Le Thé vert.

Le thé vert, on en parle très souvent pour ses propriétés amincissantes. Mais il enrichit votre corps de pleins d’autres manières…

Le thé vert est connu surtout au Japon pour ses multiples vertus : amincissante, protéger contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers, réduit le cholestérol, réduit l’hypertension et j’en passe. Allons voir ça de plus près.

Tout d’abord, dans le thé vert on retrouve notamment des substances antioxydantes. Pour mieux comprendre ce que c’est, je vous propose un extrait d’une interview d’un docteur Dimitrios Samaras, chef de clinique à l’Unité nutrition des Hôpitaux universitaires de Genève. Il a été interrogé sur les vertus du thé vert :


« Boire du thé vert, c’est vraiment bon pour la santé?
Dimitrios Samaras:  Oui, ce n’est pas une légende. Le thé vert contient en effet des substances antioxydantes, qu’on appelle catéchines, et particulièrement une qui s’appelle Epigallocatéchine gallate (EGCG). L’EGCG a une activité antioxydante 25 à 100 fois plus importante que celle des vitamines C et E.  Des études animales et des études plus limitées sur l’homme ont démontré un effet antioxydant significatif du thé vert. Cet effet semble concerner particulièrement le mauvais cholestérol, qui une fois oxydé, semble être davantage athérogène. » (Lien pour l’interview entière ici)

Alors pour éviter de réécrire ce que l’on peut trouver sur mes sites internet sources, je vais vous mettre en fin d’articles les sites qu’il faut aller voir si ce sujet vous intéresse.

Mon constat : Après avoir bu du thé vert, j’ai perdu du poids (pas énormément mais ça aide). J’ai compilé thé vert et sport, j’ai vu des résultats. Ensuite au niveau des cheveux ils étaient toujours aussi beaux. Le point le plus positif pour moi qui suis une personne très très nerveuse, j’étais moins « à cran », j’étais plus détendue. Je me sentais moins stressais. Effet placebo ou pas ?
Je ne suis pas fan du thé à la base, donc je n’en boirais pas tous les matins. Mais faire une sorte de cure pendant un mois de temps en temps est une bonne initiative.

Pour plus d’informations sur le thé vert je vous invite à consulter ces pages internet où l’on retrouve pas mal d’informations complémentaires :

http://www.slate.fr/story/59177/the-vert-antyoxidants-cardiovasculaire
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=extrait-the-vert_ps
http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/choisir-the-vert-9374
http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/the-vert/
http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/the-vert/pour-ma-sante.shtml
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/42-the-vert-bienfaits
http://ileauxepices.com/blog/2013/05/16/le-the-vert-vertus-preparation-et-conseils/wpid2253/

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