Masques cheveux.

Je vous ai parlé il y a quelques jours des choses à éviter et à faire pour activer la pousse du cheveu. Aujourd’hui je reviens avec quelques soins maisons et mon soin actuel que j’ai acheté pour nourrir mes cheveux.

a) Masque pour faire pousser les cheveux plus vite :

– 1 jaune d’œuf (ça nourrit)

– 1 cuillère à café de miel

– 1 cuillère à soupe de lait

– 1 peu de citron.

 

Laissez reposer entre 15 et 30 minutes, par contre bien rincer et faire un shampoing juste après. J’ai eu besoin de 2 lavages à quelques heures de différence (ex: un vers 15h et l’autre à 19h) pour bien éliminer tous les résidus du masque.

 

b) Pour cheveux desséchés

 

C’est quasiment la même « recette » que le masque a). :

 

– 1 jaune d’oeuf

– 1 cuillère à soupe de miel

– jus de citron

– eau de rose

 

Laissez poser une vingtaine de minutes.

 

c) Nourrir ses cheveux

 

– Jus de citron (environ la moitié d’un citron

– 2 cuillères à café d’huile d’olive

– 2 cuillères à café de miel

 

Pour les masques b) et c), appliquez surtout sur les longueurs et pointes, éviter les racines au risque de les faire ré-graisser. Pour optimiser ces masques, j’enroule mes cheveux dans du film « étirable » (vous savez ce film plastique). -Honnêtement, on a l’air débile avec, mais bon..- . Laissez 30minutes, et rincez !

 


 

Masque acheté :

 

Actuellement j’ai le « nectar of nature » de « Les Cosmétiques design Paris » que l’on retrouve à Carrefour pour cheveux secs, abîmés.

Image

Informations sur le produit :

 

Marque : Les cosmétiques design Paris

Gamme : Nectar of Nature

Prix : 3€65

Contenance : 300 mL.

Lieu où le trouver : grande distribution.

 

Mon avis : c’est un masque à rincer qui sent divinement bon. Son prix est abordable comparé à d’autres produits qui valent bien plus cher et qui sont autant efficace que celui-ci. Mes cheveux sont doux, brillants et ressortent « en bonne santé ». Je le fais 1 à 2 fois par semaine.

★★☆☆

Site des Cosmétiques Design Paris : http://www.lescosmetiquesdesignparis.fr/

Page web du produit <- clique dessus.

Des bisouuuus ♥

Laisser un commentaire

