Lecture pour cet été : mon favoris.

Aujourd’hui si je vous retrouve ce n’est pas pour un conseil jugé de « beauté » mais plus un conseil dit « autre ». Je vais vous parler lecture. Je sais que nombreuses et nombreux n’aiment pas lire, mais l’auteur dont je vais vous parler est fabuleux. Il m’a même réconcilier avec la lecture : en effet je lisais beaucoup il y a deux ou trois ans, puis ça m’a lassé. Grâce à lui, j’ai repris le goût de lire. Bref assez de blablatage, mais de qui je parle ?

 

Eh bien, c’est de Guillaume Musso dont je vais parler ici. Vous avez déjà du en entendre parler, c’est l’auteur français le plus lu et l’auteur français à avoir le plus vendu d’exemplaires dans le monde.

Si j’ai voulu lire un de ces livres, c’est parce qu’en étude le soir au lycée, une des pionnes lisait « Que serais-je sans toi ? » elle aimait beaucoup ce roman. Ensuite une de mes amies, lisait elle aussi plusieurs livres de Musso, elle faisait beaucoup de bonnes critiques sur lui. J’ai donc lu le résumé et ça m’a beaucoup plu. Je me suis dit qu’il fallait que j’en lise un, au moins pour savoir s’il en valait autant le coup que ce que l’on disait de lui.

Enfin, je me suis rendue en grande surface à Leclerc Culturel, je me suis posée par terre « oui oui » devant les livres les plus vendus du moment. On pouvait y voir 50nuances de Grey, un livre de Marc Levy, et deux livres de Musso : Demain et Central Park. Vu le prix de Central Park (21€ environ, mais le livre était en grand format) j’ai préféré ne pas prendre celui là surtout si ça ne me plaisait pas. J’ai donc pris Demain après avoir lu le résumé (lien du résumé ici). Ça m’a vraiment plu , je l’ai pris (il a coûté environ 7€). Autant vous dire, il fait 535 pages, ça fait peur hein ?

Ce livre m’a tellement coupé le souffle que je l’ai lu en 1jour et demi. Le soir je n’arrivais pas à fermer le bouquin pour aller dormir. C’est juste bluffant. Je n’ai pas de mot.

Alors actuellement je suis allée à la médiathèque et j’ai emprunté Que serais-je sans toi ? (296 pages, lien du résumé ici).

Musso joue avec le temps, il fait des flash back, ses personnages sont sensibles, si près de nous. On en perd pas une miette. Je vous conseille vivement de lire un de ses livres.

 

Et donc, pour ma lecture de l’été, j’ai choisi évidemment un Musso : Je reviens te chercher (résumé). Je ne l’ai pas commencé, je me le réserve pour aller à la plage au bord de l’eau. Il fait 498 pages, coûte 7€22 à Super U.

Image désolée pour mes cuisses pas super bien épilées, et mes deux « bleus » (transformés en une tâche marron jaunâtre ^^)

 

Image

A croire qu’on achète plus le livre pour le nom de l’auteur puisque Musso est écrit au centre et de police plus grosse que le titre du livre. Ma soeur a cru que Musso était le titre du livre!

Des bisous (je suis en vacances, je pourrais poster un peu plus souvent)!

Laisser un commentaire

