« Comment avoir les dents blanches ? »

Bonsoiiiiiiiir tout le monde !

Aujourd’hui petit topo sur « comment avoir les dents blanches ? ». Plusieurs petites astuces qui marchent plutôt pas mal à vrai dire.. Allons voir ça.

 

a) Le bicarbonate

 

C’est l’une des astuces que j’ai testé en premier, se laver les dents avec du bicarbonate de soude. Si l’on veut, on peut le comparer au gommage que l’on fait pour la peau.

En revanche, il faut faire attention. D’abord je me brosse les dents avec mon dentifrice, je me les rince ensuite je verse du bicarbonate sur la brosse à dent et je me « rebrosse » les dents. Puis je rince. Il faut le faire 1 à 2 fois par semaine grand maximum (!!!) au risque d’abîmer les dents car le bicarbonate est un abrasif.

Le bicarbonate se trouve en grande surface généralement.

 

b) Le citron

 

L’acidité du citron permet de rendre les dents blanches, de donner bonne haleine, de réduire le tartre notamment. Il faut se brosser les dents avec un peu de citron sur votre brosse à dents, puis rincer.

Ne répétez cette opération qu’une fois par semaine, car l’acidité du citron peut abîmer l’émail des dents.

 

c) Le charbon végétal

 

C’est un élément naturel, ses effets sont rapidement visibles. Il suffit de verser un peu de charbon végétal sur sa brosse à dent et de se les brosser puis rincer. Une fois les dents blanchies, on peut l’utiliser qu’une à deux fois par semaine.

 

d) Le brossage de dents

 

On ne vous le dira jamais assez, mais il faut pratiquer le « 3×3 » : trois fois par jour, pendant trois minutes. C’est la première chose à faire, une bonne hygiène dentaire c’est la base des bases.

 

Et voilà, quelques astuces pour avoir un sourire plus éclatant que jamais. Je vous envoie des bisouuuus ♥

Laisser un commentaire

