ une 30aines d’euros.

Si je devais lui donner une note sur 5 se serait 3,5/5. Cette crème remplit complètement son job. Mais le seul petit bémol la nuit, c’est que si la crème touche votre drap, votre drap sera tâché. Pour ma part j’ai pas réussi à enlever la tâche car je m’y suis pris bien après pour l’enlever. De plus son prix reste élevé pour une crème, mais bon ma peau m’a remerciée.. Sinon j’aurai mis 4,5 sans hésiter.

Voici le site d’E.A (cliquez ici)

Voilà voilà, on se retrouve mardi à 9heures pour un article concernant la dilatation des pores (pas très.. sexy hein?). Des bisouuuus 🙂

3 réflexions sur “Elizabeth Arden : la crème qui a sauvé ma peau.

  1. yaya-style dit :

    Salut, tu fait de la publicité ? Tu a prit quelle site pour les pubs? Normalement on est payer quand on fait de la pub, je vais m’y mettre moi donc je cherche des conseils :).
    Et sinon si tu as le temps passe voir mon blog 😉 ado-word: j’ai plusieurs article: éclaircir ses cheveux naturellement, des Tuto coiffure, style de pulls pour le froid, je parle aussi des clowns agresseur du moment..etc passer voir 😉

Laisser un commentaire

